MTT : où est l'intérêt?

j’ais fait aussi le 100 K d’everest hier et c’est clair le niveau était vraiment trés mauvais , j’ais fait une trentaine de tournois ces derniers jours(ongame,ipoker) et il y a une grande différence de niveau avec le cash game , bcp + de regulars niveau correct en cash game et le nombre augmente toujours.

completement d’accord avec toi doji !
et perso c’est plutôt l’inverse que je voudrais voir, car en cash game plus tes adversaires sont mauvais mieux c’est car la chance en cash game rentre tout de même moins en compte, donc tu peux leur prendre plus d’argent !

Woooo, sujet très interressant…
Pour ma part, je rejoins en tout point Sco, JohnT et les autres.

Cependant, j’ai une approche un peu particulière de la difference CG/MTT…

En ce qui me concerne, le CG me sert uniquement à payer mes MTT, sunday million et daily fifty notamment.

En ce sens, j’argumenterai avec une métaphore bien pourrie:

Je pratique le sport auto, le rallye essentiellement.
Pour moi, le CG, c’est prendre sa voiture tout les matins pour aller au Taf et gagner son beurre.
On conduit bien une auto, mais on a peu de pression, on respecte des règles, on improvise rarement…le décors est connu, on sait exactement ce qu’on a faire.

Le MTT, c’est la course. La boule au bide, pas le droit à l’erreur, etre à 100% mais savoir gerer son avance, prendre des risques pour remonter son retard, tout peut basculer en un instant, par inattention ou par manque de bol…
Mais finir une course sur le podium, parcequ’on a été constant, parcequ’on a été fiable, c’est le summum…

En ce sens, et parce que c’est MON approche, le MTT vaut tous les CG du monde.
Avis perso.
KEEPKO

mtt= possibilité de toucher le jackpot

Oui et pour reprendre la métaphore de Keepko :
Je suis actuellement au Danemark ici tout le monde roule en vélo (ca fait une ambiance très sympa), le matin et le soir j’ai 8 bornes de vélo, l’ordinateur sur le porte bagage, old school quoi, et bien je fais la course pour m’amuser mais personne ne la fait avec moi, c’est donc un peu pas très motivant, en plus les petits bénéfices que je fais sur les autres vélos je les perds avec le rake (comprendre que quand le feu pour vélo est rouge, je me fais rattraper)… Bref le CG c’est pas très drôle, mais ca rapporte, alors que les MTT c’est trop bons comme sensation.

Le poker c’est comme les produits laitiers « des sensations pures » que ce soit en Cash game ou en MTT tout le monde y trouve son compte. après si tu n’aimes pas le lait… je m’égare :stuck_out_tongue:

Je ne donne aucun argument car je crois que le sujet a été plutôt bien traité dans son ensemble par les posteur fou :wink:

Etant plutôt moyen en CG, surement par manque de pratique, je me sens mieux en SNG/MTT et je rêve du Jackpot. Enfin rêver, non car il faut aussi se donner les moyens d’y arriver et c’est pareil au CG pour faire ses sioux.