Mtt multi entry ? wtf ?

Salut PA !
je viens de retourner sur la room de betclic faire quelques mtt ce soir et je vois 2-3 pseudos inscris 2 fois chacun avant mm le commencement du tournoi…
wtf? depuis quand on peut inscrire plusieurs fois dans un mme tournoi sans avoir été éliminé avant (reentry)
ca devient facile de tricher/doubler son stack des le debut contre…soit meme??? et autre moove …bref a 2 contre 7 …

j’avoue ne pas comprendre si qqun a des explications

merci

normalement on peut pas être 2x à la même table

1 « J'aime »

@WaitWaitW
Peut être pas au début, mais vu le faiblé nombre de participants si tu monte 2 stacks tu peux te retrouver contre toi mm en tf

Même en TF on ne se retrouve pas contre soi en multi entry, les stacks sont réunifiés quand c’est nécessaire pour éviter cette situation.

3 « J'aime »

Oui ça m’est d’ailleurs déjà arrivé d’avoir 2 stacks unifiés. Tu te fais arnaquer d’un point de vue ICM…

J’avoue être surpris je n’avais fait attention que leur tournoi fonctionnait comme ça sur betclic…Je trouve ça vraiment bizarre. …
Du coup stratégiquement est ce que c’est intéressant de multi entry dans le tournoi?
Certes t’as plus de chance d’aller au bout surtout quand tu vois le niveau et le faible nombre de joueurs…
Mais d’un autre côté les buyin sont assez élevé pour des prize pool assez faible…
Votre avis?

J’avais posé la question quelque part je crois en voyant ça. Est ce que c’est EV+ ou - de multi-entry ?

clairement ev+ si t’as l’as br ta 2 fois plus de chance 2 gagner que ce qui multy entry pas c’est logique
c’est comme les joueurs qui font des mtt rebuy sans rebuys

pour information c’est full tilt à l’époque du .com qui ont etait les 1er à faire ça
pour moi ce genre de mtt c’est la nuts absolue

les stack sont réunis en tf ou en demi si plus de 2 entry sur certains mtt. Au delà de deux entry il faut pour moi que le field soit moyen
je dirais 2 entry jusqu’à 150.200, 3 de 200 à 350 etc.

Car ce qu’il faut pas oublié c’est que si on prend 4 entry on peut faire 4 itm voilà ++

1 « J'aime »

Ok t’as 2 fois plus de chance de gagner le mtt mais en même temps t’engages 2 fois plus donc je ne pense pas qu’il faut voir les choses comme cela.

IMO, l’ev (entry A) = ev (entryB)= ev (mtt normal)

Aucune raison de modifier ton jeu parce que t’as multi entry un mtt sauf peut être dans les rares cas en 1/2 finales et où t’as 2 stacks (j’ai connu plusieurs fois ce cas de figure et j’ai jamais su si je devais prendre plus de risque ou pas. Je laisse calculer l’impact icm au plus doués en maths).

Le seul désavantage que j’ai noté c’est que ça embrouille mon hud qui reconnait parfois mal les tables.

1 « J'aime »

@muraille @camilero31 @Natlus @Bobvegas @Benjamin_Shal @bibibiatch

Intéressant de soulever ce point. Je joue moi-même depuis peu sur Betclic et j’avais remarqué que certains regs s’inscrivaient plusieurs fois sur les multi-entry. Je pensais qu’on pouvait juste préshot le reentry alors qu’en réalité on peut jouer le tournois plusieurs fois…
Imaginons que je multi entry un tournois, est-ce possible de faire plusieurs ITM dans le même tournois dans le cas où mes stacks n’arrivent pas au stade de réunification ?

Oui tu peux faire plusieurs itm

c’est certain que c’est ev+
si faire un mtt reentry et reentry et ev+ alors qu’on fait qune fois itm alors un mtt multy entry est encore plus ev+

C’est exactement comme si tu lançais 2 MTT en même temps au même BI sauf que si tu atteins la TF sur chaque MTT, tu augmentes considérablement ton ROI.
A l’inverse, ça veut aussi dire qu’il faut que tu adaptes ton BRM.
GL&HF

Non c’est très exactement l’inverse en réalité : c’est comme si tu lançais 2 MTTs en même temps sauf que si t’atteinds la TF t’es éliminé direct sur 1…
Imaginons que tu sois CL et 2nd en jetons avec tes 2 entry, au final tu ne peux pas faire mieux que 1 et 9. Donc non, ce n’est pas EV+ en terme de ROI.

3 « J'aime »

Pas vraiment d’accord @WaitWaitW .

Tu prends le cas extrême sur lequel je suis d’accord avec toi.
Mais tu as plein de cas ou çà peut être bon. Tu es 6 et 8 et tu passes 3 ou 4 …

J’ai pas la solution à la question mais je pense que plus une de tes 2 places est proche du 1er, moins l’impact de tes jetons ajoutés a d’importance et vice versa imo.

Ca doit être possible de construire une fonction avec variables chips, total chips et répartition de L’ITM pour avoir une réponse précise si un matheux qui a le temps passe par là.

1 « J'aime »

@Natlus @bibibiatch @muraille @camilero31 Du coup si on pouvait avoir l’avis d’un coach ça serait bien sympa…
Je suis vraiment dubitatif dans le sens où je vois 2-3 regs gagnant faire ça…Mais mettre 2 buy in par ex de 20e pour un 3k de garantis (octogone) ça me paraît bcp. …Même si évidemment on augmente nos chances de win. …

Hey!
Je n’ai pas vraiment de réponse à apporter car je joue très peu ce type de tournoi car j’ai l’impression d’être biaisé par le fait que les stacks se réunissent en TF et en même temps je me sens désavantagé avec un seul stack face à un joueur qui peut jouer sur les deux demi en même temps.
J’aurai aimé pouvoir avoir deux stack distinct en TF pour plus de fun… imaginez des dyna de Tf avec plusieurs joueurs ayant un double stack :heart_eyes:

1 « J'aime »

de toutes façons EV stack x2 sera toujours < à 2x EV stack, puisqu’avec l’ICM les jetons gagnés ne peuvent mathématiquement pas avoir une valeur supérieure à ceux perdus.
J’irai même plus loin en disant que par exemple, si t’es dernier et avant dernier, c’est une catastrophe de fusionner tes stacks et te retrouver dans la moyenne, où t’aurais un ICM dégueulasse vs les CL et où les derniers n’auront pas vraiment plus d’ICM vs toi.

1 « J'aime »

ouais, en PLO, t’arrives 3x àà la TF tu connais déjà 12 cartes du paquet lol… plus besoin d’être à plusieurs pour collusionner :stuck_out_tongue: … D’ailleurs dans ce cas, ton tapis 1 a KK, ton tapis 2 a AA, tu fais quoi? xD tu t’élimines toi même parce que sinon, la collusion c’est mal?

J’ai joué 1400 multi entry sur les 10 000 mtts joués en 2 ans et demi, les fois où mes stacks ont été réunifiés en tf ont été suffisamment rares pour que j’estime que c’est complètement complètement complètement marginal.
En plus de cela on parle bien de mtts où ya 300e à la win et à peine plus.

Bref la discussion n’a pas vraiment d’intérêt sauf si vous voulez chercher à savoir quelle stratégie faut avoir avec 2 stacks en 1/2 sachant qu’ils seront réunifiés.

2 « J'aime »