Mtt multi entry ? wtf ?

Donc pour toi aucun intérêt de multi entry sur ses tournois?

ya jamais dinteret ds les discussions avec toi en fait?

spot de muraille pas intéressant celle ci non plus…

Et 300 la win???

octogone 20€ c’est 600 700 le 50€ 1500+…

doit y avoir un problème alors j’en ai joué beaucoup moins et sur des field de 100 joueurs ça arrive très souvent

Ok Alanbic, explique moi comment tu modélises l’impact icm d’une réunification de stack alors (mais autrement qu’avec ce que tu expliquais plus haut parce que sinon ouais ton avis va pas vraiment m’intéresser).

Intéressant ce sujet, je multi entry quasi systématiquement sur ipoker et je pense qu’au fond ca change quasi rien tellement c’est rare d’atteindre la tf avec les 2 entry. Mais si je devais trancher je dirai que c’est légèrement négatif. Je préfèrerai en effet largement avoir 2 stack distincts en tf qu’un stack de la somme des 2.
Imo faut pas se prendre la tête plus que ca et multi entry comme si c’était 2 mtt différents car ce sera le cas dans plus de 90% des cas.

2 « J'aime »

Pas la pour se prendre la tête les gars mais pour savoir si c’est ev+ de multi entry sur ce genre de tournoi avec peu de joueurs mais au buy in relativement élevé /prize pool…
@Bobi tu a l’air de dire que non mais t’en a fait d’après ce que tu dis 1400 ou t’as reentry. …j’avoue ne pas comprendre …

c’est quand même ultra simple… vous êtes 9 ou 10 selon la TF, tu calcules ton EV; ensuite ton considéres qu’un stack finit 9 ou 10, tu calcules l’autre et tu regarde combien t’y perds (car obv tu peux pas y gagner).

Plus, le problème c’est qu’en MTT le vrai edge est en TF, au final on voit que le reste du MTT est vachement moins important et quelqu’un qui serait une énorme daube préTF et un dieu en TF serait largement gagnant. Du coup, même si c’est rare, tu fais brûler l’essentiel de ton edge…

Après, c’est à peu près comme un rebuy : prendre le rebuy te fais perdre un peu de ROI, mais au final gagner 50% ROI avec un investissement de 20€ est mieux que 90% ROI avec un investissement de 10€…

2 « J'aime »

@WaitWaitW [quote=“WaitWaitW, post:14, topic:80917”]
Donc non, ce n’est pas EV+ en terme de ROI.
[/quote]
Et la tu dis que c’est comme un rebuy ( ev+ en terme de roi)
Moi pas comprendre …

Tes 2 stacks sont indépendants, c’est ce que j’essaie d’expliquer. Et donc soit le mtt te semble ev+ et tu n’as aucune raison de pas multi entry soit il est ev- et faut pas s’y inscrire du tout (là je répondais à @corentin222).

Sinon tes stacks sont complètement indépendants jusqu’en 1/2 où tu peux envisager une stratégie globale à base de calcul icm. Les calculs sont effectivement pas très compliqués mais leur conséquence sur ta stratégie à avoir me paraissent plus incertaines.
Plus agressive, moins, idem, autre? j’en ai aucune idée.

Mais encore une fois je considère que ça a un impact plus que négligeable sur mon roi.

1 « J'aime »

prendre le rebuy n’est pas EV+ en terme de ROI. dans l’exemple que je donne on passe de 80% ROI en investissant 10€ à 50% ROI en investissant 20€.

l’intéret principal du multi entry c’est de permettre au régulier de faire un volume plus important, et de gonfler artificiellement les prize pool pour attirer les récréatifs. mais en gros en terme d’ev pour toi multi entry un 10€ = lancer 2 mtt 10€ différents.

En terme d’ev je suis mitigé, il y a le point très justement soulevé de l’icm quand les stack retirent leur bandeau rouge et jaune et qu’ils se partagent le riz. Donc deja je n’opterais pour le multi entry que si le field est assez conséquent pour que le probabilité d’emmener mes 2 stack en TF soit marginale.

L’autre bémol, c’est que Jean-Récréatif c’est pas un multitableur donc, j’aurais tendance a dire qu’a buy in égal et prizepool égal, la dead money est plus importante dans un freezout, un peu moins importante dans les re entry et encore moins importante dans les multi entry. Donc par défaut je dirais que ces MTT sont un poil moins EV+. Cependant ceci est compensé par la faiblesse du field du réseau betclic/unibet.

Ce que tu dois surtout retenir, c’est que multi entry ou re entry, les stack sont indépendants et tu dois voir ça comme le fait de jouer plusieurs tournois uniques. Donc si tu t’estimes EV+ sur le tournoi, Multi entry, et re entry aussi longtemps que possible .(pas d’histoire BR suffisante d’ailleurs, si t’as la BR suffisante pour le premier entry, tu l’as forcément pour le second )

5 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette explication clair! @camilero31 et @Bobi
Et merci aux autres pour vos réponses. .J’ai enfin compris (oui je sais c’est long parfois :wink: mais c’est acquis!)
A+ sur le forum et gl aux tables

Merci pour vos précisions. Du coup, je pense que ça a un réel intérêt si on ne multiroom pas, qu’on veut augmenter son hourly et faire des sessions plus compactes. Concrètement le ROI on s’en fout un peu, c’est plus pour brag, ce qui intéresse un grinder c’est son hourly.

bah non, j’ai 1001€, je joue un 10€ avec un BRM de 100BI; je perds j’ai plus la BR pour lancer un 10€. Quoi, je cherche la merde?