MTT micro. TT open au CO vs 3bet de BB (large chip leader)

C’est la TF d’un MTT à 1,10€. 45 joueurs max / 7 places payées.

PF : TT est « théoriquement » et largement dans les ranges de POF 19bb deep au CO.

Mais je n’aime pas trop l’idée de shove parce qu’on vient juste de rentrer dans l’argent et qu’il y a encore 3 joueurs à parler derrière moi.
Dont 2 qui me couvrent largement et pourraient me mettre sur des ranges de POF bien plus loose.
Et donc me call avec des mains ± légitimes mais sans prendre trop de risques vu les stacks de Vilains 5, 6 et 1 qui ont fold.

Après, Vilain 4 (et son gros stack) me 3bet 1/2 pot. Je suis un peu emmerdé bien sûr.
Mais je pense qu’à part fold, ce qui serait un peu dommage avec cette main et dans cette situation,
je ne peux rien faire d’autre que shove pour éventuellement le faire fold (pas évident d’accord) et/ou réaliser mon équité. Et peut-être me replacer beaucoup mieux sur cette TF.

Dans le sens où si je me contente de call, je vais rarement voir un 3ème T au flop ou aprés.

Qu’en pensez-vous ?

Hello @TBlurn,

Tu es rentré dans l’argent et c’est déjà une très bonne chose.

Tu as 19 bb et open shove préflop n’est pas une erreur dans cette position.

Open simplement dans cette position n’en n’est pas une non plus et donc on peut faire les deux en fait me semble t’il.

Quand vilain te min 4 bet je shove comme toi même si on est bien conscient qu’on a aucune FE bien entendu.

On espère au minimum être en coin et c’est le cas.

GG pour cette main même si il a touché un de ces deux out :wink:

@sburnoz @lebordelaii1 @Natlus @mikepierce69 @Alexiis

Merci pour vos commentaires :slight_smile:

1 « J'aime »

Fold est criminel ici.

Si t’as pas envie de shove pour des raisons qui te sont propres (scared money, icm, tu le mets très strong ou autre) le call sera toujours mieux que le fold. Tu as la cote pour toucher ton T et s’il a KK+, d’énormes chances de le destack.

Sur un baby flop, tu pourras continuer voire tout mettre bref, je comprends pas pourquoi tu envisages shove > fold > call

Ici on a clairement shove > call >>> fold.

2 « J'aime »

Tu n’es pas emmerdé du tout. Son size est parfait pour te laisser tout faire sauf fold.

2 « J'aime »

Me suis mal exprimé peut-être.

Je n’envisageais pas le fold. J’attendais juste la confirmation (assez évidente d’accord) que je ne pouvais effectivement pas le faire.

Comme l’a dit @phit, on a apriori 0 FE. Donc autant shove direct, le résultat sera le même si je touche et pas lui.

Mais tant qu’on y est, cela m’amène une autre question :
Je dis « apriori » parce qu’ici, je suis quand même un peu étonné que Vilain4 me call avec QJo.
Parce que as played, lui aussi sera en flip (plutôt négatif il me semble) contre ma range.

Ok il a un très gros stack. Mais vu la situation et les autres stacks en présence, n’est-ce pas justement une bonne raison pour ne pas engager 25% de son stack et risquer de faire double-up un adversaire (redoutable, mais ça il ne le sait pas :rofl:).

Je rigole et je pense que @phit a déjà un peu répondu à la question.

Bref, à sa place je snap fold et je garde mon stack bien au chaud en attendant mieux.
Et/ou que les petits stacks se bouffent entre eux. Surtout que les blindes vont très bientôt doubler.

???

Tu n’es pas à sa place…
Dis-toi bien que s’il minraise c’est :
a) il fait n’imp avec nimp et ne t’attend pas à ce qu’il réfléchisse quand tu shoves

b) il est « en trap » avec KK+ (bcp de joueurs se croient malin de minraise ces mains) et là évidemment ne songe pas à ta FE :sweat_smile::thermometer::rofl:

Enfin vu la taille de ton stack par rapport à son raise et vu que c’est pas grand chose par rapport à son stack, même s’il a une main moyenne il va se sentir commit car ici il a toujours 6 outs vs AK ou TT-…

1 « J'aime »

Par contre là je comprends pas :
Tu es en train de dire que vs KK+ c’est pareil de shove que de call… ?

Si jamais tu le mets sur KK+ tu as encore le droit de setmine et fold flop…

1 « J'aime »

Oui, ça c’est 100% vrai. Et je peux difficilement dire le contraire.
C’était « manière de dire » et de poser la question. :wink:

Non, je ne disais pas ça non plus.
Mais ça va arriver combien de fois sur X qu’il ait effectivement KK+ ?

Et si d’aventure, « je le mets » sur KK+ , ou même JJ+ ; alors le fold PF avec TT sur son min raise est non seulement envisageable mais probablement la meilleure option.

Ce que toi et @phit m’avez fortement déconseillé, si j’ai bien compris. :wink:

T’as comme même la cote pour chercher ton set.

1 « J'aime »

Faut pas déconner non plus car il a un flat évident et il doit pas shove ce combo tout simplement car cela me semble overplayé si je ne me trompe pas, c’est juste que en shovant il est tombé contre la range qui justement lui permettait de jouer un coin et il aurait pu tombé sur bien pire . Bref il a eu de la chance tout simplement…

1 « J'aime »

Il aura AK, AQ, AJ, AA KK-QQ-JJ-99- parfois 88 ou 77 qui sait 66 aussi, KQS bref etc. donc on fold pas de toutes façons et parfois on tombera sur ces nuts et parfois non …

Sa range devrait ressembler à cela plus ou moins en fait :

66+,AJs+,KQs,AJo+,KQo

A noter que son min raise ressemble à un trap alors qu’en fait vilain doit faire cela au pif avec un peu n’importe quel combo, bref vilain doit être une clinche ou peu perché au minimum :rofl:

1 « J'aime »

C’est tellement vrai que je me demande si le call n’était pas meilleur que le shove finalement.

C’est un « détail » que je n’avais pas mentionné au départ et j’avoue que je n’y avais moi-même pas suffisamment prêté attention in game.

Je remets la main pour le confort :

Comme on l’a dit, j’ai 0 FE et ce sera très souvent un flip.
Voire quasi perdu d’avance si Vilain4 a JJ+

Vilains 5, 6, 1 et leurs petits stacks seront dans les blindes sur les 3 mains suivantes.

Bref, si je call et que je ne touche pas mon set au flop, je peux aviser selon le move de Vilain4.
Et si je dois fold, je garde encore un stack assez correct vs les 3 autres petits stacks pour espérer gratter l’un ou l’autre palier.

Alors que là, je leur ai juste fait plaisir. :rofl:

???

Tu es RO et si tu avais gagné le flip jamais tu n’aurais posté la main et donc tu ne te poserais pas la question du flat en fait.

Shove est très bien ici au vu des stack size et on est content de voir ce genre de main chez vilain.

Si tu le dis… :wink:

Oui c’est clair. Mais il aurait pu avoir beaucoup mieux aussi. Comme l’a évoqué @greg31150

Quoiqu’il en soit, je pense que quand on perd ce genre de coup dans cette situation disons « particulière », il est normal pour un joueur de mon niveau de (se) poser la question de savoir si on aurait pu ou du faire autre chose.

Je serais d’ailleurs curieux de voir ce qu’un solver en dirait.
Si quelqu’un peut ou veut passer un peu de temps pour me rendre ce service…

MTT 1$ 45 joueurs - 7 joueurs restants, 7 places payées.

1 : 12,72$
2 : 9,16$
3 : 6,60$
4 : 4,76$
5 : 3,44$
6 : 2,48$
7: 1,79$

@sburnoz ou qui voudra, merci d’avance. :slightly_smiling_face:

Ouai AK, AQ, AJ, KQ mais tu es en coin aussi, tu es mal que contre JJ-QQ-KK-AA…et si il a 99 ou 88 tu as souvent la gagne ^^

Après tu peux aussi call si tu préfères vraiment mais tu va être gêné par trop de cartes hautes et sur trop de run out et tu n’auras que trop peu souvent ton set, même les cartes basses peuvent être laborieuse car vilain d’un coté peut te bluff aussi et d’un autre il aura JJ ou QQ ou KK ou AA :slight_smile:

Si tu veux la première place il y a certains risques qui sont parfois un peu nécessaires malheureusement.

D’un autre coté tu peux jouer beaucoup plus timoré et probablement gratter un ou deux palier en foldant beaucoup plus probablement aussi bref c’est à toi de voir ce qui te convient le mieux en fait.

2 « J'aime »

au vu des stacks tu dois subir une bonne pression ICM (à mettre en correlation avec les payout, ça a pas l’air ouf, j’ai pas assez bossé l’ICM) et l’autre peut vraiment abuser à 3bet (une range bien polarisé j’imagine), limite envie de call et de le laisser cbet jam ses guezmer qui folderaient sur un 4 bet jam :confused:

1 « J'aime »

par contre il me semble avoir vu sburnoz marqué dans la liste des anciens coachs dans le menu déroulant des vidéos, il traine toujours ici ?

Effectivement il est bel est bien sur poker Académie :wink:

Yes je suis lá ! Le solver tourne :slight_smile:

En open obligé de jouer super serré, et pas de shove. Tu peux open/decide encore. Le shove fait prendre trop de risque apparemment :

Et vs 3bet, tu as un shove même vs une range composé d’induce contre lesquels on est mal et de highlow contre lesquels tu es très bien.
J’imagine que si en plus vilain a des QJo et du coup plein de broadway qu’il ne doit pas avoir, le shove doit être encore meilleur.
Par contre s’il ne fold QJo je m’attend à ce que du coup le shove ne soit plus si sexy …

Effectivement si vilain 3bet/call des combos 2 overs :
image

2 « J'aime »

J’aurais dis pareil mais du coup non. Je pense que c’est trop important de prendre la dead money même contre range pola.
Et du coup au contraire contre range mergé on veut éviter les 50/50.

2 « J'aime »