MTT micro. Niveau 3. Open KK UTG2 (20bb deep). Question à propos des ranges de POF

Salut,
Comme on me l’a expliqué quelques fois, les ranges de POF sont très « théoriques ».
Par exemple, et sur Push72o.com en tout cas, on y trouvera toujours AA.
Ce qui ne veut pas dire que le push soit le move le plus EV+.

On comprend assez facilement pourquoi. Mais là il s’agit de KK, ce qui n’est comme même pas pareil.

Pourquoi je ne push pas ?
D’abord parce que dans ma position (avec mon stack et les autres) un open représente déjà pas mal de force et devrait me permettre d’écrémer un peu le truc, si je peux le dire comme ça.

Alors que si je shove, je risque soit de faire fold tout le monde avec cette belle main > value = pas grand chose.
Soit de me faire call (vu la taille du pot et les cotes que je donne) par plusieurs joueurs qui doivent encore parler derrière moi. Avec des PP, des Ax, des mains suitées, connectées etc

Qu’en pensez-vous ?

PS: Je posterai le reste de la main plus tard. Sauf si vous me dites que ma question et mon TP n’ont pas de sens. :joy:

à cette position et ces profondeurs, tu es censé shove 0%, avec toutes les ranges derrière t’es soit assez fort pour bet/call, soit assez tight pour bet/fold sans te faire exploiter.

1 « J'aime »

Voilà qui répond déjà assez bien à ma question. Merci !

Voyons la suite… :wink:

Je check parce que, imo, je suis assez souvent devant. Sauf JJ, TT ou AA bien sûr. Mais je crois pas qu’ils auraient joués comme ça sur cette limite et avec ces stacks.
Bref j’ai envie de faire faire une « erreur » à Vilain 3 sur ce flop avec 2 :hearts:.

Alors que si je bet, au mieux (ou au pire c’est selon) je me value cut et je donne la cote à au moins un des 2 Vilains pour call.

???

imo, cherche pas la complication. T’as mieux que TP, tu bet. Puis ici en particulier ta main est trop faible pour slowplay. tu check, vilain derriere check. arrive un JT987A ou heart tu fais quoi ? ça doit rep genre la moitié du deck.
T’as envie de pouvoir push turn pour justement deny un peu les draws ou à défaut les value ; t’as envie de prendre à TP avant que le board devienne affreux.
Vs des bons joueurs tu pourrais check imo, mais du coup c’est pas pour leur faire faire des erreurs, c’est parce que ta main est assez faible finalement.

1 « J'aime »

Dans cette phrase transformé « check » en « bet » et t’auras tout compris au poker en micro :

« Je bet parce que, imo, je suis assez souvent devant »

3 « J'aime »

Yep 100%

Et comme l’a dit OP, le puhs est EV+, mais le raise l’est encore +.

C’est assez contradictoire je dois l’avouer …

2 « J'aime »

Merci !

Suite de la main… même si ça ne doit pas être mieux :wink:

Si t’avais connu sa main t’aurais pas pu mieux jouer…mais bon tu connaissais pas sa main…

Tu sais pourquoi tu bet river ? ? ?

Parce que Vilain check. Et que là, avec KK JJ Q, je suis quasi sûr d’être devant.

En micro, c’est vraiment rare que Vilain ne donkbet pas un minimum river avec un set.

Par contre, en ne faisant pas trop cher, ça call souvent « pour voir ».

Mais bon, je ne dis pas ça pour me dédouaner hein ! Ce serait trop RO.
J’en retiens surtout que j’aurais du shove PF.

Merci à tous ! :+1:

Non absolument pas.

Relis les posts de @WaitWaitW et @sburnoz … (et les miens)

Retiens surtout que c’est un cbet flop.

Pas un shove preflop.
T’es largement assez deep pour pouvoir raise/fold et c’est vraiment du gâchis de shove ta main.

J’avoue que question d’être « contradictoire », et surtout avec vos réponses, pour le coup j’ai fait fort. :rofl:

Biz à tous ! :slightly_smiling_face: