MTT micro - Mon chef-d'oeuvre de metagame - Open A7s UTG

Je n’ai pas l’habitude de raisonner au poker de façon manichéenne surtout en MTT car il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte en MTT, stack, Bi, position, dynamique de la table, type (turbo et autres…Ko), avancement du tournoi, objectif à ce moment du tournoi, expérience.

Quand je réponds d’autant plus avec un brin d’humour, je me mets à la place de @TBlurn et de ce que je connais de lui ( bon cuisinier, moins bon photographe :wink: ), il doit être celui qui poste le plus de mains.

Ce que je constate c’est que hero se fait plaisir au poker mais ne s’implique pas à fond dans le travail hors tables ( ce n’est pas un jugement ) pour progresser rapidement (chacun ses objectifs, sa vie, sa gestion de son emploi du temps ).

Ceci dit je ne vais pas dire c’est une erreur de ne pas open ou d’open dans cette position et cette main car j’essaye de me positionner à la place de hero sans être hero. Hero n’a pas de ranges définies mais il en a une vague idée. Pour ma part paradoxalement ce sont mes résultats qui m’ont incité à travailler hors tables et me faire des pages de ranges imprimées.

Tout le monde peut donc sortir des ranges toutes faites avec tel soft GTO ou sorties de la cuisse de Jupiter ça ne change pas grand chose ( no offense it’s for example ), pour être concret Hero a besoin d’avoir l’heure à la minute près et on lui donne une horloge atomique sans le mode d’emploi (c’est un peu exagéré je l’admets volontiers )

Pour conclure @TBlurn Je ne te dirai pas s’il faut absolument open Ah7h ou pas ( mais interdit de ne pas open As7s car là ça pique :rofl:) car si tu ne travailles pas avec tes ranges ou des ranges de base que tu adaptes au fur et à mesure, tu vas tourner en rond et même si tu aimes bien " Le manège en enchanté ", tu vas te lasser :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bah tu sais, moi tant que ça ne sort pas de la cuisine de Jules Peters, ça me va. :wink: :slightly_smiling_face:

Ok, je pourrais faire un effort pour les photos.
Mais en vrai je m’adapte au field et à la situation.

Focaccia au saucisson polonais, casquette de jambon et sauce cocktail.

C’était pour Halloween avec des enfants. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Dégustation de potage aux champignons des bois, endives de Bruxelles et oignons frits.
C’était hier à mon club de pétanque.

Pas de photo de la mixture.
D’abord que ça ne raconterait pas grand chose. Et aussi parce qu’ils n’en ont rien laissé.

Si ce n’est un (autre) bon souvenir et une demi-cuite. Une autre aussi, d’accord…

:slightly_smiling_face:

Il a beau être deep il a le droit lui aussi d’avoir des bouses non ? :rofl:

Si il a par exemple 23 off tu voudrais pas qu’il te 3 bet en plus tant qu’on y est ? :sweat_smile:

Tout à fait ^^

Si on a air oui et si on a TP on peut x Flop pour bet Turn et river par exemple mais cela dépendra toujours du board de toutes façons et des profils qui sont en face. Vs 1 joueurs on va plus c bet que vs 3 ou 4 joueurs. Les board seront très souvent déterminant dans tous les cas ainsi que le nombre de joueurs dans le coup.

A6s-A7s-A8s-A9s sont moins souvent open que A5s-A4s-A3s qui eux font des quintes mais cela ne me dérange pas de dévier genre ceci par exemple :

Tiens j’ai retrouvé un chouette thread pour toi :wink:

Voili voilou :slight_smile:

NB : Pour le coup tu as un clair cb au flop pour value tous les Kx + 55 + 44 + tous les draw donc ton x n’est pas vraiment profitable, pour la règle générale on ne slow play jamais surtout en 3 way car en face on a souvent des vilains qui sont plus scary on va dire vu le multi-way donc on target ces mains là et si cela fold en face et bien c’est qu’ils n’avaient tout simplement rien du tout et cela arrivera aussi et donc next one :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci ! C’est pour du 6max et (malheureusement) il n’y en a quasi pas sur PS.be.
Mais avec ta proposition et les commentaires dans le thread qui disent entre autre que c’est trop tight au départ, je devrais pouvoir en faire quelque chose. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »