MTT micro. KQs en BB après 2 limps. Quel sizing de 3bet?

Salut, ceci n’est pas un whine. :wink:

C’est juste une main (parmi d’autres) qui illustre bien mon questionnement par rapport aux 3bet et autres isoraises en MTTmicro.

On me corrigera si je me trompe mais je crois que je dois 3bet. Et même iso assez cher.

Mais 7bb c’est peut-être un peu trop (ou pas assez ?)

Dans le sens où on voit bien ici que l’objectif de l’iso n’est pas atteint puisque les 2 vilains call avec des mains somme toute « assez moyennes ».
Surtout Vilain5 en UTG1 avec T9o. Déjà qu’il aurait juste dû fold PF. :wink:
Et c’est lui (je crois) qui donne à Vilain3 en SB une cote correcte pour payer avec 98s même si ça reste très bas de range aussi.

Je sais que certains seront tentés de me répondre que c’est tant mieux pour moi si les autres jouent un peu de traviole pour le dire comme ça. Et ils auraient raison.

Mais ma question n’est pas là. Elle est de savoir comment s’y adapter au mieux.

Bref, quid de mon sizing PF ?
Correct ? Ou on réduit un peu la voilure quand même.
Puisqu’on constate souvent que sizer cher ne change pas grand chose.
Dans la réaction des vilains en tout cas. Au contraire même, vu l’appât du gain.

???

@sburnoz @greg31150 et tous les autres bien sûr.

T’as pas envie qu’ils fold, t’as envie qu’ils fassent des erreurs.
Preflop, ils payent avec une main qui est derrière, postflop ils ne gagnent rien avec une main qui est devant.
Tu te poses ces questions si le flop vient K9x, KTx, QTx, JT9, etc ? Non, tu prends leur argent et tu dis merci. Ou tu prends un badbeat et tu dis bravo. Dans tous les cas, t’as gagné de l’argent, qu’il soit réel ou en Sklansky buck.

1 « J'aime »

Oui c’est sûr. Mais au delà du résultat sur cette main (osef), c’est pour ça que je me posais la question de savoir si mon sizing n’était pas un peu trop haut.
Dans le sens où, justement et comme tu le dis, je n’ai pas envie qu’ils fold.

Mais si tout le monde est d’accord pour dire qu’il était ± correct, ou que personne ne dit le contraire,
ça me va. :wink:

@sburnoz

ahah continue á faire des tests sur ces sizings. Tu mets 7bb et ils payent. L’iso n’est pas réussi, par contre l’objectif de value est bien lá ! Tu pourras encore monter un peu avant qu’ils ne se mettent á fold.

GG pour le XF.

1 « J'aime »