MTT micro KO turbo - Limp/call T9s en UTG3 (et autres streets)

Salut,
Je me pose plusieurs questions à propos de cette main. J’ai l’impression d’avoir mal joué, au moins à un moment ou l’autre (ce qui est probablement vrai et n’étonnera personne :sweat_smile:), mais je voudrais éviter d’être trop RO dans ma réflexion après coup.
Merci d’avance pour vos avis.

1/ PF : Est-ce que je peux avoir T9s dans mes ranges de limp à cette position ?
Sachant que je ne vais call que des sizings « raisonnables » et fold si ça devient trop cher. Avec des 3-4 bets et autres AI par exemple.

2/ Flop : Je pouvais difficilement rêver mieux. Du coup, je ne vois pas bien ce que je dois ou peux faire d’autre que check et laisser bet Vilain.
Par contre, je me demande si après son bet (un bon 1/3 pot), je n’aurais pas dû être plus agressif et prendre l’initiative. Voire peut-être shove direct. ???

3/ Turn : Je reste sur le même TP (pas de donkbet) et je check. Vilain check aussi.

4/ River : Là je me dis qu’il faut quand même que je bouge et je bet 1/2 pot.
Vilain part à AI et je call. J’ai pas pu fold cette main.

L’auriez vous fait ?
Je veux dire que, as played et à part AA (malheureusement :wink:) il n’y a quasi aucune autre main qui me bat.

???

Tu regardes du contenu pour progresser ? Si oui, tu en as vu qui conseillait l’Open limp préflop ?

2 « J'aime »

Oui, j’en regarde. Et je ne suis pas surpris par ta réponse.
C’est vrai que le limp PF y est très rarement conseillé. Et je le fais tout aussi rarement en fait.

Mais j’y vois aussi parfois que, en MTT en tout cas, on peut avoir des ranges de limp/call en EP avec des mains « moyennes » mais qui présentent une assez bonne jouabilité post flop (implied odds, etc).

Je ne dis pas que j’ai raison hein. Sinon je n’aurais pas commencé par poser cette question de mon limp PF.:wink:

Mais vu que je m’étais mis dedans (à tort ou a raison) je pense que c’est surtout au flop que j’ai déconné.
Mon check me semble ok. Mais quand Vilain mise un petit 1/2 pot, je crois que mon call est vraiment nul !
Je pense que j’aurais dû raise très cher, voire shove direct.

???

Non à partir du flop, tu as joué correctement, c’est normal que tout parte…

Je vois dans le titre « turbo » : ne joue pas ça, c’est un machine à push/fold, c’est pas ça qui te fera progresser au poker (ça peut te faire pratiquer tes ranges preflop et te faire gagner un peu, mais avec encore plus de variance que mtt normal, et ça n’est pas le plus important à travailler)

Pour ce qui est du limp, ne fais pas ça en micro (et même plus haut en fait, si certains le font marginalement ça doit avoir une ev marginale et va te compliquer inutilement la vie)

Si tu n’estimes pas ta main assez forte pour raise, fold tout simplement (ne vois pas des flops « pour voir des flops » déjà vu précédemment)

Sinon, une fois que tu as limp, tu parles de call un sizing « raisonnable ».

Vu le stack de vilain 6 en position sur toi, tu as encore un fold vs son raise 4x. Tu n’as rien à gagner à payer.

Ici tu floppes un miracle, mais tu vas trop souvent give up post flop pour pouvoir investir autant preflop.

1 « J'aime »

Merci !

T’as raison aussi. Mais sur la room PS qui reprend la Belgique, on n’a pas trop le choix en MTT micro. C’est quasi toujours du turbo.

Il y a bien des S&G (genre 42 joueurs et 7 places payées) mais ça ne me fait vraiment pas kiffé.

Tant qu’à y mettre un peu d’argent, autant prendre du plaisir non ?

Pourtant c’est bien. Tu peux faire souvent des TFs. Ça fait bien progresser. Et tu peux rapidement ne pas être perdant.

Après tout dépend ce que tu recherches.
Si c’est le gros One Time, good luck…

pour l’instant imo considère que le seul cas où tu limp, c’est soit à la bulle parce que tu as un stack moyen contre des gros stacks, ou en TF pour les même raisons. Dans ces cas, en simplifiant on peut se dire que tu limp toute ta range (en ayant à l’esprit que c’est pas complètement vrai).
La raison c’est que l’ICM fait que tu veux absolument que les petits tapis sautent avant toi, donc investir le moins possible tant qu’ils sont là, mais que tu veux quand même essayer de monter un gros tapis pour gagner le tournoi, donc jouer des coups.

En dehors de ces cas là, un bon conseil imo est : ne JAMAIS limp.

Moi je trouve que c’est bien joué d’avoir fait trips au flop 🤷

1 « J'aime »

Oui mais ça reste comme même mal joué que vilain ait fait full turn…

Autant on peut limp en SB, autant on peut limp en fin de tournoi quand on joue 25 deep, au BTN, certaines mains, autant la, limp 50 deep…

Perso, j’open
Globalement, et pour simplifier, comme on a open plutôt early, va y’avoir deux types de flops
AK2 ou tout le monde sera persuadé qu’on a nuts
678 ou 99x ou on aura vraiment nuts

J’ai beau chercher, j’arrive pas a trouver le moindre intérêt a limp ici
Après, y’a sur PA des joueurs bien meilleurs que moi, donc peut être qu’in intérêt m’échappe?

Non mais là, il s’agit juste d’un limp du « j’ose pas raise cette main à cette position / j’ai pas envie de fold »

Faut pas chercher un intérêt stratégique poussé… on a le droit de débuter au poker…

Purée si je suis aussi lisible dans mon jeu, je suis mal barre. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Blague à part, mes ranges d’open ne sont pas encore au point.
Surtout en MP (HJ compris). Je pense qu’elles sont un peu trop tight et j’essaye de changer ça. Sans passer dans l’excès inverse évidemment.
Et c’est vrai que je ne savais pas trop que faire avec ce T9s à cette position.

Probablement qu’il y en a. Je veux dire de meilleurs joueurs que toi. Mais jusque-là, y en a encore aucun qui ait approuvé ce limp de m… . :wink:

Merci. Même si comme tu dis, c’est forcément un peu simplifié, cela ne peut que m’aider.

Du coup, autre question à propos des ranges d’open dans cette position (et situation bien sûr mais on va pas le répéter à chaque fois non plus :wink:).

Dans les combos connectés et assortis, est-ce que T9s est le tout bas de range ?
J’aurais tendance à penser que oui pour des raisons que je ne dois pas vous expliquer mais peut-être que je me trompe ici aussi.

Et s’il y a moyen, svp, pas trop de réponses genre « ça dépend » hein.
Gardez seulement à l’esprit que dans le jeu post-flop, je ne suis pas Negreanu non plus.
Si, si… je sais comme même que ça fait partie de l’équation.

C’est ça quoi… :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »