MTT micro KO - AJ en BB vs 2 limps + check de SB

Salut,

Je poste cette main parce que j’y trouve quelques « similitudes » avec la main que j’avais postée juste avant.
Celle avec QTo en SB et dont vous m’aviez dit que je l’avais jouée comme un âne.

Je mets similitudes entre guillemets parce qu’il y est aussi question de limps et d’iso.

Mais la seule vraie similitude, je me demande si ce n’est pas que je l’ai aussi jouée comme un âne.
Et peut-être même encore plus. :face_with_hand_over_mouth:

Infos :
C’est la première main que je reçois et donc que je joue.
J’ai late reg, ce qui est déjà une grosse connerie sur un KO. Et turbo en plus, on est déjà au niveau III.
Mais soit, c’est pas la question.

En attendant, je n’ai que peu d’infos sur les Vilains. Si ce n’est leurs stacks et qu’ils limp.

PF :
Je suis peut-être RO mais j’ai l’impression que mon sizing d’iso 8bb est (très) mauvais.
Et que j’aurais probablement du shove direct. Pourquoi ?

1/ Ma main est relativement forte.
Même si, comme on l’a dit aussi on ne sait pas trop vs des limps, ça doit tourner autour de 35% d’équité. En 4way.

2/ C’est un KO et je couvre Vilains 3 et 6.
Ce ne serait donc pas trop dérangeant que l’un ou l’autre, voire les deux, me call.

Par contre, je ferai rarement fold les deux avec ce sizing 8bb.
Et encore moins Vilain4 qui semble marcher sur la table avec ses 216bb.

Bref, avec ce sizing, je n’atteindrai quasi jamais l’objectif d’un iso qui est… d’isoler un seul joueur.

Mais quel sizing appliquer alors (si ce n’est shove direct) ?

Flop :

Il est « merdique » pour moi. Et je pense que je n’aurais pas dû cbet 1/3 pot.

Mais plutôt X/fold en mode give up.
Car mon stack serait resté jouable et que je n’avais que peu de chances de faire fold Vilain4 et son gros stack avec ce sizing.

Turn : Difficile de faire pire. Je check et « laisse tomber l’affaire ».

Mon moins mauvais play jusque-là, je crois. :sweat_smile:

Je rigole mais je pense que c’est beaucoup plus PF que ça se passe.

???

ouais, 60bb pour un pot qui en fait 5, ça parait quand même un poil violent… Après, vs un field consanguin de 1€ ça doit faire de l’argent, plus haut tu seras call par AK/AQ+ et PP dont des QQ+ qui trap, donc ça va vite devenir la fessée… mais bon avec les bountys encore une fois pourquoi pas, ça me parait jamais affreux.

GG.

GG.

En bref : bien joué pré, on aurait pu économiser un peu flop, bien joué turn. Cette main est quasi parfaitement jouée.

1 « J'aime »

Eh ben, ça me fait bien plaisir. :slightly_smiling_face:

Je n’ai rien gagné et perdu un minimum.
Mais comme tu dis, contre un field de « consan…sagouins », tout est possible.

Et puis ce dealer, quel con alors celui-là !!! :rofl:

PF : pas trop de souci avec le sizing d’iso. Pas besoin de shove à 46 bb effectives, parfois l’iso ne marche pas, c’est tout. Dans ce cas, il faut jouer straightforward en MW et GU si on ne peut pas value.

F : donc check/fold puisque l’on a rien touché. Je trouve que le Cbet n’accompli rien. On value pas grand-chose et on a pas la FE pour faire fold les deux.

T : tel que joué pas d’autre choix que fold.

1 « J'aime »

Merci pour la confirmation.
C’est bien ce qui me semblait (après coup). Et c’est aussi ce que @WaitWaitW en disait.

Surtout que même s’il est difficile d’attribuer des ranges à des vilains qui limp ; le fait est que ce flop bicolore avec 3 cartes basses risquait fort d’avoir ± bien rencontré la main d’au moins un des deux.

Plus que la mienne quand j’iso en tout cas.
Et si on peut voir de tout en MTT micro, faudrait pas non plus les prendre tous pour des débiles profonds :sweat_smile:

Je dirais même qu’en MTT micro, c’est plus souvent que « parfois ».
Et c’est aussi pour ça qu’avant, j’hésitais un peu à le faire franchement et donc avec le sizing ad hoc.
C’est à dire suffisant pour qu’il ait une chance de faire le job.

Mais c’est une erreur parce que si on a la main pour le faire, il faut le faire, point barre.
Et même si ça ne marche pas aussi souvent que la théorie le voudrait ou nous le recommande, on ne peut que se réjouir que les vilains call avec des mains ± bancales ou légitimes pour le dire comme ça.

Le flop ne sera pas toujours aussi « contraire » et quoiqu’il en soit, sur le long terme on y gagnera plus qu’on y perdra.

Et puis c’est pas parce que le field joue un peu nimp qu’on doit faire pareil.
Le savoir et s’y adapter d’accord. Mais pas en mode…

Sinon, quand on voit ce qu’on voit…

Je laisse bien sûr cette main à votre sage appréciation mais je ne pense pas que ces deux-là fréquentent le forum PA.
Ni un autre d’ailleurs… :rofl:

Après, on s’en fout un peu que ça marche ou pas en vrai, t’as AJ, ils call. T’as une EV de fou sur Axx/Jxx parce qu’ils vont te payer des Ax dominés, Jx dominés, n’importe quelle paire en dessous, des Ahi, Khi, etc. C’est pour ça qu’en micros particulièrement, tu iso des mains qui font des bonnes TP. Ensuite, soit t’as la TP en question et bienvenue à value land, soit tu l’as pas et c’était pas dans le scénario donc tu te barres.

1 « J'aime »

C’est encore une autre manière de le dire mais je suis bien d’accord sur le principe. :wink: