MTT micro - Foire aux limps & iso (suite)

Salut,

Contexte : MTT 2,20$ - Niveau IV

PF :

Dans un autre thread sur le même sujet,
https://www.poker-academie.com/forum/t/mtt-micro-ko-aj-en-bb-vs-2-limps-check-de-sb/

@WaitWaitW me disait :

Après, on s’en fout un peu que ça marche ou pas en vrai (NDLA : l’iso), t’as AJ, ils call.
T’as une EV de fou sur Axx/Jxx parce qu’ils vont te payer des Ax dominés, Jx dominés, n’importe quelle paire en dessous, des Ahi, Khi, etc.

Ici je n’ai « que » AT. Mais je suppose que si j’avais une EV de fou avec AJ, elle ne doit pas être trop dégueu non plus. Même si c’est évidemment encore moins connecté.

Bref, je décide d’iso 8,2bb. Qu’en pensez-vous ?

En attendant, les 4 limpers call…

Flop :

Dans le thread cité plus haut, @WaitWaitW me disait aussi :

C’est pour ça qu’en micros particulièrement, tu iso des mains qui font des bonnes TP. Ensuite, soit t’as la TP en question et bienvenue à value land, soit tu l’as pas et c’était pas dans le scénario donc tu te barres.

Je vais pas me barrer (tout de suite) puisque je l’ai la TP.
Par contre, pour ce qui est de value, je me pose la question de mon cbet et surtout du sizing 1/3 pot.

Trop, je ne crois pas. Mais pas assez peut-être…

???

@sburnoz @yvan161 et tout le monde.

Et @IamDjMugi. Quand on aime le MTT, on ne peut que se réjouir de sa proposition de nous aider à progresser. :+1:

1 « J'aime »

En 5 way avec TP t’es quand même pas serein. ok pour cbet 1/3 vs fishs

2 « J'aime »

Face à 4 Villains en n’ayant même pas TPTK, je ne pense pas investir un jeton de plus.

Déjà PF, l’iso me parait ambitieux.

1 « J'aime »

Ah ? Intéressant… .

J’aurais plutôt cru que, si je ne devais pas faire plus, c’était surtout à cause du flop bicolore.
Et aussi du risque de tomber sur des A9s ou A3s, ou encore des 99 ou 33 qui auraient pu jouer comme ça PF.

Parce que pour la question TPTK, la TP je l’ai. Quand au kicker, ok on ne peut pas le qualifier de « top ».
Mais même (voire surtout) si on est en micro, penses-tu vraiment que beaucoup de joueurs du field auraient limp en LJ, et surtout; les autres derrière limp back avec AJ+ en mode « trap » ?

Et si oui, trouves-tu que ce soit une stratégie recommandable ?

Probablement. Surtout si tu le dis. :wink: Et c’était aussi une de mes interrogations.

Mais si tu dis ça, c’est peut-être une question de sizing.
Puisque si j’ai bien compris, le terme iso ne dépend pas du sizing mais signifie « seulement » qu’on raise vs plusieurs limpers.
Avec l’objectif d’en faire fold un max et, si possible, de n’en garder qu’un.

Alors quoi ? Limp moi aussi ?
Je ne crois pas puisqu’à tous les coups, je me retrouverais non plus en 5way mais en 6way. Puisque BB n’aurait qu’à call, avec any two, pour juste voir le flop.

Avec tous les risques que cela comporte, surtout qu’il a un gros stack et est même chips leader à la table avec 221bb.
Là au moins, je me suis débarrassé de celui-là. :slightly_smiling_face:

???

Pour la petite histoire, je ne sais pas si c’était tous des fishes mais ils ont tous fold.
Et ça m’a fait un joli petit gain sans trop forcer, voire peut-être en jouant mal.

On va pas toujours se plaindre non plus… :rofl:

Pas vraiment d’accord avec ce qui a été dit au-dessus, meme en 5way on est clairement pas si mal que ça…

Faut voir que shove 2xpot, bien que surement sous-optimal est largement EV+ avec AT.

Si je regarde la range de limp/call moyenne d’un fish en cashgame, il y a a peu près 7% de « AJ+,A3,A9,93s,33,99 » qui nous battent (contre quoi AT a 13%d’equity), soit a peu près 29% additionnés aux 3 autres ranges, et le pot est deja très gros.

Donc le bet small/call me parait très bien avec AT, meme si check/call et x/r doivent avoir une EV équivalente.

Impossible de perdre de l’argent en « brokant » AT ici.

Je pense qu’un bon check au SB est bien, c’est pas mal de renforcer aussi sa range d’overlimp, surtout en qu’en cas d’iso on a pas envie de jouer avec des mains qui vont jouer postflop OOP, potentiellement multiway et qui connectent mal le board de manière générale (imo), tu vas très vite te retrouver dans des spots ou tu vas commettre des erreurs

Ensuite as played, cbet me parait ok vs field cs et passif, pk pas size up meme, la value se prend le plus tot possible sur un board relativement dynamique. Vs joueurs plus compétents qui ont des limps (ce qui existe peu a ces limites) j’aime bien check raise ce combo selon l’action!