MTT micro. AKo en BB. 3bet PF, cbet flop en HU vs BU.. Questions

Je gagne la main mais je voudrais surtout savoir si mon TP et mes plays sont corrects.
Notamment sur mon appréciation des mains de Vilain (combos bloqués etc).

Tournoi 1.10€ - 45 joueurs - 75bb de stack au départ - 12ème main.

Je n’ai vu que 3 flops jusque là et je n’ai rien open ni 3bet.
J’ai gagné un petit pot à la 5ème avec un call river (le K9d que j’avais posté récemment)
mais j’ai fold les deux autres au flop.
Vilain7 l’a vu puisqu’il est à ma table depuis le début. Bref, j’ai pas une image de déglingo quoi. :wink:

PF : Il me semble que le 3bet s’impose et je fais 7bb. Je ne crois pas qu’on puisse faire beaucoup moins, ni beaucoup plus, mais c’est aussi une question.

Flop : Je pense que « quasi par principe » (on notera les guillemets) je dois cbet ce flop rainbow.

Mais surtout, et c’est l’essentiel de ma question, parce que :

1/ Vilain a rarement QQ+. Sinon il aurait probablement 4bet, voire shove sur mon 3bet PF.
Alors que moi, je peux très bien les représenter ces QQ+.
2/ Avec AK, je bloque aussi pas mal de ses gros combos avec des Q. AQ, KQ notamment.
3/ J’ai encore pas mal d’outs.

Mais il pourrait aussi avoir des mains comme QJ (suités ou non) par exemple.
Ou des plus petites PP que QQ.

Du coup, il me semble que cbet 1/2 pot dans cette situation n’est pas dégueu.
En faisant moins on aura quasi 0 FE. Et on offre le turn pour pas cher.
Et puis ce sizing fait un peu « call me » si on voit ce que je veux dire.

Alors que si on fait plus cher, non seulement on perd cet effet « call me » mais on se commit peut-être un peu trop face à un call ou pire, un re-raise de Vilain dont on ne saura trop que faire.

Bref, je pense que miser 1/2 pot en mode blocking bet pour fixer le prix soi-même, prendre l’info pour pas trop cher, et éventuellement prendre le pot direct n’était pas trop mauvais.

??? @sburnoz et tout le monde, comme d’hab. :wink:

cbet 1/4 c’est mieux j’pense
bien avec ce combot en plus (as de coeur) j’pense vu que t’unblock des ahi backdoors moins bon qui vont float du coup tu les thin value bet

2 « J'aime »

slt, vilain open 2x donc il ne doit pas être énorme. sa range de call au 3bet PF je la vois comme ca ;
des pp 77/JJ.
AT/AQ o et s.
KTs/KQs voir KQoet comme tu dis il aurait 4bet Pf QQ
Pf on est a 62,5% d équité.
au flop, pas si bien que ca , on tombe a 46%, mais il a bcp de pp qu il doit folder et aussi bcp de R . Un 2émbarrel aurait pu être necessaire. ce n est que mon avis.

1 « J'aime »

Pas de souci, je les prends tous et j’essaye de digérer tout ça.

Déjà je suis content de voir que mon sizing de cbet ½ pot n’était pas trop mauvais.

Bien que @cedar0000 nous dise que ¼ pot aurait été mieux. Et que @sburnoz semblait d’accord puisqu’il a liké.

Mais il n’est pas toujours facile de tout exposer quand il s’agit de MTT.
Il fait ch… ce replayer. :joy: :heart:

Alors avant de continuer, je vais essayer de mieux resituer le contexte.

MTT 1$ 45 joueurs ( 2 rebuy autorisés pendant 1h) - 7 places payées. On démarre avec 75bb.

1 : 12,72$
2 : 9,16$
3 : 6,60$
4 : 4,76$
5 : 3,44$
6 : 2,48$
7: 1,79$

Autant dire que faire 6 ou 7 en y passant plus de deux heures n’est pas l’objectif. Même si on se sera bien amusé et qu’on ne crache pas dessus bien sûr.

Comme je le disais, là c’est seulement la 12ème main. Le tournoi est en cours depuis un peu plus de 10 minutes et on vient juste de passer au niveau 2.

Je n’ai déjà plus « que » 51bb. Pas de quoi s’affoler d’accord mais ça ne me mettra jamais qu’à égalité avec les rebuys. Et je peux vous dire qu’il y en aura.

Et rien qu’à ma table, il y a 3 joueurs avec des stacks entre 71 et 93bb.

Autre info : Dans moins de 10 minutes, les bb passent de 30 à 50. Et 10 minutes, c’est vite passé en 9max. Surtout quand on ne touche rien de correct à jouer PF.
Avec comme conséquence qu’on risque de se retrouver avec moins de 30bb. Et là, à moins de tomber sur de très bonnes mains et de très bons spots, ça devient quand même très compliqué.

Mais revenons en à la main (je la remets pour le confort de lecture) et à vos commentaires.

Ok, c’est noté aussi. :+1:
Mais vu ce que j’en ai dit plus haut, je ne suis pas sûr que jouer en thin value soit une bonne idée en MTT micro à ce moment du tournoi.
Je préfère prendre de la « fat value » :wink: à l’occasion. Ou même prendre le pot direct.

Parce que j’ai quand même engagé 7bb avec mon 3bet PF.
Et que Vilain7 (et son gros stack) m’a call. Ce qui met le pot à 16bb.

Alors, je ne vois pas trop pourquoi faire 1/4 pot serait beaucoup mieux que 1/2.
Avec 1/4, il va me call à tous les coups, c’est sûr.
Et si le turn vient un peu de traviole, je serai souvent dans le noir.

En MTT micro, ça ne veut rien dire à mon avis. On en voit même qui limp des AA.
Je ne suis pas trop fan de ça mais ça fonctionne parfois très bien. Ou pas du tout :joy:

Je suis assez d’accord.

Ok pourquoi pas. Mais qu’entends-tu par un 2ème barrel ?
Quel sizing aurais-tu fait ?

Merci à tous ! :heart:

bjr, pas vu mais turn il y aura 1000 au pot et il nous restera 1092, un 2ém barrel engage notre tournoi. Donc un X est plus correct . D autant plus qu il a bcp de R chez vilain aussi et des pp qu il sera bien content de X

1 « J'aime »

turn il va être giga face up

s’il paye ton size small tu vas happy showdown contre des floating qui n’iront jamais bluff
contre un small il est plus succeptible de te payer une main comme A3dd K9dd qui-sur une turn AS ou king- t’auras fait creer une top paire dominé chez lui

si vraiment t’es pas à l’aise de te faire call dans ce spot autant ne pas cbet du tout, c’est aussi bon

j’pense que AK dans ce spot c’est split entre 1/4 et check

1 « J'aime »

Merci ! :slightly_smiling_face: