MTT micro. 55 en SB (27bb deep) vs limp d'UTG1 (90bb)

C’est pas celle-là. :wink:
Je la mets pour planter le décor. C’était la 12ème main (niveau II).
Et aussi pour whine un peu au passage, j’avoue.
Perdre un pot de 63bb river en début de tournoi avec 91% d’équité au turn, ça fait mal au Q comme même. :sweat_smile:

Mais je parviens à m’en remettre. Et 30 mains (et 30’) plus tard, je me retrouve au niveau V avec 27bb

PF : Je ne sais pas s’il y a grand chose à dire mais ne vous gênez surtout pas. :wink:

Flop : Je pense que mon sizing est bien trop faible.
In game, l’idée était de garder Vilain6 dans le coup.
Mais je crois que si je fais 2/3 ou même pot, il va souvent call vu son gros stack.
Je ne value pas assez quoi.
Et s’il fold, ben on est quand même content de gagner avec 55 et une grosse chatte.

Par contre, et vu son gros stack justement, en faisant 1/2 pot je lui offre le turn et la cote pour pas grand chose.

Turn : J’ai envie de dire que ce qui pouvait arriver de pire… arriva.

Puis après, river, je suis largué.
Mais est-ce que je peux fold alors que :

1/ Il ne me restera plus que 10bb pour continuer dans le tournoi (on est encore très loin des places payées)
2/ Vilain peut aussi essayer de me bluffer avec pas mal de mains puisqu’il me domine largement en stack.
Il peut aussi avoir des Kx qui font DP. Je ne le vois pas trop avec KK+ sinon je pense qu’il n’aurait ni limp, ni coldcall mon bet PF.

???

55 30bb, y a des arguments pour shove direct…
Dans tous les cas ton sizing d’iso et un peu faiblard.

Dur de fold quand il raise river mais est-ce qu’il va si souvent bluffer comme ça…

1 « J'aime »

Merci pour la remarque, tu as raison. Ce n’était même pas un iso d’ailleurs.
Juste un sizing d’open assez standard (2,5bb). Alors que théoriquement, je suis déjà censé rajouter 1bb par limp. > 3,5bb.

J’ai du mal à bien jouer les petites PP. Surtout qu’il y a pas mal de CS en MTT micro. Ce qui fait que si on ne hit pas le flop, on est souvent « obligé » de fold. Je suis probablement trop set minded en fait.

Mais à la réflexion, c’est une raison de plus pour miser plus cher PF.
Ca callera d’autant moins derrière et si tout le monde fold, on n’est pas mécontent de prendre un petit pot avec 55.

Ici par exemple (même si c’est un peu RO) j’aurais peut-être fait fold Vilain6 avec Q3s et je ne me serais pas retrouvé dans cette situation.
C’est pas sûr vu son gros stack mais ça l’est forcément encore moins en ne misant que 2,5bb. :wink:

En plus, si tout le monde call, 55 PF en 3way c’est quand même pas dégueu.
J’ai essayé plusieurs combinaisons sur Equilab, on reste toujours ± dans les 50%.

Mais tu aurais fait combien toi ? Je veux dire à part shove. Quelque chose autour de 5bb ?

Non je ne crois pas. Mais là j’avoue que je suis carrément RO. :sweat_smile:

@sburnoz