MTT micro 5 left. A5s au BU (8bb) vs shove de CO (6bb)

MTT 1,10$ 45 joueurs - 7 places payées
1 : 12,72$
2 : 9,16$
3 : 6,60$
4 : 4,76$
5 : 3,44$

Je pense que « théoriquement » mon call n’est pas trop dégueu.
Range de POF de CO avec 6bb (push72o.com) : 22+,A2s+,K2s+,Q6s+,J8s+,T7s+,97s+,86s+,76s,A2o+,K8o+,Q9o+,JTo
Range de call au BU :
33+,A2s+,K9s+,QTs+,JTs,A7o+,A5o,KTo+,QJo

Par contre, je pense que mon TP in game l’était… (dégueu :wink: )

Sur le coup je me suis dit que j’avais l’occasion de double up et en même temps d’éliminer un adversaire.
Mais contre sa range, j’étais de toute façon en flip. Un peu devant mais quand même en flip.

Alors que si je fold, non seulement je garde mes 8bb (c’est mieux que rien), mais je peux aussi espérer un call de Vilain3 avec ses 43bb, voire de Vilain4 (18bb).
Ce qui pourrait aussi me faire gagner un palier sans rien avoir engagé dans ce spot par trop hasardeux si je peux le dire comme ça.

Bref, après coup, je pense que mon call n’était vraiment pas bon dans cette situation.

@sburnoz et tout le monde bien sûr. :slightly_smiling_face:

A ton avis, quelle est sa range de push ?
A ton avis face à sa range de push, que peux-tu call profitablement ?
A tu envie de prendre les mains qui seront légérement profitable et pourquoi ?

Quand tu auras répondu, je ferai une sim pour toi, et tu pourras voir si tu es proche ou pas, et mieux intégré.

Pour les autres, idem, si qq’un veux jouer aussi, je ferai des lock nodes :slight_smile:

Mais mettez vos ranges en spoiler

3 « J'aime »

Désolé mais "mettre en spoiler " je ne sais pas trop ce que c’est. Ni surtout comment on fait.
Si quelqu’un peut me renseigner…

En attendant je vais faire ce que je peux pour donner quelques infos à ceux qui voudraient jouer avec nous. Faut être fair-play comme même. :wink:

Bonjour la colle.
Je n’ai pas trop d’infos sur Vilain. Sauf qu’il est dans le top 5. Ce qui voudrait dire qu’il ne fait pas tout à fait n’importe quoi.

Autre info (qui vaut ce qu’elle vaut), il avait fait AI 2 mains plus tôt et j’avais fold.

La main entre les deux :

Je la mets parce qu’elle est « drôle », enfin ça dépend pour qui :joy: .
Mais surtout parce qu’ayant vu ça, cela me renforce dans l’idée que j’aurais probablement mieux fait de fold et de voir venir.
Surtout que Vilain2 l’avait vu aussi forcément. > FE = ± 0

Du coup et pour en revenir à sa range de push, je pense que j’étais beaucoup trop wide dans mon premier message.

Je ne pense pas qu’il aurait shove K2s par exemple. Et encore moins Q6s.

Vu ce que j’en ai dit plus haut (+ ICM et tout ça) , je pense qu’il faut quand même du lourd.
Quelque chose comme JJ+, ATs+, AQo+ ???

Non. Pourquoi ?
Parce que « légèrement », c’est pas assez dans cette situation en MTT. :wink:

Du coup tu lui garde la même range mais tu enlèves juste K2s et Q6s ?

Imo je pense que ce sera + serré que ça. Avoir avec d’autres ce qu’ils en pensent.

Voilà selon le solver ce qu’il peut push profitablement :

Et ce qu’on peut call :

Si je reprend ta range supposée. ça ne change pas grand chose :

1 « J'aime »

Ca montre bien que tu dois passer du temps hors table á réfléchir et travailler ces spots qui sont relativement courant. Tu passes de call A5s in game, á fold AJo et même TT á froid.

Pour finir, au vu de la situation, peu de blinds et 3 gros stacks restants, je pense que on va devoir prendre les combos « close ». Par contre, attention, dépendant du profil de vilain, il risque de push plus tight que ce qui est préconisé. dans ce cas lá A9s et 66 deviendrait vraiment limite.

1 « J'aime »

C’est sûr. C’était même un peu l’idée de poster cette main. :wink:

Merci :+1: :heart: