[MTT freeroll] Facing strong bet river

Hello,

Sur les deux mains, les vilains ont des profils analogues, un peu récréatifs avec des tendances à tenter à forcer certaines mains.

1ère main:

Je suis assez confiant sur les calls turn & river, vos avis ?

2ème main:

A chaud, j’ai quasiment instacall. A froid, je pense que ça nécessite une réelle réflexion.
J’ai checké turn pour induce un bet de sa part, pensant qu’il allait le faire avec toutes ses paires. J’ai pensé la même chose river.
Vos avis ?

JTo --> vilain call en SB, il a très peu de bluff naturel (AsJo AsTo ?) et beaucoup de main suited qui flat préflop. Avec son size, il nous dis qu’il a flush ou rien. Avec le Ts, dur de fold.

JJ --> Tu peux faire + cher préflop, ne te gène pas. Flop, trés peu de 2x chez les vilains, ok pour le CB assez chére pour un 3 way. Turn tu peux bet, tu peux check aussi, il aura très peu d’overcards contre lesquelles protéger vu l’action jusqu’ici. Ceci dit, je préfère quand même le bet, je pense au contraire de toi que ça va pas mal check PP et A3 A5.
River, on peut bet encore, on peut check. D’un coté il ne va pas bet lui même ses As high qu’il callerait, mais d’un autre côté, il peut envoyer un bluff on ne sait jamais. Du coup si tu penses qu’il value bet lui même ses PP, check ou bet me va, si tu pense qu’il ne va pas forcément value bet ses PP, alors il faut bet absolument.

salt,

en freeroll je call sur a la premiere main, je ne suis pas forcement partisan de l’open mais en freeroll ou suivant ton entrain pour la session pourquoi pas…j’aime beaucoup bet meme a trois au flop, je ne suis pas sur que ca soit bon… turn on ne peut pas trop fold, c’est pas une situation plaisante mais bon il faut call, il a le bon stack j’ai l’impression… river, si je me rappelle que c’est un freeroll, je call 100%. si on veut reflechir je call encore, je suis pas content mais il a trop de value cut, son sizing turn m’y encourage…
si il met petit turn, je pense encore call river
si il overbet tunr c’est chaud, il faut etre sur de son profil et de ce qu’il pense du tien, sa range n’est plus la meme imo…
in game, imo je me vois jamais fold en vrai. par contre la, je pense qu’il faut vraiment faire attention entre jouer ce coup et analyser ce coup… si on analyse vrament ce coup, suivant comment on iterprete les choses, on ne peut pas trouver de hero fold a part si on joue en live ( et encore, je m’imagine davidi en pls ). le type qui fold ici en etant sur de lui est trés chaud en tous cas

sur la deuxieme main, je sais que c’est un leak de ma part mais je pense que c’est ev + je push turn… a partir du moment ou il limp pf, et qu’il call au flop, je l’imagine faire une betise suivant le profil…
river, vu ces actions, je le vois mal value, du coup je bet, et je bet cher… blinde a 1000, tu peux jusrte rerentrer dans le tournoi, je pense qu’il peut faire de grosse betise, il faut etre sur qu’il limp comme un fish mais a priori les reg ne limp plus trop leurs as HJ en ce moment??? vu le pot et vu qu’il a l’air moins fish que le « gros » fish vu son action river, je call mais je suis vraiment pas content, meme suand je vais gagner le coup, ca va me stresser… en fait je vais tellemtn pas comprendre ce « demi pot river » que je vais call, j’ai trop l’impession qu’il va me mettre pot ou 2/3 river ce profil avec le neuf, et la meme encore il call quel 9 PF… je sais aprés que quand je me pose ce genre de question il a potentiellemznt le neuf, en tout cas je sais que j’essaie de m’habituer a fold ( pas gto :slight_smile: ) ce genre de spot quand j’ai du mal a me dire qu’un profil dans ce genre va se forcer a bluff

1ère main: vilain avait KQ avec le Ks.
2e main: vilain avait les 2.

Du coup, pour la 1ère main, c’est intéressant ce que tu dis. Est-ce qu’on peut considérer qu’une large partie des joueurs auront flush et que celui en question est récréatif et peut faire n’importe quoi ?

Il avait un bon blocker c’est bien joué de sa part je trouve

1 « J'aime »

Ah bein oui, si tu penses que vilain par exemple á beaucoup de mains offsuit contenant un pique (As7o Ts9o ou je ne sais quoi), alors il va avoir beaucoup plus de bluff, et du coup on est beaucoup plus content de call.

Les gens font rarement « n’importe quoi ». Okay des fois on va voir des mains très étonnantes qui n’ont pas de sens, mais 95% du temps, leur mains font sens. Ici par exemple, vilain est en value dans sa tête avec DPmax. Ce n’est pas n’importe quoi pour lui. Dans la même veine, si tu lui donne As8o, il semi bluff turn son NFD, et shove bluff river avec une bonne main pour bluff, ce ne serait pas n’importe quoi non plus.
Du coup, essaie de définir une range pour tes adversaires dès le préflop, et suivant leurs actions (check, bet, raise, size utilisé, timing) essaie de définir les mains qui ont une logique, alors peut être pas pour toi, mais pour eux.

Tout ça pour dire, ne fait pas de raccourci en te disant « de toute façon pas la peine de réfléchir, vilain est une baleine il fait n’importe quoi ». Il faut faire l’effort de penser aux ranges, et faire preuve d’empathie un peu pour comprendre et essayer de deviner ce que ferai vilain avec chaque main. Ça va faciliter beaucoup tes décisions in game.

3 « J'aime »