MTT - challenge 20K€ - stream twitch

Dernière session avant un grand break de plusieurs jours (pas certain de rejouer avant la fin de l’année).

Win sur un 7,5€ KO turbo BWIN et à nouveau un gros DeepRun sur un gros field de wina. Cette fois c’est le MS 5€

5MS5

win%20Power%20hyper%207

7 « J'aime »

Je mettais fixé un petit objectif perso, à savoir de finir l’année à 10K de gain mais ça va être difficile puisque j’ai quasi break even les deux dernières sessions. Donc sauf perf à 1,5K sur la dernière session c’est mort.
Cela restera quoiqu’il arrive une année très positive en terme de chiffres et de progression pour une première année en MTT.
J’y reviendrai plus en détails dans quelques jours lorsque je ferai le bilan de 2018 et les objectifs de 2019.

6 « J'aime »

C’est une super année pour toi félicitations!
En attendant ce récap et tes objectifs avec impatience!

Tu donnes des cours @magic31 ?:sunglasses:
Bravo pour tes perfs, tu vas faire des adeptes parce que les MTT c’est une piste à creuser de nos jours.
+100 pour le récap 2018 et ta projection 2019.

Effectivement j’ai une personne sur twitch qui m’a demandé de le coach. Un régulier des 5€/10€ qui break even depuis trop longtemps à son goût et qui souhaite franchir un palier.
Du coup je pense qu’à partir de 2019 je vais également commencer à coacher un peu. Essentiellement les joueurs débutants mais également quelques regs de micro (jusqu’au 10€) qui n’arrivent pas à décoller.
Même si j’estime être loin du niveau de certains top reg je pense pouvoir apporter pas mal de choses à certains joueurs.

1 « J'aime »

Rétrospective 2018 version courte:

Pour faire court j’ai attaqué plus ou moins sérieusement les MTT début 2018, après quelques mois à stagner sur les micro buy in et une BR dépassant rarement les 500€ j’ai décidé de stream mes sessions sur twitch et d’arrêter d’utiliser un tracker ce qui allait m’obliger à réfléchir à chaque coup au lieu de cliquer bêtement parfois … C’est à ce moment là que j’ai commencé à perfer et que ma BR pris son envol avec une première win à 4 chiffres et quelques autres sympatiques à 3 chiffres. Après un break durant l’été, les derniers mois de l’année allaient être assez dingue niveau perf avec plusieurs gains à +/- 1K€, sans compter les autres perfs. J’ai eu très peu de sessions négatives en jouant pourtant 4/5 fois par semaine. Je finirai l’année en approchant les 10K€ de gains.

Rétrospective Version longue

Rétrospective 2018 :

Tout a commencé fin 2017, lassé du cash game et format expresso, je pris la décision de m’orienter vers les MTT de façon récréative. Format que j’avais pratiqué il y a une bonne dizaine d’année au temps du .com.
Il était question de faire quelques sessions par mois avec pour objectif de monter une petite bankroll et de pouvoir faire des petits cash out de temps en temps pour en faire profiter la famille. J’aurai signé tout de suite pour 1k de gain sur l’année avec mes petits buy in entre 0,5€ et 3€ … mais finalement tout est allé très vite et cela a largement dépassé mes espérances.
Les 3 premiers mois auront été un chemin de croix sur des buy in ne dépassant pas les 3€ et une bankroll qui avait du mal à dépasser les 500€. A chaque tentative sur les 5€ j’avais l’impression de jouer un HR. Surement pour cette raison que j’ai du redescendre de limites à plusieurs reprises.

Après plusieurs petites perfs autour de 100€ arrivent enfin la première win significative et en plus sur un 10€, le Big Rocket sur Bwin, pour un gain de 385€.
C’est à ce moment là que les choses allaient s’accélérer pour moi grâce à plusieurs choses. La confiance, le fait de stream mes sessions et l’arrêt du tracker.

Streamer m’a permis d’être beaucoup plus focus sur mon jeu et de faire attention à ce que je fais (pas envi de passer pour un gros fish devant la camera). C’est un peu la même chose concernant le tracker … je me suis rendu compte que le tracker me faisait prendre régulièrement des mauvaises décisions, basées uniquement sur des stats alors que sans, j’allais réfléchir beaucoup plus à l’action et à la metagame. Au final je pense que le tracker n’est pas vraiment utile sur mes limites.
Quoiqu’il en soit, d’accord ou pas, c’est à ce moment là que mes résultats ont commencé à décoller avec juste derrière la première win à 4 chiffres sur le Big Bang de Winamax. Même si derrière j’allais devoir cash out une grande partie de ma Bankroll et repartir avec 500€, les bases étaient là et j’allais rebuilt ça assez rapidement à coup de petites win à 3 chiffres juste avant un grand break pendant l’été.

La rentrée allait être l’occasion de replonger sérieusement et un peu plus intensivement. Elle commencera par ce qui est sans aucun doute mon plus gros bad beat à ce jour. Sur le Sunday Surprise (10K+ à la gagne) nous sommes à 11 left et deux joueurs partent à tapis avant moi et je les couvre légèrement … je retourne AA. Forcément je paye debout sur la table et me vois déjà HUGE CHIPLEADER à 9 left. Le premier retourne QQ et le deuxième 22 … Un Q river m’enverra dans mon lit (ou presque puisqu’il me restera 5 blindes derrières que je perdrai rapidement) sans que je puisse y trouver le sommeil … Je n’ai pas réussi à rejouer pendant quelques jours mais les semaines qui suivront auront sans doute étaient les meilleures avec 4/5 perfs à +/- 1K et quelques jolies win à 3 chiffres

J’aurai signé pour 1K€ au final c’est presque 10 fois mieux. Les clés de la réussite auront été de stream mes sessions et d’arrêter le tracker. De cette façon j’arrête de cliquer bêtement et réfléchie vraiment à chaque spot. Mais le point tout aussi important aura été la gestion de bankroll où même si j’ai pris des shoots plus haut je n’ai pas hésité à redescendre quand cela ne se passait pas très bien. Idem après mes nombreux cash out où ce n’était pas évident de redescendre de limite ou la frustration d’être empêché de monter de limite.
Comme quoi on peut être gagnant à ces limites sans tracker et sans bosser son jeu en dehors des tables. Pas certain par contre que ça fonctionne sur les 50+

Les objectifs 2019

  1. 25K€ de gains à l’année

  2. m’installer sur 20, 30, 50€

  3. Développer ma chaîne twitch (car je trouve ça sympa et ça m’aide à progresser)

  4. Proposer du coaching. Pas forcement basée sur de la technique pure et dure mais plus sur la compréhension du jeu, metagame, icm etc …

  5. Accessoirement bosser mon jeu hors table …

8 « J'aime »

On peut avoir le lien pour ta chaîne stp ? Comme ça je suivrai 2 joueurs talentueux, Francisco et toi.:wink:

Twitch :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

:joy::joy:

2 « J'aime »

Félicitations pour ton chemin parcouru et j espère continuer à suivre ton parcours l année prochaine.dit moi je possède 500€sur winamax à ton avis en gronder les Monster à 1et 2€et en jouer tt les 5€ à ton avis cette gestion de bankroll est possible ?je peux multitabler 8tables sans problème et faire 3sessions par semaine.merci l ami

Privilégie les petits fields pour monter ta bankroll imo , mieux vaut jouer des 5 € avec 200 personnes max dedans que des 1/2 € avec 2000

1 « J'aime »

Sur Wina et si tu souhaites jouer les gros fields il te faut 200BI donc il te faudrait avec tes 500€ un ABI de 2,5€ donc effectivement tu peux mixer les 1€, 2€ et 5€.
Après effectivement ce que j’ai fait au début c’était de jouer des petits fields en intégrant un ou deux gros fields par session

Imo quelque soit ta roll jouer only des gros fields et pas de petits et une mauvaise idée pour au moins 2 raisons :

  1. mental : si tu ne fais que des gros fields ta roll va aller en descendant sauf cas de très rares perfs et c’est très démoralisant.
    Tu mettras beaucoup de temps à constater si tu es un joueur gagnant ou non.

  2. Entraînement TF/ICM etc.

Si tu ne fais que des gros fields, tu joueras une TF tous les 36 du mois et ce jour là tu n’auras aucun XP des TFs et les joueurs présent à ta table qui auront cette XP car ils font aussi des petits fields vont te massacrer (ne seront pas scared money ou au contraire seront faire gaffe à l’ICM au bon moment etc.)

Je parle évidemment dans une optique de grind débutant.
Tu peux aussi mettre un euro sur des monster stacks comme t’acheterais une friandise et là pas besoin de BRM.

Qu’est ce que vous appelez petits field sur wina? Parce que si on regarde les 10€ l n’y en a pas beaucoup, sauf certains monster stack avec 1.5 ou 2k de garantie.

les DeepStack et 180 max sont assez nombreux

oui enfin il y en a quelques uns, mais imo le meilleur site pour les field raisonnables, c’est PMU. Donc moi je joue sur PMU pour ça, et je garde wina et PS pour les gros field. Tu ne joues que sur wina?

tu as également le réseau ipoker avec Unibet et BetClic qui sont top pour les petits fields

1 « J'aime »

Ce soir j’attaque les Series (Winamax et KO).
Je repars avec une Bankroll de 2000€ (j’ai payé pas mal de choses avec le reste … merci le poker) répartie sur 4 sites: Winamax, pokerstars pour les gros fields et BetClic, Bwin pour des fields plus petits.
Du coup je vais baisser un peu mon ABI dans un premier temps en faisant un peu moins de 10e, le temps que la Bankroll remonte un peu.
Je vais stream un peu ce soir mais surtout à partir de demain jusqu’à mercredi pour des grosses sessions (16h jusqu’à tard) puisque je serai tout seul en AirBnb suite à un déplacement professionnel et que je pourrai discuter tranquillement sans réveiller qui que ce soit dans la maison.

C’est quoi ton pseudo PMU histoire que je te place mes nouveaux moves de donks bet turn, skip cbet flop/ check raise turn ainsi que les overbet shove river.:scream:

Sur Winamax on va pas se croiser je fais que le plo 20$ bounty parce que je me demarque du field (a la Romain holmes🙊) et que j’ai pas la Roll.

GL magic.

1 « J'aime »

SirTrunk2.0
Mais je ne joue que les 11€ max pour l’instant

1 « J'aime »