MTT call ou raise?

HEllo

J’ai bien étudié les tableaux ranges pour les MTT 6 (en fonction de 20BB 30BB etc).

Par contre ces tableaux parlent d’ouverture, donc raise pré flop.

Si qqn raise avant moi, que faire ?
Dans quels cas faut-il uniquement call ?

Merci a vous

si qqun raise avant toi, 3 options : fold, call ou 3bet mais je pense que je ne t’apprends rien.

a toi de voir en fonction des profils et stack size de chacun les différentes options que tu as et de d’adapter.

Si tu call tu perds la FE donc le coup est deja, de base, moins rentable. Et tu fais face a quelqu’un qui a raise avant toi donc avec une range d’open a priori un peu plus tight que la tienne. Donc il y a des mains avec lesquelles tu aurais open qu’il faudra folder. Par exemple avec A9o en fin de parole et 40BB tu vas raise mais derriere quelqu’un qui a open en early est-ce une bonne idee ? Sachant qu’il a tous les Ax avec x>9 dans sa range, si un A apparait au F c’est a priori ce que tu esperais mais du coup si il t’envoie 2 barrels tu fais quoi ? Tu as toutes les chances de faire face a AQ ou AJ et de tirer presque mort. Alors que si tu es l’agresseur ton A9 qui a touche top paire est beaucoup plus facile a jouer.