MTT 4,40$ - Open KJo en LJ - 3bet de SB - 4bet de BB - Je call

Salut,

Ici j’ai bien peur de me faire solidement engueuler. Mais c’est rien, c’est comme ça qu’on progresse. :wink:

Et au delà du résultat, il y a surtout quelques « concepts » dont je voudrais savoir s’ils sont ± corrects ou carrément à foutre au bac.

C’est la 34ème main du tournoi.

PF : Je pense qu’open KJo as deep en LJ est correct même si assez bas de range.

Quand Vilain4 3bet à 8bb, j’ai déjà le curseur sur le bouton fold (mentalement en tout cas).

Mais quand Vilain5 4bet à « seulement » 14bb, je me ravise et je call.

Pourquoi ?

1er « concept » (à discuter), il y a évidemment plein de bons Ax dans leurs ranges et que je n’ai pas.
Mais si c’est le cas, ils se bloquent un peu l’un et l’autre si on voit ce que je veux dire.
Ce qui fait qu’il y a du coup moins de probabilités de voir un autre A au flop.

Flop :

Quand les deux check, je pense qu’ils ont rarement des DP à l’As, des FD, des SD, et encore moins des trips.

Bref, je décide de bet cher en semi-bluff sur ma top paire bien kickée (et qui m’offre encore quelques outs).
L’idée étant ici de faire fold des mains qui pourraient me battre sur les streets suivantes si j’avais fait moins cher.

???

PS : Le replayer refonctionne correctement. :+1: :slightly_smiling_face:

:joy:

Sinon, tu poses quoi comme question à la communauté ? A quelle question, à ton niveau actuel, tu n’as pas de réponse ? Si tu vois ce play chez un ami, que lui conseilleras-tu ? Penses-tu que ce soit « close », assez pour demander l’avis du forum ?
Plus globalement, cette main est-elle intéressante à review ?

Le replayer ne fonctionne pas. En tout cas pas sur smartphone.

34eme main du tournoi : A quoi sert cette info ???

Il me semblait que c’était assez clair. Mes questions en tout cas et j’ai fait ce que j’ai pu pour qu’elles le soient. Autant que possible s’entend.

Par contre, vos réponses n’apportent rien. Ni à moi, ni à la communauté.

Viens mon chien, osef, on va aller se promener. :stuck_out_tongue:

OK, je vais essayer d’être un peu plus constructif :
Cette main n’a pas d’intérêt. Pour le préflop, tu sais très bien et tu l’écris d’ailleurs, que c’est n’importe quoi. Penser fold face à un 3bet, puis se raviser face à un cold 4bet, ça n’a juste aucun sens.

Postflop, une action qui n’existe pas dans un spot qui n’existe pas. En parler n’a aucun intérêt.

Ils ont aussi des meilleurs K, des meilleurs J et des meilleures PPs. Sans doute qu’on voit un peu moins souvent un as, un peu plus souvent un 2, pour autant je crois pas que ça nous intéresse grandement de creuser ça.

Attention, je suis le premier à trouver dommage le si peu de mains qui sont postées, mais celle-ci n’a juste pas d’intérêt, tu connais déjà les reproches qu’on va te faire, tu pourrais tout à fait te les faire toi-même.

Le replayer ne fonctionne pas chez moi.

Le replayer ne fonctionne pas pour moi non plus.

Je pense que c’est celle-là :

Il y a plein d’information dans ces 4 mots.

  1. Nous sommes en début de tournoi
  2. OP ne donne pas d’information sur les Villains alors qu’il pourrait.

Pourquoi n’en donne-t-il pas ? Hypothèses :

a) Il ne joue pas avec un tracker ? Il devrait.
b) Il ne prend pas l’information sur les Villain durant 33 mains ? Il devrait.
c) Il considère que ça n’a pas d’importance de les donner pour que l’on analyse la main ? Il devrait.
d) Il préfère spéculer sur ce qu’il pense que les Villains ont plutôt que de se baser sur ces informations là ? Il ne devrait pas.

Il est précis sur le numéro de la main (plutôt que dire « début de tournoi » ou « loin de l’argent ») mais pas sur le profil des Villains (même à dire « inconnus ou pas d’information »).

Rien que cette phrase nous permet de lui donner plein de conseils.

Je vous trouve assez secs et sarcastiques vis à vis de OP.

OK il y a de grosses erreurs de TP mais s’il poste c’est bien pour essayer de les corriger.
OK les questions ne sont peut-être pas posées explicitement et clairement mais il nous dévoile son TP et je pense qu’il y a matière à débattre de la main du coup (du moins de ses erreurs).

Sinon vous risquez de le dégoutter de poster.

1 « J'aime »

Concernant la main.

Premièrement j’ai remarqué que tu spéculais beaucoup sur les ranges des Villains ou leur manière de penser mais tu ne donnes pas d’information sur ceux-ci même si l’information est ‹ Villains inconnus › (ce qui ne doit pas être le cas ici).

Donne les informations de ton tracker (avec le nombre de mains), c’est assez neutre pour l’analyse.
Si tu n’en as pas donne les informations sur ce que tu as perçu des profils des Villains (reg, calling station, degen …) voire les SD précédents qui peuvent justifier ton TP.

Si tu n’as pas d’information, en micro prend l’information au premier degré et joue standard.

Exemple : Villain 3bet a priori avec un bonne main. Un autre Villain 4bet (même si ce n’est techniquement pas exactement un cold 4bet), a priori il a une main encore plus forte surtout si c’est un min-raise (il a envie d’être payé) et donc ici a priori on va considérer une premium.

Deuxièmement tu prends en compte dans tes TPs surtout des considérations de second plan (comme les bloqueurs, le méta-game …) sans maîtrise des concepts fondamentaux ni adaptation à la limite. Donc je te conseille dans un premier temps d’oublier ces considérations secondaires quitte à jouer plus ABC.

PF : KJo va plutôt être 3bet/fold donc en l’absence d’information aucun raison de call. Tu es crush par les deux ranges. A quoi ça sert que le risque d’avoir un As soit diminué au flop s’il y a essentiellement QQ+, AK … dans la range d’au moins un des Villains ?

F : pourquoi Villain4 ne pourrais pas avoir 99-TT ? Pas compris l’histoire des DP à l’As (il n’y a pas d’As sur le flop). OK quand ils check ça exclu pas mal QQ+ de leurs ranges mais ils pourraient x/r 99-TT, KQ, AdQd … Ok tu bet pour deny equity. Mais as-tu vraiment de la FE ? Est-ce que AK fold ? Est-ce que OESD fold ? Est-ce que AJs fold ?

Tu cites les mains que Villains n’ont pas. Il faudrait que tu cites les mains que tu penses faire fold pour justifier ton choix de bet pour deny.

Après les deux folds, on peut en déduire que les ranges étaient finalement weaks et les joueurs plutôt récréatifs mais avant sans info, je préfère check ici.

Remarque : trips c’est un brelan mais avec deux cartes du brelan sur le board. Personne n’a trips ici.

1 « J'aime »

J’ai dit sur plusieurs mains à Tblurn qu’il devait se concentrer sur le préflop car il avait des mains wtf en cherchant à justifier son play avec diverses raisons qui étaient mauvaises. Je crois l’avoir fait la plupart du temps dans la bienveillance.
Il nous sort une fois encore une main wtf préflop où il réussit à call un cold4bet préflop avec KJo en se demandant s’il a bien joué ou pas. Une fois, OK… Mais pas 16. Deux fois, ça peut arriver, mais pas 16. A la limite 3, mais pas 16. Bon… 4 vraiment rarement, mais pas 16. Enfin bref, tu vois où je veux en venir.

1 « J'aime »

Yep je vois… 15 fois en dernière limite… mais pas 16…

Dis autrement :

mauvaise référence.

1 « J'aime »

Salut tous,

Si j’ai posté cette main c’est parce que, même si je la gagne avec un gros bluff de barbare, j’avais de gros doutes. Et j’ai essayé d’expliquer mes raisons de douter.
Notamment avec cette histoire de mon call PF et des deux vilains qui se bloquent l’un et l’autre, des deux checks au flop, etc.

Mais je ne savais pas à quel point c’était « WTF » (ou sans intérêt *) comme certains me l’ont dit sans autre explication dans un premier temps.

D’abord, si j’avais su à quel point c’était mauvais, je ne l’aurais pas jouée. Cela me semble logique.
Et si je ne l’avais postée en posant mes questions, soit je serais resté avec mes doutes, ou pire, j’aurais pu croire que mon TP était correct et que je l’avais bien jouée.
Ou pas trop mal en tout cas puisque je l’avais gagnée.

(*) Enfin, au delà de celle-ci, je voudrais revenir sur cette idée de « main sans intérêt ».
Je trouve que dans le contexte actuel du forum et du peu d’activité pokeristique qu’on y voit,
aucune main postée ne devrait être dite « sans intérêt ».

A la limite, une main très mal jouée aura même plus d’intérêt pour l’ensemble de la communauté que des mains qui donnent lieu à de nombreux commentaires du genre « Ouais c’est close, faut voir, moi j’aurais plutôt fait ci ou ça, mais bon… », etc.

Et je mets l’ensemble de la communauté en gras parce qu’il ne faudrait pas croire que nous ne sommes suivis que par des joueurs de bon niveau et qui postent.
Auquel cas, ce forum n’en aurait plus pour longtemps et n’aurait en tout cas que peu d’intérêt pour des joueurs débutants, désireux de découvrir et d’apprendre.

En plus, si la « bonne » réponse à ces mains dites « closes » peut finalement être fournie par un solver que tout bon joueur qui se respecte devrait avoir à sa disposition, je ne vois pas beaucoup plus d’intérêt à les poster et à en discuter pendant des plombes sur un forum. :stuck_out_tongue:

@greg31150 : Je suis visiblement très mauvais au poker. Mais si tu veux un jour coacher, tu devrais revoir ta copie aussi.
Parce que répondre à celui que tu coach que sa question n’a aucun intérêt ne l’incitera probablement pas à t’en poser une autre. :wink:

Ceci dit, tout ça ne m’empêchera pas de poster des mains.
Et surtout celles où je pense avoir fait des erreurs, même si je les ai gagnées.

Bien à tous et encore merci pour tout !

Tu fais référence à ma question :

« 34ème main du tournoi : A quoi sert cette info ??? »

Je vois juste que tu mets toujours le numéro précis de la main du tournoi. Sans autre info…

Je voulais juste savoir pourquoi tu fais ça ?

Je n’avais pas d’autres remarques car le replayer ne marchait pas chez moi.

Si tu veux te faire aider, essaie d’être moins susceptible… Je sais tu fais déjà des efforts dans ce sens…

Je pense vraiment que le point commun entre les mains que tu as postées c’est que tu n’a pas l’air de toujours savoir ce que tu fais.
Ici par exemple on va écarter le preflop et arriver directement au flop tu dis que tu as fait un bluff de barbare alors que dans ta réflexion précédente tu te dis sur le flop ils ont check dont j’écarte leurs bonnes mains.
Quand ta top paire et que deux adversaires ont check tu ne mises pas en bluff mais en value, ça m’étonnerais fort que tu arrives à faire fold une paire de dame ici.
Pour en venir au faite tu te perds dans ta réflexion, ils ont check ils ont pas de bonnes mains si ta envie de miser avec ton KJ ici c’est en value pour te faire payer par des mains moins bonnes et pas un bluff parce que possiblement turn et river ils vont avoir une meilleure main.
Tu devrais te concentrer là dessus, avoir du liant entre ta réflexion preflop puis postflop et surtout comprendre à chaque fois pour qu’elle raison tu mise. Si tu mise en value tu veux te faire payer par quoi ? Si tu mise en bluff qu’est ce que tu veux faire fold ? Et ensuite quand t’aura assimilé ça tu te demandera est ce que mon sizing accompli ce que j’ai l’intention de faire ?
A titre d’exemple arrivé river tu te dis je veux value les 3e et 4e paire sur le board donc j’ai overbet 4 fois le pot ça a pas trop d’intérêt de manière générale car la mise est pas en adéquation avec ce que tu veux accomplir
Enfin bon gl à toi pour ta progression écoute les conseils que tout le monde ta donné et tu vas progresser

3 « J'aime »

Merci !

Ben non je ne sais pas toujours si ce que je fais est correct.

Sinon, je ne me (vous) poserais pas la question. :slightly_smiling_face:

Le forum permet d’échanger nos avis sur des mains que nous avons jouées.

Si certaines mains ne sont pas intéressantes pour certains elles le seront toujours pour d’autres et c’est là l’essentiel donc ne t’inquiète pas pour cela :wink:

Tu trouveras toujours des membres qui te diront parfois que certaines mains ne valent pas la peine d’être postées mais en réalité c’est toujours intéressant d’analyser une main car il y aura toujours plusieurs façons de la jouer et les options seront toujours nombreuses également :slight_smile:

Bref une main peut souvent être jouée de différente manière et donc les échanges concernant cette main seront toujours productifs d’une manière ou d’une autre :sweat_smile:

Je suis certain que @greg31150 ne voulait pas être désagréable dans tous les cas.

Elle en aura toujours un comme dit plus haut.

1 « J'aime »

@greg31150 Toutes les mains de @TBlurn ont de l’interêt sur le forum parce que c’est @TBlurn tu sais bien hein donc arrête ton cirque :rofl:

1 « J'aime »

J’ai jamais dit le contraire. Le principal truc que j’ai dit c’est que le replayer ne fonctionnait pas.

1 « J'aime »

C’est subtil mais on peut détecter que le premier module de la formation gratuite de @greg31150 est sur le mental.

Si le coaché va jusqu’au bout de ce module, ça lui débloque le reste de la formation :wink:

2 « J'aime »

Subtil ^^