MTT 2€ - QQ vs 3bet pot oop deep & AJo BB 15bb left

Hello,

Deux mains jouées face au même vilain, tournoi de club, on se connaît bien.
Pour les stats voire plus loin.
Comme profil de joueur, c’est un ancien, un peu tricky, parfois très cs dans des spots border, mais qui réfléchit et qui ne spew jamais trop.
J’ai une image LAG qui agresse beaucoup dans les pots où j’ai l’initiative.
Désolé j’ai pas les HH :frowning:

Première main: il raise en MP (80bb / PFR = 11), vilain 2 3bet (50BB, je n’ai pas le 3bet% mais c’est un TAG), j’open QQ. Je cold call (130 bb), vilain call.
Flop 245 avec draw à coeur, vilain db 2/3 pot (12bb), vilain 2 fold, j’ai shove, il a donc un peu plus de 30bb à mettre dans 80bb.
Vous en pensez quoi ?

Deuxième main: vilain au BU qui open limp (stats 19/11), fold SB, j’ai AJo, on a tous les deux 15bb, j’ai open shove.
Vous en pensez quoi ?

Merci !

Salut !

1ere main ça me semble standard, vilain va call toutes ses pp dominées, ses flush draw…

2eme main j’aurai shove aussi imo surtout avec un combo offsuit. Tu peux peux être iso à 3x pour lui faire call des mains dominées mais je pense qu’il les call aussi quand tu shoves donc c’est good je pense

pourquoi shove la premeiere ? il faut etre sur qu’il call les overpaire, les mecs qui donk sont rarement nuts, la c’est clairement un pitre imo, avec un peu de chance il spew avec des mains comme 66 77 A5S mais le reste fold ou te bats.

pour la deuxieme main, il y a peu j’aurai check car je me serai mefié, mais au final ils ont souvent pas grand chose… il n’a aucun avantage a faire ca, mieux vaut open et provoquer des resteal que tendre un vieux limp avec les as, aprés faut voir l’image que vous avez a la table… si vous pushez tous les limpeurs et que vous foldez tous les steals alors…

aprés il manque des infos, bulles, son stack… mon sizing depends de beaucoup de choses, si il fold sur tout les raise quand il limp tu lui mets ce qu’il faut pour qu’il fold ect…