Mtt 1e décision turn ?

Bonjour,

Je réalise actuellement des reviews de mes anciens tournois.

Cette main me pose question.
Vous faites quoi à ma place ?
Sachant que j’ai un bloqueur sur sa potentiel flushdraw et je bloque les nuts turn.
Peux t’on envisager un shove en bluff à la turn avec nos bloqueurs?

Merci du retour.

Hello,

Je suis pas trop sûr de ce qu’il faut faire flop. Cbet ou check call? Je prends plutôt l’option de cbet sur ce type de board avec TT en général. Je suis content de faire fold QJ, AJ, AQ ou ce genre de main et on a de la value sur quelques combos.
Mais, avec le Td en main et dans la mesure ou on bloque quelques un de ses float (JT, T9…), ça doit être ok de mixer entre check et cbet au flop.

Par contre, pour répondre à ta question, turn, ça me semble très mauvais de check shove. Tu vas jamais joué JT comme ça. Tu rép vraiment pas grand chose à faire ça. Tu vas lui faire fold tout ce que tu bats déjà et il passera jamais un K dans ce spot.
Je pense que je check call turn et j’avise river.

Hello @Likeleschipos ,

Au flop x/c me semble plutôt bien pour lui laisser l’opportunité de bluff, attention quand même car on craint le J, Q et A --> QQ est encore mieux le faire du coup.

Pour le reste, on a une cote du pot de 24 % et si il est large on a 38 % d’équité donc c’est un x/call en situation de bluffcatch

Board: Kd7d8c
Equity Win Tie
MP2 38.01% 37.90% 0.10% { TdTc }
MP3 61.99% 61.89% 0.10% { 99-77, K6s+, JTs, T9s, 98s, 87s, 65s, AdJd, QdJd, AdTd, Ad9d, Jd9d, Ad8d, Ad7d, Ad6d, Ad5d, Ad4d, Ad3d, KQo }

Si on lui laisse ses brelan , DP et quelques quintes simplement on est a 34 % -->x/ call

Board: Kd7d8c
Equity Win Tie
MP2 34.31% 34.23% 0.08% { TdTc }
MP3 65.69% 65.60% 0.08% { 99-77, K6s+, JTs, 98s, 87s, 65s, QdJd, AdTd, Ad7d, KQo }

Même si on est uniquement contre ces brelan ou Kx on reste à 26 % --> x/call du coup aussi

Board: Kd7d8c
Equity Win Tie
MP2 26.30% 26.22% 0.08% { TdTc }
MP3 73.70% 73.63% 0.08% { 99-77, K6s+, AdTd, Ad7d, KQo }

Dans tous le cas on ne peut pas fold tout simplement, notre bloqueur carreau n’est pas significatif car on bloque pas le haut des carreaux en fait , mais on bloque une partie des quintes genre JTs tout de même, raison de plus pour x/call, on peut aussi tranfo en bluff avec TT sans carreaux imo.

1 « J'aime »

Salut, perso j’aime pas trop x/c oop dans ce spot je préfère cbet 1/3 parceque on a de la value pour commencer et un peu de protection a faire. IP x/back fait déjà plus de sens je trouve.
Après tu n’as pas d’info sur vilain apparement. Si joueur passif a BTN, Chek peut être bien.

Turn comme t’as dis musta c’est pas terrible de chek shove. Tu bloques les nuts mais jamais tu X/call JT, c’est une mains que tu vas vouloir Cbet flop en général.

Du coup vous pensez vraiment que ce bluff aurait était mauvais.
Si j’avais bet flop avec comme plan de jeu de c/r sur un 9 ça aurait été une meilleur line ?

Phit merci de ton analyse.
Je me rends compte aujourd’hui comme il est important de réaliser ses review avec un logiciel comme equilab.
Chose que je vais très peu.
Par contre in game…cela me parait compliqué de jouer avec ce genre de logiciel.

Vous jouez avec equilab in game ?

Du coup ici oui la transformation de cette main en bluff serait plus judicieuse sans carreaux.

Non manchork pas d’info sur vilain.
C’est vrai qu’en général je vais plus semibluff cette main au flop du coup je ne suis pas crédible à shove la turn.
Après shove turn je pense que certain profil peuvent fold turn.

Merci de vos retours en tout cas.
Pour la suite au final j’ai fold pensant qu’il avait tjrs un Kx ou DP.
Je pensais soit a c/r ou c/f.

Si je c/c je vais devoir souvent fold la river que je me disais, d’ou mon fold turn.

ça aurait eu plus de sens oui. Après c’est un 1euro vous êtes pas très deep ça me parait un peu ambitieux. Après limite des fois du chek shove en “bluff” et tu te fait call par moin bien sur un 1euro ^^

tu peux oui sauf sur pokerstars mais bon c’est plus pour faire des simulations quand tu review, ça te permet de mieux te rendre compte des équités de chaques ranges dans des spot précis.

quand tu bet flop c’est en value pas en semi bluff, après oui plus deep c’est une mains qui peut se transformer en bluff sur certains runout

il faut bien avoir des mains qui x/c x/f c’est pas grave :wink:

1 « J'aime »

Hello @Likeleschipos,

Utiliser Equilab ou Flopzilla in game est interdit sur pas mal de room, notamment Pokerstars qui détecte le fait que tu l’utilises à la seconde in game.

Il est super important si tu veux progresser de faire les reviews de tes spots, pour voir les équité réalisées, les cotes du pots, les statistiques des joueurs adverses, etc

En foldant tu fais pas une grosse erreur non plus car pour le même prix il ne lâche pas DP ou top set ^^

Bluffer avec TT est plus profil dépendant et il faut que l’histoire que tu racontes soit cohérente, genre à la turn.

1 « J'aime »

Merci de votre partage, je prends note de tout ca et new :wink:

Pourquoi t’as pas CB toi même 8000 au flop comme t’aurais fais avec AK, QK, ou JK ?

Après au turn tu mets 20 000, tu as beaucoup plus d’infos, et tes K dans ta range sont encore crédibles ?

Là on ne sait pas si il te float…