[MTT 11$ PS.com] Raise all in turn avec un draw

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir votre avis sur cette main, jouée sur un MTT (le storm de PS).

Je suis loin d’être un expert et je fais encore énormément d’erreurs, donc soyez indulgents svp :slight_smile:. Je m’étaiis investi pas mal dans le poker il y a plus de dix ans avec un peu de succès (quelques milliers d’euros de gains, pas énorme non plus mais satisfaisant). J’ai ensuite voulu reprendre il y a quelques mois, mais le niveau a tellement évolué que je me suis vite rendu compte qu’il fallait que je me forme pour être gagnant.

J’ai donc investi dans la formation de Bencb : Raiseyouredge. C’est une mine d’or et j’essaye d’intégrer les concepts petit à petit. Je suis de plus en plus à l’aise préflop. Mais il me reste encore pas mal de leaks postflop. Voici la main que j’aimerais débriefer avec vous. Selon un ami qui est plus expérimenté que moi, c’est très mal joué et mon play ressemble à du spew…

Cependant, j’avais quelques arguments et je voulais voir avec vous si cela tenait la route (ou alors si je suis vraiment à côté de la plaque lol)

Mon analyse à la turn est, qu’avec un raise à la turn, il me reste encore de l’équité avec ma flush draw et ma gutshot tout en ayant de la fold equity sur un board aussi wet. Je me dis qu’avec mon raise, je peux faire fold toutes les as et moins bien, voire les doubles paires (sur un 11, c’est peut-être plus compliqué. Et qu’en plus, je bloque plusieurs de ses combos de value.

Mon pote me dit quant à lui que c’est très mal joué. Qu’on peut envisager un Raise/fold ou call (jouer l’équité de ma main et give up si ça rentre pas).

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos réponses

Je me demande ce que tu cherche à rpz ici