[MTT 11$ PS.com] Raise all in turn avec un draw

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir votre avis sur cette main, jouée sur un MTT (le storm de PS).

Je suis loin d’être un expert et je fais encore énormément d’erreurs, donc soyez indulgents svp :slight_smile:. Je m’étaiis investi pas mal dans le poker il y a plus de dix ans avec un peu de succès (quelques milliers d’euros de gains, pas énorme non plus mais satisfaisant). J’ai ensuite voulu reprendre il y a quelques mois, mais le niveau a tellement évolué que je me suis vite rendu compte qu’il fallait que je me forme pour être gagnant.

J’ai donc investi dans la formation de Bencb : Raiseyouredge. C’est une mine d’or et j’essaye d’intégrer les concepts petit à petit. Je suis de plus en plus à l’aise préflop. Mais il me reste encore pas mal de leaks postflop. Voici la main que j’aimerais débriefer avec vous. Selon un ami qui est plus expérimenté que moi, c’est très mal joué et mon play ressemble à du spew…

Cependant, j’avais quelques arguments et je voulais voir avec vous si cela tenait la route (ou alors si je suis vraiment à côté de la plaque lol)

Mon analyse à la turn est, qu’avec un raise à la turn, il me reste encore de l’équité avec ma flush draw et ma gutshot tout en ayant de la fold equity sur un board aussi wet. Je me dis qu’avec mon raise, je peux faire fold toutes les as et moins bien, voire les doubles paires (sur un 11, c’est peut-être plus compliqué. Et qu’en plus, je bloque plusieurs de ses combos de value.

Mon pote me dit quant à lui que c’est très mal joué. Qu’on peut envisager un Raise/fold ou call (jouer l’équité de ma main et give up si ça rentre pas).

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos réponses

Je me demande ce que tu cherche à rpz ici
Pour représenter A9/A5 pour moi tu dois donk la turn très cher parce que si t’as ce combo tu veux pas qu’il freerol un trèfle en check back Sauf si t’as l’as de trefle , ici tu représente selon moi un as de trefle mal kické dans tes meilleures main. une petite flush tu dois la 3bet au flop sinon as play je pense pas que tu le shove turn surtout sur son sizing assez neutre tu veux lui donner une cote descente pour Call à la turn, je pense que tes draws tu peux te contenter de Call Au flop et give up la turn après sur ce sizing tu peux quand même Call même si la cote implicite n’est pas terrible vu que tu seras trop faceup sur un trefle t’as que 3 outs au final ou tu peux avoir de la value

1 « J'aime »

Merci pour ton analyse, ça me permet d’y voir plus clair. En effet, c’est vrai qu’en intégrant ton point de vue, je ne représente pas grande chose. Et au final, vu comme ça, mon raise n’a pas beaucoup de sens. Il faut que je progresse sur ce que je représente sur plusieurs streets. Mon play à la turn n’était pas cohérent avec le reste.

Donc, je récapitule.

  • Si j’avais voulu représenter une petite couleur, j’aurais dû 3 bet dès le flop pour value + protection. Et une meilleure flush, je lui donne généralement une meilleure cote, donc un raise plus petit… Faire tapis avec ceci ici n’est donc pas logique
  • Si j’avais voulu représenter A9 ou A5, je dois donk la turn pour éviter un check back qui pourrait amener un 4e trefle.

Ouep en effet, pas de cotes implicites avec une river trefle. Ouep, dans tous les cas, la meilleure line ici est de give up la turn.

Merci beaucoup de ton analyse, je vais travailler sur cet aspect-là de mon jeu

C’est bizarre Vilain fait seulement 1/3 au flop en 3 way et la je me dis Qu’il a jamais le Kx sinon il aurait cbet plus cher en protection, même s’il peut jouer comme ça avec Ac x, par contre Aturn est la pire pour bluffer, je giv up turn.

1 « J'aime »

je pense que ton ami et les differents repondant sont un peu dur avc toi :wink: ce n’est pas horrible… cependant la question a te pooser est de cb de combo en value dispose tu ds cette situation ?? ds le cas ou tu voudrais faire ce moove avc ces dits combo en value. En effet, sur l’as turn ta range est grandement deficitaire vs la range de vilain qui a tous les aa, kk, ak, 99 dont tu ne dispose pas ! il te reste evidemment des combo en value des flush essentiellement des set de 5 quads river, qqe set de 9, et des flush ! une grande partie de tes flush vt etre cr flop dc tu ne les a plus turn tes 74s 64s etc … si tu comptes les combo en value qui veulent faire ça turn tu en aura tres peu … voire aucun ! de plus vilain est peut etre fish ds le cas contraire sache que ce board sera tres peu cbet ds 3 joueur … il a un check tres haute freq et tu dois tinquieter desuite vs un cbet et encore plus vs 2 barrel ! enfin je dirais que ta main domine encore une partie de ces bluffs et a une equite suffisante pr check call turn ! donc oui mal joué mais ds lidee de cr turn des bluff cest pas horrible, choisir unne autre texture :wink:

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses les gars,

Haha faut pas hésiter à être dur, ce comme ça qu’on progresse :).

Donc l’idée en soi de check/raise des bluffs n’est pas mauvaise mais il faut que je choisisse de meilleurs spots. Au vu de mes plays préflop et flop, je n’ai pratiquement plus aucun combo de value. Sachant qu’en plus, l’as Turn renforce sa range.

Je crois que je suis encore dans la phase où je suis dans la lecture de range de l’adversaire… Mais je dois encore bosser ce que je représente à travers mes plays. C’est pas évident du tout à faire IG, surtout avec le peu de temps de réflexion qu’on a.

Mais merci pour vos éclaircissements, je vais bosser ça en review. Voir si j’ai d’autres mains jouées où je bluffe dans de mauvais spots.

salut,

c’est quoi ta range de C/R au flop, imo j’ai tendance a préférer l’incorporer a mes ranges au flop. le faire turn est peut etre en theorie pas mal mais le field ne fold juste pas assez pour que ce mouv soit rentable. le pot est trop gros au turn, surtout si tu prends pas le lead. juste ment moi je trouve que tu representes exactement la main que tu as en faisant ca… l’ennui c’est qu’il n’a pas l’air horrible vilain, il bet quoi au turn ? il n’a pas deux street de value flop turn, mais plus flop river ou call river a la limite… le fait qu’il bet comme ca turn… je pense qu’un leak des moyens regs est de ne pas assez cbet la turn, il montre pas mal de force dans un pot multiway, et suivant ces frequences a la turn je commence a m’enlever quelques outs…

Son CBet au F ne represente pas grand chose, il est l’agresseur et tu as X donc il peut emporter facilement le pot si tu n’as pas de trefle. Par contre son petit CBet T est plus inquietant. S’il pense que tu as call le F sur un tirage flush ou simplement parce que tu as pense qu’il cherche a voler le pot, il doit a mon avis mettre plus cher a la T. Ou alors il X et se donne une carte de plus et economise de l’argent. Mais ce 2e barrel donne l’impression qu’il veut prendre de la value et qu’il ne crains pas grand chose. Donc a mon avis AK ou AcX ou mieux. Bref tu as de bonnes chances de tirer mort si tu as un Ac en face (te reste la quinte mais vu que tu as Q et T, il peut tres bien avoir AcJ). A la limite je fais ce move au F parce que tu coup ta cote est nettement meilleure et celle que tu lui laisses est moins bonne, ce qui fait que Ac9 par exemple, ne pourra pas payer (enfin je pense).