MTT 10&20€ selection de plusieurs mains

salut à tous
j’aurai besoin de quelques avis sur ces 7 spots MTT 20€
il s’agit de main taguer cette semaine
j’ai pas mal de difficulté >50bb.

hand1 : 20€ midgame, reg tight 16/16/12 sur 120hand
je dois fold plus tot ? jamais ?

hand 2 20€ lategame, ronan monfort 17/11/3 sur 2khand
boite river ? thin value ?

hand3 10€ early game, bon reg 31/12/5 sur 270hand
limp péflop ? check raise flop as assez cher ? turn/river ?

hand4 20€ midgame, reg moyen gagnant 25/11/10 sur 30hand
raise préflop ? manque de value turn ?shove turn ?..

hand 5 10€ early, fish joue trop de main et passivement
NYBR préflop a chaud, d’autre option ? en fait je prefererai me voir 3bet ici a voir…

hand6 bvb 20€ early game, reg moyen 21/15/11

bulle d’un 10€ fold easy river ? sur reg mauvais & passif
si je passe river je suis itm ya des stack a 2 ou 3 bb
si je call je pense que je saute
cbet a forciori pas assez cher
1/3 pot suffisant sur flop dry mais ici 1/2, 1/3, overbet ???

fin
n’hésitez pas a me pourrir

  1. ça pue mais je fold jamais on est assez hauts
  2. je jam, Susu bet jamais moins’ bien que flush river
  3. je x/r ce combo flop, river je sais pas trop ce que t’essaye d’accomplir ? Value est beaucoup trop thin, bluff ce size alors qu’on bloque la folding range avec DP est pas top pour bluffer un 4 to flush.
  4. 3b pré, bet turn. As played ouais obv raise river. Si tu veux check des K turn choisi les plus faibles, jamais KQ.
  5. 3b l’open pré. As played parpine turn, lol fold river. Tu bas genre 90% des values’ pour ce size, au bas mot.
  6. bvb les ranges sont larges, call assez izi river si on fold ça on se fait rouler dessus même si le field bluff pas bcp en xbb sur ce genre de textures
  7. tjs un bet turn. On peut bet/call ou ovb shove turn et équilibrer avec des draws. Quand je suis peu deep comme ça jai tendance à me démarquer un peu de la strat habituelle et cbet un size qui me permets d’avoirs un psb turn. As played fold river, rarement vu une line comme ça en bluff.
2 « J'aime »

ça veut dire quoi je “jam” ?

@GrosTony
jam = shove

@tabirba
j’aime bien elle sont limpides tes explications ty
effectivement j’avais bu a la 3
et je devais être en train de vomir a la 5

sur la 3
ton size de c/r ?
ok avec le limp T7s 200 deep ?
et a 400 deep ? ca donnerai quoi ?
a partir de quel deepitude open raise ?

sur la 6
jamais de lead flop ici ?
jamais de check raise turn ?
j’aime pas trop lui laisser toucher brelan turn et gratuitement en plus

@bison512000
3) cher as deep 4x le x/r ; plus t’es deep plus t’as envie de jouer full limp en SB. Pour cette main en particulier je crois que ça sera un limp/call pré pour moi a toutes les profondeurs
6) aucun interet a bet flop, on a besoin de 0 protection, on a pas 3 streets de value et on veut le laisser bluffer sur les streets suivantes. On peut pas x/r on est IP et je vois pas trop ce qu’on accomplit en raisant turn.

@tabirba
6) un bon gros parpaing en value au flop lui aurait fais bcp de mal
il folderais toutes ces pp et tirage par broadway QT/JT/QJ , QQ JJ aussi sur un bon 3/4 pot
car je le vois jamais check raise ici mais c peut être result oriented

protection contre une hypothetique gunshot
value sur as moins bien & pp
value cut sur A8+ et Kx
ok on a pas 3 bet de value
mais si on en a 2 autant les prendre flop + turn et check river IP

franchement il aurait 55 et me laisser manipuler de la sorte m’ennui

il ne faudrais pas cbet plus cher que 1/3 pot avec KK sur flop drawy sur la 7 ?
1/2 2/3 5/3 lol

“cbet un size qui me permets d’avoirs un psb turn”
c a dire combien pour toi ?
qu’est ce que tu appel un psb turn?

@GrosTony

2 « J'aime »

Hello @GrosTony !!

Jam

2

:rofl:

To jam : Miser, relancer ou relancer fréquemment dans une main ou d’un montant significatif, miser agressivement.

The Jam - “Town called Malice”

1 « J'aime »

AKs je ne fold pas river.

ATs j’ai pas d’autre sizing que AI river avec ce SPR

T7s on devrait check pas mal ce flop vs joueur compétent. Check raise flop me semble pas mal.

KQs ok pour défendre preflop. Raise flop, si on ne raise pas ça on se condamne à une stratégie de call or fold IP flop, ce qui doit réduire pas mal notre Ev. Check back turn, sans aucune raison valable, on perd des tonnes de value et on chamboule totalement nos range sans avoir aucun read sur l’adversaire.

QQ 3bet preflop :pray: vs son min 4bet je pense qu’on a un reraise facile. EZ bet turn. Fold river est un crime.

A8s ok c’est un peu louche quand vilain ne cbet pas cette texture. Mais je pense qu’on peut faire un petit bet 25/33%, ça va nous permettre de contrôler facilement la taille du pot IP dans ce spot pour le reste du coup. Mais sinon ok, prendre une note sur le play de vilain preflop et flop.

KK je me demande si ce n’est pas un open shove à la bulle. On doit pouvoir tout mettre en deux streets vs un joueur qu’on estime mauvais sans aucun scrupule. obv fold river

2 « J'aime »

Salut,

1/ Fold, tu bats seulement un bluff.

2/ Raise turn pour value vs QJ J9 Kx un, tirage pique voir meme 10x … Ca manque pas de main pour justifier un value bet ici. River tu value bien, rien a dire, si tu avais raise turn t’avais un bon levier pour faire tapis ici.

3/ Je prefere raise préflop mais le call peut passer si tu as peur de te faire 3bet, ta main a beaucoup d’équité. Au flop c’est close, ton reraise en value sur des connecteur trefle, un 10cXc ou 89 est OK mais j’aurais tendance a controler le pot ici et call. River par contre je comprend pas ce que tu fais… Tu peux pas etre payer par moin bien et tu peux pas le faire folder mieux que toi donc bet 14/15000 pour faire folder un brelan eventuellement mais perso je check pour voir si ma main est la meilleure et sinon je fold sur un value bet adverse. Tu as juste 2 paires …

4/ Preflop ok pour call en position. Pas de raison de relancer le flop, trop sec, tu va perdre ton adversaire trop souvent. Turn par contre il faut value 5/6k , mtn tu peux faire payer 2 carreaux 89 … Le check back est vraiment pas bon je pense. River tu es limité tu peux juste relancer et esperer que ton adversaire a quelque chose. Tu te prive de la meilleur street pour value, la turn ouvre tous les tirage. Une chance qu’il ai une main faite sinon tu value rien du tout pour la force de ta main dans ce spot.

5/ Waaahoouuu … Quest ce que tu fais dans ce coup … Tu joue QQ comme 66 … relance préflop en position, tu as aucune raison de call. Le mec fait un min reraise derriere en + c’est juste horrible, tu peux facilement sortir un des 2 préflop pour avoir un max de chance de gagner le pot. Flop tu joue passif encore … Pourtant tu peux pas tomber mieux, tu as aucune overcard … Turn, le check back est abusé, ok pour checkback si tu as K9 ici mais la t’abuse… Et river c’est peut etre la meilleur decision que tu prend … Il a surement setup mieux que paire de dame ici mais franchement tu l’as bien cherché. Plus jamais un coup comme ca ^^’

6/ Ce coup la est bien joué, tu contrôle le pot, au flop pas de raison de miser, tu call turn et river tu as la place de payé, pas de chance qu’il ai setup le brelan.

7/ preflop et flop ok, turn check back pour controler, tu peux pas miser 3 streets avec ta paire. resultat river tu peux pas call… Il peut totalement bluffer le 8 avec un tirage trefle mais si tu avais check turn tu aurais pu call. Ici c’est trop cher, bien foldé.

Bonne journée :wink: