MTT 1€ TF 3 left AKs IP

Salut une main qui parait anodine comme ça avec une premium mais à votre avis il vaut mieux 4 bet shove contre le CL ou call IP avec l’ICM

T’as trop de value à shove. Pleins de dead money quand il fold. Tu vas quand même assez fréquemment rencontrer AQ, AJ…

Une fois à 3 left c’est intéressant de viser la win, il n’y a plus qu’un palier avant le HU. Le plus gros gap maintenant est entre 2nd et 1er.

Après, faut avoir la structure de paiement pour donner une réponse précise. Mais a priori AKs est trop forte pour faire autre chose que shove ici.

Edit : Tu peux aussi envisager d’open Shove directement ta main, ça peut te permettre d’avoir le max de FE contre le chip leader, le problème c’est que si tu shoves cette main, tes steals 2x seront difficiles à équilibrer.

Ici je n’hésite pas a 4bet push tu es a 20BB, y a de la dead money comme dit dans le commentaire précédent tu sera toujours payé par des ATs+, AJo+ et PP et TP inférieur KK+, vilain a 70BB. Et puis même si vilain décide de fold sur ton 4bet tu prends a ascendant sur la table, ainsi vilain réfléchira à 2 fois avant de 3bet light.
Bon ok il call 77. Suite au flop tu es large devant, tu as 80% de chance de l’emporter, enfin ça c’est pas le plus important.
Imaginons maintenant tu just call son 3 bet, le pot fait désormais 11BB il t’en reste donc 19BB. Que fait tu sur ce flop? Si vilain bet tu vas surement raise push. Si il check tu vas bet, et vilain va soit fold soit push tout dépend de son profil en fait.
As tu des infos à donner sur le profil de vilain?Récréatif, reg, loose, aggro, cs??
De toute façon le push n’est pas une erreur. Après si tu just call son 3bet sans ce flop magique ou sans A et/ou K au flop, il y a de forte chance de tu doives fold sur cbet de vilain

1 « J'aime »

salut,

la je pense que tu peux te permettre de juste call sur un 1 eu avec ce sizing, il ne size pas comme ca KQ ou AJ, dans sa tete c’est nutsé, et je pense que ca peut etre clairement 77+ AK sans etre result oriented. contre cette range tu n’as pas envi de shove meme si tu lui rajoutes quelques mains. le fold me surprendrai meme pas… Aprés si c’est la deuxieme fois sur tes cinq derniers btn qu’il te 3bet avec ce sizing tu peux sans doute tout lui mettre.

A moins de le couvrir largement, je ne shove pas sur son reraise ! je call et si il shove au flop je folde.
Marcha, tu dis : « Salut une main qui parait anodine comme ça avec une premium ». AK, est de toute façon en dessous de n’importe quelle paire préflop. Les Premiums sont AA KK et QQ, basta.
Chacun son feeling avec cette main.

L’erreur c’est plutôt son call avec 77…

1 « J'aime »

il était très actif voir maniac aggro donc je pense qu’il a souvent des mains dominées.

pas évident de just call car on va pas toucher souvent au flop et quand on touchera on prendra pas toujours un ou plusieurs bet postflop… le just call coute cher quand même. le mec était aggro preflop et plus calm postflop
3way il devait être a 30% de 3bet donc je pense que le AKs crush sa range et ce moment là.
peu importe le vocable qu’on utilise pour qualifier AKs, premium ou pas ca crush toutes les broadways et tout les Ax et vilains en a beaucoup à ce moment précis. la question porte plus sur l’ICM. est ce qu’on dévie du jeu standard qui est EV+ à 4bet shove ou est ce qu’on joue un coup moins high variance mais sur lequel on devrai perdre souvent un joli pot car on touche pas si souvent notre paire. La free card contre le CL semblant pas garantie non plus derrière.

si il 3bet 30% tu peux limp preflop ou 4bet shove… en fait quand tu as une premium ( et c’en est une :slight_smile: ), tu vas jamais faire d’erreurs icm violente. a part si le troisieme a 1BB genre… le truc c’est que tous les flop ou il va pas nutsé il va devoir se mefier si tu call en position, aprés avec son call preflop j’envisage serieusement de limp.

Je pense que ta raison un limp c’est pas mal pour le laisser s’empaler avec moins bien…
C 'est important de varier son jeu mais en fréquence je pense que c’est souvent un limp ici.
cela dit in game
J’avais déjà limp avec AQo et AQs en 3way et en 4 way et ça ne m’avait pas rapporté grand chose… j’ai voulu à ce moment là reconstruire des pots plus importants en sachant que vilain 3bet trop vs ma range d’open au BU