[Mtt 1€] late game, icm, short stack

salut les zacadémiciens!

Je vous post une petite main qui m’a enpéché de dormir cette nuit…
contexte:

Monster Stack 1€ winamax, 4467 joueurs (1240 rentries) 718€ à la gagne, 330 places payées environ. Nous sommes tard dans le tournois, 22 joueurs left, les paliers commencent à vraiment valoir cher (22eme tu touche 14€07).
Je suis short stack.
A ma table 4 récréatifs qui ne me posent pas de problème particulier et vilain que j’ai pastillé comme un joueur compétent, souvent croisé en cash. Jusqu’ici j’ai réussi à l’éviter. environ 1h30 que je suis à la table, une dynamique c’est installé, je suis respecté en tant que serrure de l’année…

J’ai environ 300 mains sur vilain, 29/18/7.4 3bet, AF 1.4, et 10% de limp depuis les lates positions (BTN et SB, jamais vu limp sinon)
Avant de push j’ai tank presque tout mon timebank, je sais que lorsqu’il iso il y a de forte chance qu’il call, vu qu’il fold peu au 3bet (30% fold to 3bet sur une 20aine d’occurrence)
Point de vue range de call, je le met sur du 77+, A5s- / ATs+ , ATo+

J’ai ici un peu plus de 12 blindes ici, je suis le shortstack, es que ça vaut le coup de go broke ici en espérant double up pour viser un top 3, ou vaut t’il mieux se laisser mourir en espérant gratter un palier (et 1€50). Dans tout les cas à 12bb je sais que j’ai de la FE à table au moins vs récréatifs,et le pot représente la moitié de mon stack…

Alors bon push, ou mauvais push?

Avec l estimation de sa range que tu donnes, tu es a 45%. Alors il y a l argent mort de la BB, du limper et les antes qui doivent rendre le coup EV0, mais en meme temps, la BB ou le limper peuvent avoir une main … Ca parait gamble.

Ceci dit je pense que tu estimes sa range trop forte, il y aura bien entendu du KQ, ou autre JTs de temps en temps.

Peu importe ton nombre de blindes, tu es trop loin du TOP3. Imagine que le 1er prend 700€ et que tu veux gratter 1.50€ !! Ton seul soucis doit etre : quelle est la meilleur decision possible en terme d EV ?

Tu fais bien de poster cette main ici on aura plusieurs avis.

Personnellement je pense que ton AJs est trop fort pour ne pas mettre tout au milieu mais je sais aussi que ce n est pas le spot le plus clean de l annee … Ton vas souvent tomber contre plus fort, et meme en cas de call tu n est pas en 80/20.

Merci, c’est le raisonnement que j’ai eu sur le moment, j’ai préféré gamble en visant le double up qui allait m’assurer de gratter quelques places et me donner de l’air pour viser la tf, plutôt que me laisser mourir en assurant un min cash. J’arrive juste pas à savoir si en terme d’icm c’est “juste”.

A 22 left, osef de l ICM, tu t en occupes en TF. Juste ici tu peux rester en EV chip sur la reflexion.

1 « J'aime »

Ca me parait super standard a première vue, les stats du limper sont aussi super importantes. Si le limper est très très tight on peut considérer un fold, plus il est loose plus le steal devient bon parce que la range d’iso de Vilain 3 devrait être plus loose elle aussi.

1 « J'aime »

concernant le limper, j ai 57 mains sur lui, 41/8 0% 3bet 100% fold to 3bet, 1.6AF, 38% limp et 50% de limp fold.
c’est le moins sticky des 3 fish de la table, avec le mec sérieux à ma droite on a bien abusé dessus en iso raise, il fold facile.
Après on est jamais à l’abri qu’il se réveille avec les as.

merci pour vos avis :wink:

1 « J'aime »