Monter mon pc pour piosolver

Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans un pc pour multitabler (mac c’est marrant 2min mais au delà de 10 tables il fait un bruit d’helicoptère et il contracte parkinson) ET surtout pour utiliser Piosolver. Je m’en servirai pour étudier des situations de CG 6max.
Je suis une bugne en informatique, même si j’ai à peut près compris que j’ai besoin de 16 Go de RAM avec la possibilité d’en rajouter 16 plus tard et d’un SSD.
Quels sont vos conseils, configurations, avis sur vos éventuels setup pour Piosolver?
J’ai demandé une config à LDLC ils m’ont proposé celle qui suit, que vaut-elle? pas de ventirad? :

  • AMD Ryzen 7 3700X Wraith Prism LED RGB (3.6 GHz / 4.4 GHz) : 384€95
  • MSI X570-A PRO : 195€95
  • G.Skill Flare X Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 : 94€94
  • Sapphire PULSE Radeon RX 550 2GD5 : 109€96
  • SanDisk SSD PLUS TLC 480 Go : 59€95
  • Corsair Carbide 100R : 54€95
  • Corsair RM650 80PLUS Gold : 107€95
  • LDLC - Montage d’une machine complète sans système : 59€95

TOTAL : 1 068€60

Merci de vos réponses
Alex

Pour optimiser Pio loue un server avec des potes pour run a lot ! Sinon ouais cool pc mais pour des sims opti le server reste le mieux.

@warriors59
J’imagine mais mon objectif est d’abord de me familiariser avec Pio, comprendre les bases etc… Penses-tu que l’usage de Pio serait vraiment trop limité avec ce genre de config?
De plus il me faut vraiment un pc pour jouer donc je comptais faire d’une pierre deux coups.

Non l’usage ne sera pas limité, si tu run des spots tranquillou ca va passer easy, c’est plus si tu veux solve avec masse sizing et plusieurs street :wink:
Pour les bases, en effet, c’est suffisant :slight_smile:

Je ne suis pas expert pio, d’autres confirmerons ou infirmerons mon propos.

Ok merci je pensait commencer avec 1/2 sizings pas plus, des situations basiques en HU.
Sinon niveau pc, j’aimerai l’optimiser uniquement pour Piosolver et multitables dans un budget d’environ 1000€ (flexible, si pour 700€ j’ai quasi les mêmes performances ou au contraire si pour 200€ de plus j’ai une réelle différence)
Malheureusement je m’y perd entre la diversité des produits et leurs caractéristiques.
Aussi je trouve étonnant qu’il n’y ait pas de Ventirad dans la config, n’est-ce pas nécessaire?

Tu compte jouer avec ce PC ou pas ?

Car tu peux économiser sur quelques composants et prendre le 3900x à la place du 3700x.

Là pour le coup tu verras la différence

Oui je comptes jouer aussi.
Pour l’instant 12 tables max sur une seule room mais j’envisage le multiroom.
C’est exactement ce que je souhaite économiser sur ce dont je n’ai pas besoin et mettre le prix pour les trucs utiles.
Sur quels composants ?
Et le 3900x quels seraient les atouts?
Merci !

En gros si tu ne jouais pas tu pouvais rogner sur la carte graphique.

Et je pense qu’il y a moyen de trouver une carte mere peut être moins cher.

Oui avec le 3900x vs 3700x tu passes de 8/16 à 12/24 coeurs pour le CPU et avec ce processeur tu seras tranquille pour longtemps. Aussi bien pour les applications que pour les jeux.

Si ta priorité est pour le poker et le solver prends plutôt ce CPU, et si tu es plus dans une optique 50/50 poker/jeux prends celle que tu a proposé

50/50 poker/pio ou 50/50 poker+pio/jeux ?
Désolé j’ai mal interpréter compris ta question, je comptes jouer au poker et non a des jeux vidéos :smiley:

Je peux me passer complètement d’une carte graphique ou il en faut une de premier prix?

Également les cartes mères sont-elles toute compatibles avec les autres éléments de la config?

Ah je pensais que tu parlais de jeux vidéos.

Dans ce cas tu peux clairement rogner sur la carte graphique et en prendre une beaucoup moins chère pour juste gérer l’affichage sur au moins deux écrans ( pour les sorties vidéos de la carte) car il n’ya pas de GPU intégré sur les Ryzen et tu es obligé de prendre une carte graphique à côté.

Oui les cartes mères sont évidemment compatibles avec les composants. Le truc c’est que tu as des trucs de bases apres c’est plus genre si tu veux mettre plusieurs cartes graphiques on disques durs, etc…

Par exemple tu pourrais avoir ça :

Et encore là les prix sont chez Top achat mais si tu achaète les trucs séparément sur d’autres sites tu pourras économiser un peu.

En plus avec les soldes il doit y avoir des bonnes affaires

ok je vois merci bien pour tes réponses et cette config

Au niveau du SSD il me faut un deuxième disque dur classique pour stocker piosolver, pokertracker etc? J’ai cru comprendre que c’est uniquement le système d’exploitation que je dois stocker sur le ssd sous peine de le bousiller c’est ca?

Quelle différence entre des barrettes 2400 MHz et 3200 MHz si ce n’est le prix?

Et également cette cartemère me permet-elle de rajouter 2 autres barrettes si je veux passer en 32Go par la suite?

la fréquence pour la RAM c’est vraiment pas important, enfin c’est vraiment des gains même pas forcément visibles que tu auras avec des fréquences plus élevées.

Non rassures toi tu ne va rien bousiller en disque dur. Un SSD te permet d’avoir accès aux informations plus rapidement, donc de démarrer ton PC plus vite, d’ouvrir les applications plus vite,etc…

Si tu comptes par exemple faire des tonnes et des tonnes de simulations tu pourras envisager de prendre un disque dur externe par exemple pour les stocker.

Oui tu as 4 slots pour mettre des barrettes de RAM

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses précisions, j’en sait bien plus maintenant !

Je reviens avec quelques questions :

  • La puissance de l’alimentation, 450W c’est suffisant?
  • La carte graphique dans la config, peut-elle à l’avenir supporter 3 écrans?

Merci

Je regarde ça et je te dis

1 « J'aime »

Alors normalement 450w c’est suffisant vu que tu ne prends pas une carte graphique de la mort qui tue.

Alors la carte graphique à 3 sorties : HDMI,DVI et VGA

Donc oui tu pourras mettre 3 écrans à condition d’avoir les bonnes entrées sur tes écrans.

1 « J'aime »

Je reviens vers toi après le temps de réflexion, les achats, le montage, la première semaine d’utilisation.

Je tenais à te remercier, le pc marche du tonnerre, j’ai pris un boitier avec une vitre et un petit ventilo RGB à l’intérieur, ca rend super bien.
Le processeur est dingue, Pio marche super bien, et jouer au poker n’a jamais été aussi plaisant (mieux que sur mac haha). Je m’en suis vu avec la pose du watercooling mais le résultat est efficace et sublime.

Bonne continuation à toi, et peux-être à bientôt sur les tables :wink:

Alex

2 « J'aime »

Cool, écoute ravi d’avoir fait un heureux :wink:

Au final tu as pris quoi comme composants ?

Cool.BTW C’est pour jouer quelles limites?