Monté descente bankrool

Salut à tous

Petite question concernant la gestion de bankroll et savoir comment vous procédez en MTT ?

Perso j’ai du cashout 100% de ma rool il y a 3 mois et je voulais savoir ce que vs pensiez de ma gestion.

En gros je joue sur une limite lorsque cela correspond a 1% de ma bankrool et j’investis 5% max de ma bankrool (re.entry inclus) sur mon set.

J’investie 5% car j’ai 25%+ en itm et pense avoir bon ROI en petite limite (standard Abi 15€) et Je multitable entre 6 et 8 tables( seulement).

Ex:
200€ = limite 1/2€ set de 10€
1000€ =limite 5/10€ set de 50€
3000€ =limite 10/20€ set de 150€
5000€ = limite 20/50€ set de 250€
8000€ =limite 20/50€ set de 400€
10000€ =limite 50/100€ set de 500€

Actuellement après 3 mois je suis a 1900€ avec ce principe.

est-ce que vous pensez que cette gestion de bankroll montée-descente est trop agressive ou au contraire trop conservatrice ?

Merci

Bon grind

Tout dépend de si tu fais uniquement des gros fields ou si tu fais des petits fields.

Si tu fais des petits fields, tu peux être un peu plus agressif. Surtout si tu crush sur les micros.

Si tu fais uniquement des gros fields, je ne sais pas. Ne sois pas plus aggro en tout cas, ou alors rajoute des petits fields à ton set.

Thx.
Je joue des fields entre 250 et 700 joueurs Max.

1 « J'aime »

Par contre, plus tu montes plus tu dois être conservateur dans ta gestion.

D’une part principalement car ton ROI va diminuer drastiquement, et d’autre part car si tu perds la moitié de ta roll quand tu as 1000 euros sur un run horrible, tu peux éventuellement la re-cash in alors que si tu perds la moitié de 10.000 euros, c’est plus difficile et pour le mental aussi c’est pas la même chose imo.

1 « J'aime »

Ok tu préconise combien avec 5 k? 10k? Thx

Ta gestion est conservatrice pour les petits fields si tu les crush.

Plus haut, ça va dépendre si tu considères avoir toujours un huge edge ou non.

1 « J'aime »

Avec 5K tu peux commencer à resserrer ta roll et avoir au moins 200 buys-in, surtout si tu fais des gros fields.

La taille des fields est vraiment LE paramètre important pour la BRM.

Perso j’essaie de ne pas jouer des MTTs où le gain de la 1ere place est supérieure à ma roll, c’est un critère que je me donne car plus tu vises des gros One Time, plus tu vas potentiellement down avant que ça arrive.

Après faut voir comment tu sens les choses. C’est assez personnel l’aversion au risque.
Ça dépend de à quel point tu es prêt à redescendre si ça se passe mal ou si tu veux être un nit pour ne jamais descendre.

1 « J'aime »