Monster STACK 1€ BVB

Salut,
Pour vous la main est elle bien jouée?
J’ai steal la blind de BB qui ne défends vraiment pas beaucoup, il est assez passif.
J’ai pas pour habitude de steal en SB si light avec autant de profondeur

Salut,
J’entends tes arguments mais c’est un poil abusé quand même le raise 3.5x avec cette poubelle préflop :stuck_out_tongue_winking_eye:
Après, s’il n’est pas capable de te 3b KK, why not ! :laughing:

Pourquoi tu bet le flop ? Et pourquoi tu utilises ce size ? Je demande car je trouve que ce n’est pas très cohérent avec ta range supposée et avec ta main en particulier.
Perso, je X toute ma range car

  • tu dis toi même qu’il a peu défendu jusqu’ici. Il va donc probablement avoir peu de main pour ce défendre sur ce board.
  • tu bloques une grosse partie des mains qui vont call
  • C’est juste beaucoup plus simple de jouer avec toute ta range en X

Quand il te revient dessus au flop, perso j’ai bien envie de clic à genre 40K voir tapis directement. Il arrivera pas à fold des 88-TT, des 7x voir 4x s’il est cs. Il y a pas mal de turn ou river qui vont cut l’action donc j’ai vraiment envie de mettre un max au milieu dès le flop.

Le showdown montre bien à quel point vilain surjoue complètement sa main sur ce board. Le field a rarement des bluffs quand il raise IP (surtout vs gros sizing). C’est pour cette raison que j’hésite pas à tout mettre quand j’estime qu’il y a suffisamment de value cut dans sa range.

1 « J'aime »

@Marcha je sais pas si c’est bien joué mais en tout cas c’est bien floppé

1 « J'aime »

Si tu raise un sizing différent en fonction de ta main preflop tu donnes une indication sur ta range à vilain.
pour moi le 3.5x preflop est standard en SB avec cette profondeur je fais pareil avec AA ou 75o. noramelment j’open pas mais vilain defends presque pas donc j’ai open.

il defends et 3bet peu donc j’aimagine qu’IP il a souvent des OC et des OVP qu’il va conserver sur ce board. je suis OOP alors je mets cher. dans l’hypothèse ou il a une overpaire je peux lui prendre un gros pot. s’il a une tendance calling… ce que je n’ai pas encore detecté je préfère mettre cher malgré tout pour qu’il trouve tendancieux ce barrel cher. il a un calling range qui normalement se comporte bien.
Vu qu’il defends peu au contraire je ne bloque pas les mains qui vont call puisqu’il sa range est plutôt strong et composée d’OVP et OC

Je n’ai pas écrit de changer ton sizing en fonction de la force de ta main. :face_with_raised_eyebrow:

Je ne suis pas en phase avec les raisons que tu invoques pour justifier le cbet. Il y a pas un cas ou il va call des combos d’OC.

c’est à dire ?

Je ne trouve pas, tu bloques les 7x et 5x qui constituent une bonne partie des combos qui call un cbet à ce size.

C’est une poubelle et donc si c’est abusé en fonction de la main tu sous entends que c’est valable de faire 3.5x avec une meilleure main.

ça c’est une croyance on en est pas sur à 100% depuis quand en 1 € les joueurs font tous des bons play sur un cbet cher?

oui mais je ne bloque pas les OVP, les SD, paires + SD. dans l’absolu en fonction de ce profil la … il a une tendance à jouer trop resserré donc, les 7x, 5x il en a pas vraiment pas des masses en blind
donc il est pas utile de les compter dans sa calling range à lui.

quan je dis

sachant qu’il a une range tight si je lui mets cher sur un board que je ne suis pas censé hit
alors il peut se chauffer et me raise avec OVP ou call un barrel en position avec des mains comme AK AQ, AJ qui sont des bluff catch. tout en sachant que s’il a des 8x , 99-TT-JJ-QQ-KK et AA il abandonnera pas au flop à priori. une main comme A6 suité aussi peut essayer d’aller chercher une carte turn IP.
Je représente un bluff quelque part en misant cher flop sur un board connecté ce qui masque la force de ma main car on a rarement 75 en SB dans un spot comme ça.

1 « J'aime »

C’est intéressant mais en jeu sur un tournoi 1€ la réflexion part rarement aussi loin, si ?

J’aurais sûrement limp 100%
Sûrement un check-raise au flop

Selon moi tu t’es compliqué la vie ton open 3.5 ne gagne pas assez d’argent pour justifier son risque.

tu as raison mais tout part de l’observation du joueur qui defends pas et qui 3bet jamais, sinon j’aurai pas jouer le coup sans l’initiative et surout pas avec 75o. Quand on réfléchit forcément tout est compliqué…
J’ai pas de range de limp en SB aussi deep. je trouve ça fishy on est obligé giveup trop souvent postflop

Les solvers limp 80% des mains en SB à 80bb+.
Je dis pas qu’il faut le faire dans ces proportions là sur un 1€. Par contre, affimer que c’est fishy me semble être quelque chose que tu devrais reconsidérer.

Il faut vraiment qu’il defende tres tres peu pour que ce soit rentable de raise ce genre de main en SB a mon avis. Et aussi que tu soit sur que tu joues mieux que lui post flop.
Ensuite ce qui me choque c’est que tu shoves a la T et pas au F sur son raise. En fait tu le mets sur quoi au F pour just call son raise ? Parce que tu n’as pratiquement aucune chance d’ameliorer, ce qui n’est pas son cas car il a quand meme pas mal de X8, de X9 dans sa range et aussi des A5 / A6 / A7 qui peuvent hit un A et te battre. Lui laisser une carte de plus a un interet si tu penses que ca peut te permettre de gagner un beaucoup plus gros pot, autrement dit son tapis mais la il y a surtout des cartes qui peuvent te faire perdre dans le talon. Alors ok tu as gagne son pot mais uniquement parce que c’est un fish parce que ton raise a la T est impayable sinon j’ai du mal a voir quelle EV tu peux avoir a call au F versus shove.

Salut @Waingro
je ne lui donne pas autant de mains que toi je pense que les A rag que tu cites il les a pas voir pas très souvent.
je le mets sur des pockets paires principalement de 44 à JJ à priori et au finale comme je bloque les 7x et les 5x il a que 66 qui me crush. il est trop nit donc je le vois pas defendre souvent des 89o ou suited et encore moins 43s ou 43o.
je veux qu’il se value cut turn encore une fois pour partir à tapis. c’est le plan. il n’y a que sur un 8 ou ou un 4 que je vais pas m’emballer à la turn sinon je mets tout car c’est le haut de ma range et qu’il est cappé il a rarement mieux qu’OVP et je veux qu’il se chauffe avec.

tu as raisons, je devrai peut être le reconsidérer en sachant que la variable du profil de vilain nous laisse souvent dans le noir en MTT sauf si on un gros sample de mains sur les adversaires… ce qui n’est pas très souvent.
en gros je vais limper deep si je connais un peu vilain. face à un vilain qui défends peu ça peut être une idée de raise moins cher pour un meilleur risk reward c’est sur. maintenant j’aime pas dévier de mon standard.