Momo_Matheux - CG NL2 - Suis-je un nit? Partie 2

Pas d’infos sur le joueur au moment où la main est jouée.
Mais après cette main :

  • VPIP/PFR = 28/13 (35 mains)
  • Limp/Fold = 0

Préflop : Après coup, on peut se dire que j’aurais pu faire plus cher que des sizings standards d’iso…

Flop : Quand il fait all-in oop, selon moi, il est forcément devant. Avec une main dégueulasse peut être (il semble être fichy notre ami), mais devant quand même.

Qu’en pensez-vous? Mon fold est-il vraiment pourri?
@Freudinou @Master

Merci à vous.

Je pense que tu peux call. Normalement, il ferra plus souvent cela avec un draw (les coeurs ou tirage quinte genre 78). Il a pas trop de raison de faire ça avec un 9.
Contre un fish pas cavé max je call.

Tu peux call, les joueurs paniquent souvent avec seconde paire, gros tirages, etc. Il faut voir que c’est vraiment un bord différent de 976 par exemple.

1 « J'aime »

Satisfait de voir que par 2 fois Maître @Freudinou est OK avec moi :wink:
Comme quoi ^^

1 « J'aime »

tu aimes les maths momo ?

tu es battu par 99 et 66 soit 4 combos ;
pour que ton call soit profitable tu dois le gagner 44 (1.1/2.47) % du temps .
il faut donc que tu mettes 5 combos dans son range de push en plus des 4 précédents pour que ton call soit profitable. KK suffit :wink:
Sautes a pied joint sur la table pour call sur un tel move

1 « J'aime »

Parce que T9, J9, Q9, 89 ne battent les AA ?

Sans compter qu’on est pas river, donc il faut voir l’équité de ta main vs la range et non savoir binairement le nombre de combos qu’on bat et celle qui nous battent (par exemple on est loin derrière 9T et les tirages ont une équité décente vs nous, sans parler de 78hh qui est devant nous…)

Bref, OK pour payer vu la profondeur mais vilain n’est pas censé avoir que des paires servies en mains ^^

tu as raison greg; j’ai fait un peu vite pour simplifier ; 8 combos de plus PF ;
on peut les mettre avec un poids à 50% de probabilité :wink: ;
ce qui compte pour moi, c’est l’approche math générale. Pour les ranges de vilain , c’est des hypothèses donc on peut en discuter des heures.
Un bon exercice , c’est de se poser la question si on a TT+ en main à la place de AA pour voir si on call ou pas

Bah pour les “maths générales” c’est à revoir.
Tu rajoutes 8 combos de plus… un fish est susceptibles d’avoir pleins de 9 quand meme.
A9, K9, 97 en plus de ce que j’ai mis…

Les combos que tu cites 99, 66 sont complètement minoritaires dans le range de vilain.
Cela dit un fish ne va pas shove un 9 car il voudra pas faire folder…

Sans vouloir entrer dans des calculs de fous, pour de la NL2, … disons que chez vilain tu as aussi souvent des TT JJ joués comme ça, des straight draws, des flushs draws et assez bizarrement, parfois des 77, 88, va comprendre.
Bref, c’est un call sans réfléchir et tu prends la note pour les fois suivantes.

moi je call vu que ça doit être un récréatif le call et bon après s’il a mieux
c’est la vie et la vie ce n’est pas facile @Freudinou

Je ne call pas. Je shove.

Le call devrait etre profitable ouais meme si c’est pas le spot ou on est le plus content du monde, aussi bien le limpeur que BTN vont avoir des 9x et on est vraiment pas ouf vs 9x

Après BTN devrait pas avoir tant de 9x que ca (le limpeur peut en avoir beaucoup plus) et vu son stack et le pot déjà gros il peut shove pas mal de trucs randoms donc ouais on va etre profitable a call

1 « J'aime »