Momo_Matheux - CG NL2 - Suis-je un nit? Partie 1

Pas d’infos sur le joueur au moment où la main est jouée.
Mais après cette main :

  • VPIP/PFR = 31/21 (110 mains)
  • RFI BTN = 35
  • Fold au 3bet = 60 (seulement 5 mains), pas de stats très exploitables dans les pots 3bet donc…

Flop : je pense qu’il y a un peu de value, sur des mains comme KJs, JTs, KTs à pique. Après, il me paie aussi avec des mains comme AJs, ATs à pique et des mains comme AQo, AJo, ATo, qui me battent.

Turn : la carte est techniquement une brique, alors je value les mêmes mains que précédemment

River : ça commence à devenir compliqué. Il me paie sur deux streets alors il peut représenter l’As. Et le Roi peut aussi être dans sa range. Alors quand il fait tapis sur mon check, je me vois derrière.

Qu’en pensez-vous?
@Freudinou @Master
Merci à vous.

C’est une erreur. C’est pas parce que tu as une brique qui apparaît que tu peux continuer à barrel.
Pleins de mains moins bonnes te paieront au flop et folderont au turn. Cette mise turn est inappropriée. (avec ce sizing en plus tu te values cut uniquement car tous les draws vont folder)

Déjà au flop d’ailleurs, j’aurais plutôt check-call (ou check/fold vs joueur passif) mais en tout cas c’est turn la pire erreur.

Obv fold river. Tu n’es pas un nit au contraire, tu ne dois pas voir que la partie “draw” de la range de vilain et tu dois X la turn.

Edit : plus cher préflop oop : 4 fois son raise.

Oui effectivement, à la turn, attention à ne pas appliquer les concepts de manière trop “rigoureuse”. On est sur de la value thin au flop, ce qui signifie que dès que ça va folder un peu en face, on ne va plus pouvoir value et l’intérêt de deny de l’equity à la turn est moindre. Si tu veux value turn, c’est effectivement 1/3 pot qu’il faut mettre. River sur cet échantillon de mains, gentil check/fold :wink:

Au passage, au flop attention aux proportions de ranges : KJs = 4 combos et j’imagine ici plutôt 2 combos (trèfles et piques), AJo = 12 combos.

2 « J'aime »

PF, plus cher. 10bb minimum. Mon standard est de 11bb. Il faut punir les joueurs qui open 3x du BU et pour ça on ne peut pas leur laisser de bonnes odds.

Flop, ça dépend de ta strat générale et de tes ranges. Mais c’est soit CBet 1/3 pot en value étendue (surtout si ton range PF est mergé), soit c/c. CBet plus cher nous isole contre son top range et nous pose des problèmes de construction de ranges.

Turn, brique ou pas, ce qui est important c’est que Vilain nous a call sur un flop Axx. Son range comporte donc bcp de Ax. Et il ne devrait pas souvent call 2 barrel avec une main faite moins bonne que la notre. On peut c/c et voir ce qu’il se passe river. (et on le fera aussi avec quelques Ax afin de pouvoir supporter l’agression river)

1 « J'aime »

Un peu plus cher preflop meme si c’est pas le point le plus important

Flop, sans rentrer trop loin dans des strategies de range etc, notre main est plutot moyenne (on a pas 3 streets de value) et a peu de protection, y’a que une overcard, le K, donc si tu check et que vilain check back T9s par example il a très peu d’équitée et ca nous dérange pas, donc c’est une bonne main a c/c, et si on veut bet on a envie de bet pas cher meme 1/3 serait mieux

Turn bet est overplay notre main est trop moyenne c’est un check

As played river c/f on gagne pas

1 « J'aime »