Météorologues amateurs ?

Hello, je voulais savoir si des météorologue amateurs sauraient me donner un conseil pour un livre sur les nuages. Je voudrais un truc très complet et exhaustif mais surtout avec beaucoup d’images montrant de manière détaillée les différents types de nuages, une sorte d’atlas quoi. Le prix n’as pas trop d’importance, tant qu’on reste en dessous des 200 euros (neuf ou occas). Il peut être en anglais ou en français (de préférence).

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Faut arrêter la drogue @Gluon :joy::joy::joy:

(Humour, histoire de UP ton thread ;))

1 « J'aime »

Moi je suis météorologue amateur, j’ai quasiment raté aucune météo de Doria Tillier à l’époque.
Par contre, j’y connais pas grand-chose en nuage…

3 « J'aime »

C’est marrant, c’est un simple “up” et pourtant, des 2 réponses que j’ai reçu, c’est encore la plus constructive.

Puisque je suis là, si y’a quelqu’un qui peut m’aider à distinguer un cumulus congestus d’un cumulonimbus calvus. J’ai vu plein d’images des 2 et j’arrive toujours pas à les différencier. J’ai presque l’impression que la différence est plus sémantique qu’autre chose et sert juste à différencier un cumulus congestus qui restera tel quel avec des précipitations pas trop fortes et un cumulus qui va devenir capilatus (incus) et donner un gros temps, de la grêle, toussa.

Zen pensez quoi ?

Euh… que tu nous as perdu dès la deuxième ligne^^.

1 « J'aime »

Je peux pas t’aider mec, je connais seulement les nuages d’intérieur.

2 « J'aime »

Pour 200 euro je te l’écrit mais il y auras plein de fautes :wink:

1 « J'aime »

comme quoi il y a pire que moi

Continuez de troller, j’aime ça.

^^ Non mais c’est vrai que c’est marrant après pour ton livre regarde sur le net genre amazone si tu trouve rien, ça doit bien exister :wink:

1 « J'aime »