Mes stats en NL10, où sont les leaks?

Ok thanks ca doit sans doute être ça :wink:
Pour en revenir aux leaks, ca serait intéressant que tu postes quelques HH de gros pots où on pourrait peut être voir si ta de gros leaks :slight_smile:

Quand ton adversaire ne fais pas son cbet, mise avec une fréquence de goret et ça fold un peu trop au cbet quand même (bien qu’il ne faut pas faire une obsession).

Un petit cap à franchir quand tu es l’agresseur également je pense

1 « J'aime »

Go fast

Okay mec je vous prépare ça demain matin :wink:

Okay merci pour tes conseils, je prend notes :wink:

Pense à masquer les pseudos, grindant également cette limite sur cette room ca évitera de te faire snipe par quelques regs :wink:

1 « J'aime »

Bon, j’ai regardé sur mes 5K last hands des mains où je fais entre -30BB et -5BB :

Main 1 : 0 infos sur vilain

Ici je pense avoir très mal joué car vilain a une range de limp/call très large et que même si on fait 1/2pot, il ne va jamais assez def. en + on a une tonne d’equity. Flop on veut target Ax, 2over et 1/2pot fais assez sv le taff (QhTh je pense qu’il fold vs 1/2 tuypiquement). In game mon raisonnement était " on est OOP, le board hit bcp la range de vilain, il va me call toute ses GS, 2over, plein de pair, donc go x/call est play mon equity gratuite vs Ax. Mais le raisonnement ne me parait pas bon car comme je l’ai dis plus haut sa range est trop loose (j’ai regardé sur FlopZ et en pot iso comme ça, on a sv un gros AvtgR et vilain a bcp de no hand)

Main 2 : 0 infos sur vilain

PF : Je ne 3B pas car j’avais cru comprendre que plus le size est small, et moins on va 3B.
Flop et Turn : call assez logique, bcp de QJ, JT, QT, dd,…
River : Je pense que soit il GU un draw soit il a un low Kx car je le vois pas 2BR des 2ndP ici. Je décide de size 80% pot vs cette range qui va bet any size ou fold.

Main 3 : vilain 67/4/0 (53h)

Je voulais finir sur cette main car je ne sais pas du tout quoi faire.
PF: 20BB deep j’aurais surement du broke mais son size me perturbe et il a 4% de PFR pour l’instant donc ça sent pas bon.
Flop : Je shove car juste je ne pense pas avoir la place pour fold avec ces SPR.
Je pense que fold PF est peut-être la bonne décision sans if mais je sais pas trop.

Voila, j’attends avec impatience vos retours :slight_smile:

Hello

Mon avis (qui vaut ce qu’il vaut, ça n’engage que moi :wink: )

Main 1. Je pense que je fold turn ici, en l’absence d’ infos sur Villain. C’est cher payé turn pour toucher un 4ème flush.
Limp call isoraise est dèja un peu suspect, donk sur un board comme ça est encore suspect, et 2 barrels finissent de me convaincre que le coco est bien équipé (je dirais pocket pair qui a touché son set, ou premium).

Main 2 : J’ai envie de raise flop contre les tirages carreaux. Turn, ok pour call sur le 3h. River, ok aussi.
La question est : on fait quoi si Villain check/shove river ?
Mais pour moi, il a un Ax médiocre ou une pp qui n’a pas touché son set et il lache le morceau river :slight_smile:

Main 3: Déjà, le sizing UTG interpelle alors que Villain est bien bien short … on a envie de 3Bet shove pf vs ce stack, on le met all-in avec un petit 3bet 4x de rien du tout :wink:
Du coup, as played, je comprends pas le shove flop. Si c’est pour shove sur un flop non touché, autant shve PF :slight_smile:
Ici, si tu call pf, tu es censé tout le temps check sur ce flop (donk vs un short qui a raised pf 7BB n’a pas trop de sens ici), et il va quasi tout le temps shove vu le SPR. Sur un flop hauteur K, avec AQ, tu seras obligé de call, mais pas trop serein.
Donk shove flop revient au même de toute façon :slight_smile:

Donc pour moi c’est un shove préflop.

1 « J'aime »

Je vais répéter ce que j’ai dit sur KT, mais si tu peux plutôt me répondre ici pour le WWSF c’est pas plus mal.

Donc il serait intéressant d’avoir ton WWSF pour le mettre en corrélation avec ton WTSD un peu bas. J’imagine, au vu des autres stats, qu’il est un peu faible. Ce qui signifierait que tu n’es pas assez accrocheur et trop fit or fold.

Tes VPIP/PFR sont un peu loose pour du 6 max. Je te suspecte de trop cold call PF. Mais je ne connais pas les adaptations au Go fast.

Pour tes ranges postés, plutôt que de les détailler, je te renvoie à ce thread: Ranges pour joueurs intermédiaires

Si ton fold to 3bet est bien le « fold to 3bet after raise » (PT4), il est effectivement élevé.

De bons WR en late position sont:

  • Mieux que 30bb/100 au BU.
  • Mieux que -15bb/100 en SB (6-max). -7bb/100 étant visé.
  • Mieux que -30bb/100 en BB (6-max). -20bb/100 étant visé.

Tu devrais revoir tes stratégies de CBet. Tu fold vraiment bcp aux stab et tu X/R peu. Et en même temps tu ne CBet pas beaucoup (cette stat serait bonne si en même temps tu avais de bonnes défenses vs stab).

PS: je ne peux que te conseiller de jouer les tables classiques tant que tu ne crush pas les tables de Fast. Cela te permettra de dégager un meilleur WR tout en améliorant ton handreading et tes capacités à exploiter les Vilains.

1 « J'aime »

Pour les hh:

JTs: Tu peux CBet ou X/R flop. CBet surtout contre les récréatifs. X/C est bien sûr possible mais si on pense pouvoir assez souvent X/R turn (le X/C OOP avec draw moyen sans SD value étant pas le mieux). Mais la line doit restée OK.

KQ: 3bet ou call PF. Effectivement plus les sizings adverses sont petits et plus on va défendre proportionnellement en call. Mais tu peux encore 3bet. River j’aurais B/F un peu moins cher pour target essentiellement ses Kx.

AQo: Vilain dependant. Je crois que je n’ai quasiment pas de ranges de call vs open7x, et encire plus venat d’un short stack. Au vu de son 4% de PFR je juste fold. Quand un Vilain nous 3bet et qu’il a 4% de 3bet, on ne défend pas AQo, ça doit donc être pareil vs open.

1 « J'aime »

Merci mec pour tes retours :slight_smile: Ma stat de WWSF est de 40%

Yo, main 1 :
Préférence pour cbet comme tu l’as dis il va fold pas mal de mains types broadways sans fd sans bdfd tu va pouvoir 2 barrel la moitié du paquet. Tu peux aussi prendre une line de x/r je pense que ton combo s’y prête assez bien. Ta line est trop passive imo tu te trouve à x/c oop turn une main avec une bonne équité quid quand tu touche un 8 ou ta flush ? Tu vas reprendre le lead ?

A noter également qu’avec ton combo tu as la main parfaite qui bloque la calling range de vilain TT-JJ qui sont les mains principales qui pourront te hero caller river (si vilain est frileux il lui reste quelques QQ mais ca rep pas masse de son range). Tout compte fait on part pour 3 barrel bluff je pense :slight_smile:

Main 2 :
Préférence pour 3bet PF théoriquement il devrait ouvrir loose avec un sizing 2x tu va 3bet for « value » ici. As played je joue pareil peut être un peu moins cher river vilain est assez souvent capé à un Kx moyennement kické KJ KT K8s etc. et des draws miss même si tu bloques les QT JQ

Main 3:
Open 7bb c’est pas fréquent donc tu va faire attention encore plus vs 4% de PFR. Après in game quand tu vois le stack de vilain + son open ca donne une furieuse envie de shove mais bon si c’est un nit qui n’a jamais open tu peux fold bien que shove m’aurais pas choqué après c’est peut être mon côté brokish ^^

Ca confirme ce que je disais. Une bonne stat de WWSF tourne entre 43 et 50% selon les fields et tes stratégies PF (45-48% étant généralement top). Et ce que tu m’as dit sur KT confirme aussi ce que je pensais.

Revois peut-être tes ranges PF. En particulier tes ranges de call. Par ex hors BU et BB passe en quasi 3bet or fold.

En parallèle de la construction des ranges PF, travaille ton jeu post-flop: comment jouer les draws, comment jouer les mains moyennes, comment jouer les mains weak ou les airs. Quelles mains CBets, quelles mains X/R. Quelles mains bluff et combien de streets, lesquelles GU, etc… Bref deviens plus dur à jouer (et plus de CBet OOP avec TPNK sur les spots où tu ne CBet pas range).

En SB check la stat de BB « BB vs SB open_fold », et joue n fonction de ça (plus sa stat est élevée et plus tu open).

1 « J'aime »

Quelles sont les adaptations que je peux faire par rapport à mon WTSD/WSD/WWSF ?
Comment fait on pour calculer notre % de 3B PF all position à partir de notre % de 3B par pos, en gros avec nos ranges sur flopZ ?

Heuh par contre je viens de regarder mon "Fold to Preflop 3Bet % After Raising " et il est de 57% :sweat_smile:
Donc j’ai 74% de Fold to PF 3B mais 57% de Fold to PF 3B after raising donc en gros quand je fold BB quand BTN 3B HJ ça entre dans le 74% mais pas le 57%

Et mon 4B+ PF after raising et de 10% alors que mon 4B+ PF est de 7%

Mon raise vs CB flop est de 10% mais mon x/r est de 5% qu’es ce que je peux en conclure ?

Hello, ça confirme que le gros du travail est surtout à faire postflop :slight_smile: tu as l’air très (trop ?) orienté théorie sur les mains postées (pre comme postflop), y a sûrement du taf pour réfléchir aux lines les plus EV+. Ça va t’ouvrir un nouveau champ des possibles !

1 « J'aime »

C’est OK en NL10.

Tu peux aussi regarder tes call 2bet par position. Il y a peut-être des choses à rectifier. (ou autrement voir si tu as des ranges de call bien construits en les comparant à des ranges proposés par des coachs)

OK. Plusieurs choses:

  • Quand tu es en défense. Tu fold pas mal vs CBet mais raise correctement. Soit tes ranges PF sont trop faibles, soit tu incorpores pas assez de mains weaks en raise, comme des low pair + BDFD, des OC + BDFD ou des GS + BDFD. Si tes ranges de raise sont bons, alors c’est que tu fold trop d’autres types de mains. Mais franchement je ne pense pas que ce soit un chantier prioritaire dans ce cas-là (on peut fold bcp aux CBet en micro et être bien gagnant), sauf si le leak vient du PF, c’est à dire que tu call trop PF et donc multiplies les spots de fold vs CBet.

Pour le X/R général il y a deux spots principaux distincts:

  • Quand tu es l’attaquant. Quand on voit tes stats on se rend compte qu’en gros tu CBet tout ce qui a plus ou moins frappé et tu GU le reste (pour schématiser). Il faudrait sans doute que tu CBet plus certains « airs ». Pas des airs total, mais plutôt effectuer plus de CBet pour deny dans des spots de CBet full range. Essentiellement en pots 3bet, ou IP vs BB ou vs joueurs trop loose. Et très certainement passer en X/R et X/C des mains que tu CBet trop OOP. En particulier dans des spots où tu es sensé peu CBet (OOP vs BU par ex, ou sur des textures low). Par ex tu open au CO, tu es call par BU et le flop est 873s. Tu peux X/C flop et turn gros draws avec 2 OC hauteur As ou AA vs reg (et tu peux par ex X/R des mains type A4s et des nuts). Ou encore des mains moyennes qui seront juste une ou deux fois X/C. Mais cette protection de ranges est à faire plutôt contre joueurs aggro, surtout regs. Quand tu as AA vs réc passif, juste multibarrel. Bref, joue plus tricky que simplement en CBet ou GU.

  • Dans les pots limpés. Ici c’est bcp moins important. Et avoir des ranges de X/R est très secondaire. D’autant plus que la plupart des ces spots se jouent contre des récs. Mais en HU pot limpé, avoir des strats sans bet OOP et juste X/F X/C et X/R est possible, un peu comme si Vilain avait open raise et non open limp PF. Dans la pratique on ne le fera que contre des joueurs très aggro flop. L’utilisation de stats comme les « bet limp pot » ou plus simplement l’AFq flop est utile.

Auxquels je rajoute un troisième cas, plus marginal, où il n’y pas de strat générale:

  • Les pots orphelins. Qu’on soit l’attaquant, le défenseur, en HU, en multiway, en pots limpés ou raise. Turn ou river, on a souvent la possibilité de voler le pot (si quelqu’un avait quelque chose il aurait misé avant). Quand c’est un Vilain qui semble tenter de voler le pot, l’option de raise est intéressante. On rep souvent nous-même pas grand chose, mais c’est compliqué pour Vilain de défendre sans s’embarquer dans un truc compliqué et couteux. Il faut quand même avoir une bonne lecture de ce qu’il se passe.

Bref, tu auras compris le sens général. Ca ne concerne pas que les spots de X/R. On reste focus et motivé IG, on observe chaque spot, on réfléchit à chaque coup. Qu’est ce que Vilain peut avoir selon la line. Est-ce que le coup peut nous revenir. Quelle est la meilleure line. Réfléchir au REM = Ranges/Equity/Maximisation (des gains et minimisation des pertes). Comment on joue notre range et notre main selon le range advantage. Est-ce qu’il y a du nuts advantage quelque part. Par conséquent quel est le meilleur sizing.

Pour progresser dans tous ces domaines, le Fast me semble être le pire format.

Tu l’auras compris, travailler tous les points précédents. Faire un gros travail de review avec Equilab (ou mieux Flopzilla). Echanger avec ton groupe de travail. Etre proactif dans le visionnage des vidéos. Travailler des articles techniques. Te faire coacher si besoin. Et trois petits trucs efficaces pour la progression:

  • IG, énoncer tes thinking process à voix haute. Un peu comme si tu étais un coach poker en live. Tu attribues les ranges à Vilain, tu te situes toi-même dans tes ranges et dis comment les jouer, etc… Quand tu ne fais plus ce travail, c’est que tes focus/motivation ont baissé. Alors pause ou stop la session.

  • Enregistrer une session. Et la visionner ensuite pour essayer de trouver les mauvais plays ou les réflexions perfectibles. Encore mieux la proposer à ton groupe de travail pour avoir des retour.

  • Et dans le même genre, mais encore mieux, faire des rails avec des joueurs meilleurs. En alternant les sessions où tu joues (ton pote t’indique tes erreurs) , et celles où il joue (il te montre les meilleurs plays et tu peux lui poser des questions en temps réel).

Je ne comprends pas la question. Pourquoi tu veux calculer ton 3bet total ? Ou alors tu veux les 3bet positions vs positions ? Alors le tracker peut te les donner.

1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr, mais il me semble que @Lacerta_max n’est pas un fan du fast ( stat fiable sur 34252 occurrences où il déconseille ce format) :yum:

1 « J'aime »

Yep x/c des lowP flop avec BDFD par ex c’est typiquement des lines que je prend donc je vais bosser/review ses lines. Et du coup bah ap vilain me met un 2BR et j’ai trop de weakP donc je me fais marché dessus. Le jeu flop peut donc être une réel mine à leak donc je vais me focus dessus :wink:

Yess j’ai du mal à x/r en bluff/value quand je suis l’att comme COvBTN donc je vais aussi bosser dessus :slight_smile:

Le thinking voix haute je le fais assez souvent mais oui très cool pour bien up la visualisation de range vilain et la notre, un peu comme si on était en rail.

En parlant de rail, je me fais pas mal rail par des mecs meilleurs Top Reg NL10 et NL20 donc c’est vachement EV+ je prend pas mal de notes.

Yep, register des sesions ça a l’air très EV+ faut vraiment que je m’y mette.

Pour la question du 3Bet en gros je voulais dire : voila j’ai mes range de 3Bet BTNvCO, COvHJ, …
et es ce possible avec toutes mes ranges de 3B de calculer mon % total (de faire une moyenne en gros) ou es ce que juste faut que j’attende les oqrence ?

Ah ouff donc je suis pas un gros nit qui overfold sur 3B :grin:

^^

En vrai j’aime bcp le format. Mais c’est juste que c’est un format plus difficile.

Ok, tu cherches à faire une sorte de moyenne théorique en fonction de tes ranges.

A priori c’est quasi impossible. Surtout parce que les occurrences seront différentes selon les positions.

1 « J'aime »