Mental défaillant - Une enième tentative ou un échec cuisant?

je pense que tu n’as pas idée de tout ce que le poker peut apporter au gens…

il m’a grandement aidé au niveau de la rigueur , de la discipline , du gout de l’effort , de l’abégation face a l’adversité , c’est presque une éthique de vie m’ayant apris a étre serieux et studieux pour survivre.

des qualités dont je manquai grandement a la base , et dont l’apport est bénéfique pour moi avant meme de parler d’argent.

tout se que tu dois entreprendre pour devenir un joueur gagnant est a même de te faire grandir et de te rendre plus solide mentalement. le poker est une école.

5 « J'aime »

Le simple fait de se poser toutes ces questions légitimes est ultra positif pour sa vie en générale.

Trop de gens ne prennent jamais de recul sur leur vie, ne se posent jamais de question.

Ces questions et leur r’eponses peuvent s’appliquer à beaucoup de domaines personnels et imo, c’est bien de se les poser, d’essayer d’y répondre sans se mentir, et de prendre des décisions qui sont guidées par la raison et non pas par les émotions.

Je pense que continuer ou bien arrêter peuvent tout à fait se défendre. Perso je suis aussi d’avis que le poker apporte beaucoup, il faut juste savoir ce que l’on recherche et se fixer des objectifs à la hauteur de ses possibilités. C’est trés bien de joeur un donkament de temps en temps pour “jouer” aux cartes. C’est trés bien de grinder de facon amateur à coté du travail, et c’est trés bien aussi de passer tout son temps et son énergie à essayer de perfer. Il faut être raccord dés le début avec ce que l’on souhaite pour soi-même.

3 « J'aime »

Lance toi dans la meditation : peut-être que cela n’aura aucun impact sur le poker mais cela changera ta vision envers ce jeu et te permettra peut-être de relativiser bien des choses à ce propos.

3 « J'aime »

Oui j ai déjà essayé la méditation c est apaisant et la cohérence cardiaque, ça m aide souvent avant une session je me sens plus calme aux tables :slight_smile:

Quand j’ai lu cela jme suis dis on est face à un mec pas fufute qui nous propose pas le choix, donc en gros il est obliger de quitter sa femme pour sameliorer ?
J’ai une théorie aussi, il peut rester avec sa femme et s’ameliorer non ?
Bref en lisant ton 1er message jme suis pas dis que des bonne chose a ton sujet

Par contre celui la jle trouve ultra constructif, un message très propre et il est vrai que tes propos son cohérent mais évite de nous refaire le coup de si il reussi au poker il doit lacher sa femme, bref la réponse de @bebop_ed aussi est cohérente mais je sais pas si elle s’applique a notre auteur, mais je pense que la réponse de bebop t’étais surtout destiné plus que à l’auteur
Du coup si l’auteur a pas de soucis a cause du poker faut juste savoir si le poker le rend heureux, même si perso je pense pas que c’est un soucis de poker mais plutot une inadéquation avec ces objectifs qui le rend malheureux (ou du moins qui le stress)
Faut pas oublier son sentiment de frustration , c’est le poker qui le met a jour, mais ca veut pas dire que le poker en est la cause, bref un fish mental (sans vouloir être méchant bien sur)
Idem pour la méditation, ca te mettra a l’abri de ton problème mental, mais jamais ca va le résoudre

@Weskerise Mon conseil serait déjà que tu saches pourquoi tu veux jouer au poker, pour vraiment que tu saches si tu as envie de continuer sur cette route car les propos de @LaGouGoule sont loin d’être bête.
Si tu veux continuer jpeux que rejoindre freudinou la dessus, prend un coach PMS, oui c’est cher mais jreste persuadé que les gens qui vont t’aider seront pas des gens qui vont le faire gratos, normal j’ai envie de dire
Et si tu es broke, faudrait soit diminuer ton train de vie ou augmenter tes revenus (ou gagner un peu au poker pour te payer le pms), voit le surtout comme un investissement, on veut toujorus avoir le chemin le plus rapide, mais au final il mene a rien ce chemin, on se rend compte que bien plus tard que le chemin le plus rapide il est en fait très long pour mener a rien, bref tu as pas recette miracle
Dernier conseil, trouve toi des objectifs, c’est ton carburant. Comment veux tu aller de A à B sans carburant ?

Conclusion : Voit si le poker t’intéresse ou si tu peux trouver du plaisir ailleurs, si tu veux continuer dans le poker c’est admettre ton leak mental ( rappel toi que le fait que tu es normal émotionnellement c’est juste que tu es au courant de tes leaks) donc prend le programme PMS car comme jdisais tu as peu de chance de trouver un programme non payant
Gros gl à toi tu le mérites

1 « J'aime »

Suite à de gros soucis de santé tout le long de l’année dernière, j’ai accéléré ma prise de conscience de ces effets dont tu parles (et du reste) :sweat_smile:
Rester des heures devant le pc pour faire le volume indispensable pour lisser la variance, même avec des pauses, je ne peux plus.

Pourtant l’aspect théorique me passionne toujours autant mais c’est actuellement trop chronophage pour moi.

1 « J'aime »

Tout à fait mais l’impact dans la vie courante devrait lui permettre de prendre consciemment ou non les décisions qui s’imposent : arrêter, continuer intensément mais en s’investissant dans le coté psychologique du poker, jouer sans attentes particulières…

Idem jsuis tout à fait d’accord la dessus

Perso je ne joue pas un volume de fou mais la variance fini par se lisser au fil des mois/années.
Ce n’est pas parce que la variance est très présente au poker que l’on doit nécessairement jouer un énorme volume pour compenser cela.

Déjà, on peut lisser la variance sur du long terme comme dit, ou alors jouer sur des limites que l’on crush vraiment pour être gagnant même en cas de mauvais run…

Je ne saisis pas la subtilité. En fait, pourquoi la méditation ne peut pas résoudre son problème mental ?

@PIOGrignar

Honnêtement pour atteindre un niveau decent le couple en prend forcément un coup, c’est juste un constat.

Après si ils visent pas le top, mais veux être gagnant en micro sans progresser et y rester toute sa vie, mais bizarrement à part certains rare cas, les gens veulent up de limite, et les sacrifices à faire, le temps à consacrer est de plus en plus grand.

Mais ouuai il peut être top reg de NL5 et garder sa femme, j’envoie du rêve là !!!

1 « J'aime »

Alors jte cache pas que jl’ai lu dans " le mental au poker"
Faudrait juste que jme rappel le chapitre ^^

1 « J'aime »

Je sais pas quoi te dire la
J’essaie toujours de me referencer par rapport a l’auteur, et du coup je sais pas ce que niceau decent veut dire pour lui

Mais il est pas déjà gagnant ? J’ai du me tromper alors, mais je croyais qu’il win deja

1 « J'aime »

Disons qu en 300 000 mains jouées depuis 3 ans je suis BE on va dire ça donc non pas gagnant.
Ça serait pas mal déjà de descendre d un cran et voir si je peux être gagnant en NL2 ouNL5 pour gagner en confiance en soi/fierté de soi même

Déjà si tu passes de NL10 à NL5, tu peux facilement passer de BE à gagnant imo.

Je joue presque pas en NL5, mais en tout cas en NL10 t’as quand même des joueurs qui jouent en NL20 (ce qui ne veut pas dire que c’est le niveau de la NL20 car y’a plus de fish, et ya aussi des regs qui jouent de NL20 à NL50…)

En tout cas, je pense qu’il ne faut pas sous-estimer les différences entre les limites.
Certes des joueurs jouent sur plusieurs limites mais ya des joueurs qui jouent en NL2/NL5, d’autres les NL5/NL10, rien que ça, ça fait une grosse diff, sans compter encore une fois que le ratio reg/fish qui change, change tout en fait.

1 « J'aime »

Merci :blush:
Je pars en République dominicaine du 3 au 10 mars je vais prendre cette semaine de repos pour relire le livre de Jared Tendler (le 2ème vaut aussi le coup)?

De ce que j’ai lu a ton sujet, relis le 1er ca te fera que du bien
Il le dit lui même , cest un livre qui se lit pas d’une traite
Faut le relire et relire encore et ecnore

1 « J'aime »

Salut,

Que veux-tu dire par “regarder l’ABI” avant un play ?

Regarder le niveau du mec en face (quel ABI il joue d’habitude ?)

Punta Cana ? Ca c’est la vrai vie !!

1 « J'aime »

Puerto plata :sunglasses:

1 « J'aime »