Mémorisation

Bonjour, je vais vous montrer une méthode simple qui va vous permettre de créer des decks sur Anki avec Excel

Etape 1 : crée votre feuille Excel

Par exemple ici j’ai importé les fréquences d’un spot SB BO, pour par la suite crée des cartes mentale qui me serviront à travailler les fréquences théorique de bet

Etape 2 : enregistrer le document

Enregistrer votre document Excel dans un emplacement ou vous pourrez facilement le retrouver, et enregistrer le document en texte Unicode

Etape 3 : resave

Ouvrer votre fichier que vous venez d’enregistrer, et enregistrer le sou un encodage UTF-8

image

Etape 4 : ouvrir Anki

Aller dans fichier et importer, puis ouvrer votre document que vous venez d’enregistrer précédemment.

Cela va vous afficher cette fenêtre :

Dans paquet vous pouvez choisir votre paquet, ou en créer un nouveau, ensuite dans correspondance des champ vous pouvais choisir le champ qui sera en recto (la question) et le champs en verso (la réponse).
Pour notre exemple on a le champ 1 en recto et le champs 10 en verso (ça correspond aux colonne).

Etape 4 : La pratique

Une fois finis vous n’avez plus qu’as pratiquer

Vous aurais dans un premier temps votre question

Donc ici quelle est le % de cbet et le sizing le plus pris sur AsKdTc.
Vous pouvez répondre dans votre tête ou sur papier, puis cliquer sur afficher la réponse

Cela vous affichera ceci :

Vous devez cocher soit à revoir, difficile, correct, facile, cela permet au logiciel d’optimiser l’apparition des questions pour la mémorisation.

3 « J'aime »

Bonjour florian

Merci pour le tuto ca a l’air top !!
Quel est le moyen le plus simple et rapide pour se creer des feuilles excel par spot ?

1 « J'aime »

Sur tous les solveurs, une fois que tu as fini de run ton spot tu as un bouton qui te permet soit de faire le rapport directement sur Excel, ou d’avoir accès à un fichier texte que tu peux copier-coller sur Excel directement.

au top :ok_hand: merci pour le partage

1 « J'aime »