Me dites dites pas que ç'est vrai

Comment c’est possible ça !!
Sur un echantillon de 10km de perdre avec les AS ??
lol

Salut,

Tu termines la question par un « lol » mais elle n’est peut-être pas si « lol » que ça.

Si ce n’est que la faute à pas de chance, c’est déjà pas drôle du tout. On en conviendra.
Et puis comme y a pas de réponse, c’est pas vraiment une question. :wink:

Par contre, c’est peut-être tout simplement (façon de parler) parce qu’on fait trop d’erreurs avec.
Et parmi celles-ci, on pourrait notamment penser à :

  • Ne pas savoir les lâcher sur de ± gros pots quand le board est venu « de travers ».
    Ce qui est probablement celle qui nous coûte le plus cher et pourrait expliquer la chose, au moins en partie.

  • Ne pas savoir les valoriser suffisamment. En étant trop, ou pas assez, gourmand (sizings) quand il vient « mieux ».
    Là c’est plus difficile à cerner et donc à corriger. Mais sur le long terme, ça doit avoir un impact considérable aussi.

  • Les jouer trop souvent en trap PF. D’où des multiways qui augmentent forcément le risque de se les faire craquer.

  • Ou encore, penser qu’un fish n’a pas de cerveau du tout. Surtout que ce sont souvent ceux-là qui nous font des trucs de dingues et avec des mains qui le sont tout autant. :face_vomiting: :rofl:

C’est peut-être un peu de tout en fait. Et en diverses proportions évidemment. Mais sur 10km, je pense qu’on aurait tort de se dire que c’est juste la faute à pas de chance.

Ce que tu n’as d’ailleurs pas dit non plus puisque tu poses la question :

Alors voilà, je ne connais pas ton niveau (le mien étant au demeurant très moyen :sweat_smile:) mais ça fait déjà quelques pistes de réflexion. :slightly_smiling_face:

Salut l’ami.

J’y ai reflechi . La nuit porte conseil. J’ai joué 2 a 3 millions de mains, ce qui doit représenter une bonne dizaine de milliers d’AS. une petite irrégularité de ce genre n’a sans doute aucune signification meme si dans le jeu je le sens distinctement
JK’ai regarder j’ai pas de soucis avec mes paires de Roi.

Et pour info je joue mes As a peu pres correctement. En temps normal je fais du 11bb/100

Merci pour tes conseils

1 « J'aime »

Je pense que la première chose à faire, c’est de distinguer dans le tracker le préflop du postflop.

Si tu perds préflop, c’est simplement de la variance.

Si tu perds postflop, ça peut aussi être la variance…mais ce n’est pas interdit de vérifier quand même :wink: Essaye d’identifier dans quelles situations. Typiquement si tu te fais raise à la turn, il y a de nombreuses fois où il faut fold par exemple.

1 « J'aime »

Comme quoi se triturer la nouille pour un échantillon de 40 mains c’est contre productif…

2 « J'aime »

Je suppose que le « JK’ai » est une faute de frappe. :wink:

Mais si tu n’as pas de soucis particuliers avec KK, moins qu’avec AA en tout cas, ça pourrait aussi s’expliquer par le fait qu’avec KK, on est tout de suite plus prudent, ou refroidi si on veut, dés qu’un As vient au flop (ou après).

Ce qui arrivera forcément plus souvent que si on en a déjà deux en main.
Ok, ça j’imagine que tu le savais :sweat_smile:.

Mais c’est pour dire que du coup, il est peut-être plus « facile » de faire moins d’erreurs avec KK qu’avec AA.

???

PS :

Je ne vais pas dire que tu es quelqu’un qui ne dit pas la vérité même si tu avais dit que tu ne serais plus que lecteur. Tu as le droit de changer d’avis aussi. :smile:

Mais question formulation en tout cas, je ne m’attends pas à de grands changements. :rofl:

Comme il a mis qu’il y avait joué 2/3 millions de mains je pensais que l’échantillon portait sur ça mais en relisant effectivement je vois qu’on est en train de parler de 40 mains. Auquel cas désolé @lolo260 mais là c’est juste une perte de temps de regarder et même d’y penser je dirais, je suis persuadé que tu as des choses plus intéressantes et productives à faire pour ton jeu. :wink:

Salut !

Comme ça, tu sembles n’avoir perdu les AS que 6 fois sur les 40 mains, par contre tu perds 1 cave entière 4 fois, et tu n’as jamais gagné une cave entière en 40 mains.

Déjà, 40 mains c’est rien du tout, la variance, tout ça.
Sinon y’a surement à revoir dans ton jeu, ou pas…

Comme dit plus haut, il doit y avoir beaucoup plus important à travailler pour le moment :slight_smile:

Et n’en déplaise à @yvan161 , utiliser plutôt les résultats all-in-ajustés que réels pour une mesure de performance.
Cela permet d’observer une variable avec une EV normalement très proche des résultats réels mais un écart-type réduit, donc qui permet des conclusions un peu plus fiables.

Seul souci : il faut se battre dans PT4 pour remplacer les colonnes « My C won » par « My C won all-in-adjusted » chaque fois qu’on veut faire un nouveau type de rapport :unamused:

Je dirai des choses sans importance, je ne contribuerai pas. Je n’ai pas l’impression d’apporter ma pierre à l’édifice en écrivant ce genre de chose… Donc je pense que je reste dans les clous là.

En espérant trouver au moins une main à tapis dans cet échantillon de 40 mains alors. :slight_smile:

Le but de ce topic semble être davantage de mesurer sa malchance que de mesurer une performance.

non c’est 40 paires d’as sur 10000 mains

oui oui on va pas un f aire un plat lol

1 « J'aime »

:+1: Ben non, sûrement pas ! :slightly_smiling_face:

Et surtout, continue à poster ! Même des trucs qui, après coup, résisteront difficilement à l’analyse. :thinking:
Ça à au moins le mérite d’exister et de donner lieu à diverses analyses justement.

Je dirais même que ces posts à côté de la plaque, ou pas trop du bon en tout cas, font au moins autant de bien à tous que des « trucs plus techniques ».

Du genre qui se terminent souvent sur des "Oui, faut voir, c’est close, y a le rake aussi, que dit le solver ?
Et tout ça quoi.

Et pourquoi pas « Vilain dépendant » tant qu’on y est ?!!

Ok, là je déraille.
Mais déjà que j’aime pas trop dépendre de qui que ce soit en ± joli ; si c’est carrément vilain… :crazy_face: