Je vous mets un extrait de mon article que je suis entrain d’écrire sur les weak pair en pot 3 bet, pour vous montrer comment mettre en pratique les calcule avec le solver.
Ont deux barrels tous nos weak pair, malgré leur showdown value, car vilain à call des GS, osed turn comme AQ, QJ, J9, et quelque rare flush draw qu’il ne deux barrels pas.
Si vous avez suivi mon thread sur le MDF, et l’influence de la showdown value, et des cotes implicites sur celui-ci, alors on obtient ceci :
Vous avez remarqué, je prends le combo juste au-dessus du pire bluff de la range pour faire le calcul.
• F = (B + Z – Y) / (B + P – Y)
Ici Y = 0, car on termine le coup, l’action est soit call or fold comme on jams.
En revange Z lui est > à 0, il est égal à 0.2222, et on jams à 94.4 donc B = 0.944
On a donc F = (0.944 + 0.2222) / (0.944 + 1) = environ 0.60
Le solver va fold +, soit 64.4, le MDF normal est : 0.49, mais quand on détient notre mains 77 le solver à 9.20 combo, et call 3.73, on a donc bien nos 0.60 % de fold. C’est très important de prendre en compte les blocker pour calculer la fréquence du solver

total range, avec les blocker

range de call avec les blocker

1 - 3.73 / 9.44 = 0.60