Mauvaise expérience Unibet Poker (5500euros confisqués)

J’écris cet article car j’ai une très mauvaise expérience avec Unibet Poker. Étant au chômage partiel pendant le premier confinement j’ai passé beaucoup de temps à jouer le soir sur Unibet en MTT. J’ai monté une bankroll de 4000 €. Ayant repris le travail fin juin j’ai laissé de côté le poker pendant deux mois et lorsque j’ai souhaité me reconnecter sur leur site un message m’a indiqué que mon compte était suspendu et qu il faisait l’objet d’une analyse par leur service contrôle des Jeux. Il m’accuse de collusion, ma compagne aime également le poker et a joué sur Unibet pendant le confinement, son compte a été également bloqué ainsi que les fonds (1500 €). Nous n’avons jamais joué de cash game où la collusion serait justifiée ,uniquement quelques tournois similaires où il y avait entre 100 et 400 joueurs. Nous nous sommes donc quasi jamais croisés sur les mêmes tables et quand cela a été le cas il n’y a pas de mains louches puisque nous n’étions pas dans la même pièce. Unibet nous informe aujourdhui que les fonds sont gelés et qu’ils resteront définitivement bloqués. J’aimerais qu’il amène des preuves concrètes car je n’ai rien à me reprocher. Ma compagne et moi avons déjà jouer un même tournoi sur d’autres site sans qu il n y ait de soucis sur la même adresse IP. Est ce que des joueurs ont eu ce soucis avec Unibet ?
Merci.

vous aviez 2 comptes ?

Oui, nous avions bien 2 comptes distincts.

ah ben c’est ca il est interdit d’avoir 2 comptes dans un meme foyer ils s’en sont apercus et ont bloque les 2 comptes…

Nous avions chacun un compte bien avant d habiter ensemble. Ils doivent en bloquer beaucoup des comptes de couple , colocataire poker!!!

C’est interdit tout simplement, même si t’es de bonne foi, dis toi que ça evite ceux qui voudrait tricher :slight_smile:

Les tournois similaires que nous avons joué avaient entre 100 et 400 joueurs, comment est-il possible d etablir une collusion?

Salut, c’est par là https://mediateurdesjeuxenligne.fr/votre-reclamation/
le règlement unibet https://www.unibet.fr/myaccount/unibet-regles-du-poker-et-loi-sur-le-poker-sur-unibetfr-25430726.html

Le règlement Unibet n interdit pas que 2 joueurs jouent le même tournois sur la même connexion. Il ne distingue donc pas collusion et même connexion IP. Il s agit quand même de 5500 euros confisqués.

hein ? il est aussi interdit de jouer avec le compte de sa compagne/son compagnon, du coup comment font 2 personne ensembles ? Sincèrement je crois pas, t’es sûr de ce que tu avances ?

Sinon, ce truc d’adresses IP, va falloir que les rooms règlent ça assez vite, parce que vu le nombre de cas ça devient assez ridicule…

1 « J'aime »

sur a 1000% je vois pas l’interet de raconter des betises

J ai vérifié dans les conditions générales d unibet et il n est pas interdit d avoir 2 comptes sous une même adresse IP, je pense plutôt qu unibet fait l amalgame entre double connexion et collusion.

Peu importe, c’est à leur discrétion, donc soit tu suis la procédure du lien que je t’ai mis pour essayer de récupérer tout ou partie des sommes, sinon tu vois, tu n’es ni le premier ni le dernier.

1 « J'aime »

C est ce que nous allons faire bien évidemment. Ce post a aussi pour but d informer d autres joueurs qui pourrait se retrouver victime de cet abus.

1 « J'aime »

C’est plus que connu, tu trouveras sur le forum des retours à ce sujet sur d’autres rooms.
https://www.poker-academie.com/forum/t/betclic-ma-vole-13-mille-euros/100163/168

Avez vous lu les CGU d’unibet ?

7. ACTIVITES FRAUDULEUSES ET LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT D’ARGENT

UNIBET est une société qui met tout en œuvre pour assurer la sécurité de l’environnement de jeux et de ses Joueurs.

A titre d’exemple, il est ainsi strictement interdit de :

  • violer une quelconque règles établies par les présentes CGU et document de référence des Conditions Générales ;
  • ouvrir plus d’un compte Joueur sur le Site ; voila c’est marqué on a pas le droit …

Tu n as pas bien lu les commentaires précédents, il s agit de 2 comptes bien distincts mais sous une même connexion puisque nous sommes en couple et que nous habitons ensemble…

le mieux c’est de contacter unibet et voir avec eux

la solution c’est régulateur etc comme stratege85 l’a indiqué.

Ca n’en reste pas moins ridicule quand on sait que les tricheurs vont juste pas jouer sur la même connexion et share leurs écrans sur skype/discord ; ou utiliser des RTA, et que ça, ça coûte trop cher pour unibet à déterrer donc ils s’en foutent royalement…