Mal de crâne : bad beat ou move de fish?

Bonjour à tous

Premier message sur le forum donc excusez moi par avance si la forme n’y es pas au début :wink:

J’ai bust sur cette main et je me suis posé beaucoup de question au call OOP PF. Comme vous pouvez le voir, je me fait 3 bet UTG + 2 presque 4x. Le suite de la main parle d’elle même…

Ais-je fais une erreur quelque part ? Ou seulement bad luck ?

C’est assez frustrant car j’ai vraiment l’impression d’avoir fait une connerie mais je ne sais pas où (et quelle idée de 4 bet 77 UTG+1)

Merci !

Salut! Dommage tu ne donne pas d’infos sur vilain, car si vilain est plutôt serré j’aurais tendance à fold avec AQo et un stack de 37bb .Tu open 3x c’est trop je pense.
Je fold toujours ici préflop sans infos ou V nit, s’il a des stats de bon reg genre 22/18, et je 4 bet shove contre récréa loose et maniac.(5-10e).
Son 3bet en early avec 77 est ambitieux, à moins qu’il ne t’es vu open trop souvent et cherché a d’isoler…Tu cherches ou tu a fait l’erreur, c’est simple: préflop, tu dois fold.(t’as pas assez de stack pour 4 bet et trop pour shove).
Certes il a fait ça avec 77, mais vu son 3bet 4x il rep AA,KK,QQ , parfois JJ…
Tu es tombé amoureux de ta main, qui est une main fragile lorsqu’elle est 3beté. A la limite ici tu call avec AQ suited et mini 45-50bb. Quand il cbet 1/2 pot tu dois fold et limiter la casse…

4 « J'aime »

yo,
j’aurai open 2.5 max préflop apres sur son 3bet si serrure je fold si mongole je 4bet shove. AQof en 3bet 4x early position ca sent mauvais quand meme…

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse ! Effectivement avec du recul, le call pré n’est pas bon. Il représente quand même JJ+, AK donc je suis souvent derrière.

Je pense aussi que j’ai mal digéré le fait d’être 3 bet avec 77 (d’ailleurs es-ce que tu penses que c’est une erreur de sa part de 3 bet aussi early avec ça ?)

Pour info, le vilain est 33/27/3 bet 22 avec 30 mains seulement. Des stats un peu bourrin je trouve mais honnêtement je n’ai pas regardé ça durant le coup.

Merci encore pour ton aide

Salut !

Effectivement on m’a souvent dit que mon sizing était mauvais, est-ce que je suis supposé open toujours 2.5x ?

C’est vraiment trop peu pour définir quelque chose, d’ailleurs je vois pas comment ça peut etre 22 avec seulement 30 mains, ( 22 ça serait 11/50 occ )

Bon j’suis pas joueur de mtt, mais je pense que c’est une erreur yep, après faut laisser les gens jouer comme ils ont envie, c’est à nous de nous adapter :man_shrugging:

Oui clairement surtout que j’étais crush au flop par une bonne partie de son range

1 « J'aime »

C’est pas une erreur si la table est trop passive, et il a un stack pour le faire, mais c’est plus standard de call car dans ton range d’open ya plus souvent des 88+ que du 22-66, AQ+, et il s’expose à subir un 4bet shove, mais c’est pas mal joué de sa part car en 3betant 77 il équilibre et il sort des sentiers battu; si c’est un bon reg il peut très bien faire ça en moove pour expérimenter…

2 « J'aime »

Salut,
Open moins á ce stack size.
Pour le flat du 3bet, les autres l’ont dis, ça dépend du profil, mais il fait quand même cher IP le bougre … Certain font ça juste en value, d’autre comme ici, pour avoir plus de FE. Ça dépend du joueur.
Au flop, tu peux X/shove :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok merci !