Main Event WSOP 2014 : Présentation de la table finale

J’avais oublié de préciser dans l’article la présence de Shumifab et Levietfou au day3 également.

Oh putain vu, comment ils sont chauds cette annee, je m’attend a tout. Allez y doucement vu comment je m enflamme a chaque deep run d’ un academicien, pour le main event j’ vais peter un cable… bon j vais condamner mes fenetres, j suis au 4 eme quand meme :S et juste avant les vacances ça serait chiant surtout que j ai envie de voir du bikini … GOGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGOOOOOOOOOO

Ra Phil Ivey continue à me vendre du rêve ce serait tellement magique de te revoir en TF du Main Event! :slight_smile:

Hein Barth, en parlant de bikini, pas mal la demoiselle supportrice de l’allemagne, je lui dirais bien bite…chen :evil: :whistle: c est tout ce que je sais fair… euh dire en allemand.

Incroyable Phil Yvey !!

Effectivement on reconnait le talent par la régularité quand on imagine le niveau du Main Event et surtout le nombre de profils différents (difficulté d’adaptation).
C’est de loin le tournoi le plus convoité.

Maintenant on prend les paris: si Ivey est Cheap Leader en étant au sommet de sa forme il va pouvoir mettre en place un jeu redoutable et complet vu la marge de manoeuvre…

Je pense sincèrement qu’il a desormais 99% de chance d’atteindre la table finale maintenant car tous les critères sont réunis. Et 75% de chance minimum de le gagner !

Good Luck aux academiciens surtout notre viet adoré !! :wink:

[quote=“bigbox, post:970113”]Ra Phil Ivey continue à me vendre du rêve ce serait tellement magique de te revoir en TF du Main Event! :)[/quote]Mais carrément ! Qu’est-ce que ça serait bon d’avoir une TF du ME bien relevée avec Phil Ivey et deux ou trois autres gros Sharks ! B)

M’enfin, il ne faut pas trop s’enflammer pour l’instant, on va voir comment se passe… mais on continue d’espérer. :wink:

GL Mister Ivey !

La meilleure chose qui puisse arriver à l’industrie du poker, c’est que Jamie Gold gagne une nouvelle fois le main event. Ca vendrait du rêve.

C’est marrant parce que dans le plus gros pot qu’il ait joué jusqu’à présent il a bien suck out sur un sale set up (66 vs 78 vs KK sur T96rbw, Ivey 3bet all in flop vs un cbet (78) et un shove du shortstack (KK). Le vilain call avec la nuts (78) après avoir un peu tank (!!) en disant “I guess I’m going home”. Si Ivey perd il se retrouve short, mais heureusement c’est un génie, il river un full).

Vanessa Rousso avait perdu un monster pot late dans le Main il y a quelques années avec la même main et une action certes différente flop, 66 sur T96rbw vs QJ (et T9 qui fold flop), et plusieurs tops regs avaient critiqué son play à l’époque (r flop, call un cold 3bet all in du mec qui avait QJ et qui suck out). Les commentateurs sont beaucoup plus ro quand ils parlent de Ivey je trouve.

Main Event WSOP 2014 : Les joueurs s’apprêtent à rentrer dans l’argent

Des avis sur le play d’Hellmuth ? A mon avis, il a trop voulu s’inspirer des “fucking nothern players” ou encore des “Crazy Frenchmen”. :laugh:

Nice ! fan de Kool Shen, go go go =)

mouahahah le bluff de Phil Hellmuth… Legendary!!

Le bluff de Hellmuth je le trouve affreux, c’est juste un énorme spew de A à Z.

Je sais pas, qu’il reste dans ce qu’il sait faire de mieux, mais là, c’est ridicule.

Après il le reconnaît lui-même, et je peux pas le blâmer plus que ça étant donné que je suis moi-même très sujet au spew.

Mais ouais, c’était nul. :lol:

Et vous donnez quelle main à vilain ?

Un bon gros AK :slight_smile:

Et bein ça va pas redorer son image au père Hellmuth…
C’est triste parce qu’après sa grosse série de bracelets il s’était déjà transformé en énorme fish avec ses tilts à répétition. Après des années à bosser là-dessus (je crois qu’il a eu une bonne 10aine de coach pour le “guérir”), il a toujours du mal à jouer un bon poker :pinch:

Phil franchement, même le moins averti des fish sait que les bluffs c’est génial jusqu’au moment où ça passe plus, alors bust à cause d’un bluff qui tourne mal c’est assez pitoyable…

C’est à se demander s’il a pas juste bénéficié d’un monstrueux good run au début de sa carrière, le jour où il nous montrera du bon poker je changerai surement d’avis.

C’est hyper prétentieux de ma part :blush:, mais c’est le poker brat quand même, à quand remonte la dernière main qu’il a joué parfaitement ???

Je pense qu’il a clairement été au dessus du field pendant de nombreuses années. On ne gagne pas 13 bracelet (100% en NHLE je crois d’ailleurs) juste en runnant good.

Depuis l’explosion du poker en 2003, et le niveau qui a énormément évolué depuis 2007/2008, il n’est plus à la page techniquement c’est sur.
Mais il lui reste d’autres qualités (expérience du live/grosse br/entre autre) qui lui permettent de ne pas être ridicule, même toujours maintenant.
La preuve, il a gagné un bracelet l’année dernière si je ne dis pas de bêtise, et n’est pas passé loin d’un 14ème bracelet récemment.

Bust à cause d’un bluff qui tourne mal, c’est la meilleure façon de bust.

Bon, là le bluff est pourri de bout en bout.

Hey ! Calmez-vous, c’était volontairement provoc hein :wink:

Qui je suis de toute façon pour juger un mec pareil ???

Je comprend vraiment pas ça…
Pour moi la meilleure façon de bust c’est sur un bad beat, au moins t’as rien à regretter.
Sur un set up également, encore que des fois y’a probablement moyen de l’éviter.
Sur un bluff par contre c’est vraiment pas génial je trouve.
Soit t’es short stack et tu vas pas avoir une FE super, soit t’as un gros stack (ici 70BB quand même) mais dans ce cas ça devrait jamais arrivé :pinch:
Réussir à spew 57BB dans un SEUL bluff c’est surement pas la meilleure façon de sortir et c’est probablement pas la meilleure façon de jouer non plus…

C’est peut-être une question de ressenti personnel. Je déteste sortir sur bad beat ou setup. A la rigueur, je préfère sortir par ma propre faute. Mais en fait, quand on sort sur un bluff, on sait qu’on a stratégiquement raison, même si le spot n’était pas bon. Quand on sort parce qu’on s’est laissé mourir, c’est affreux bien sûr.

Après, le bluff raté, ça peut être que l’adversaire a une grosse main, ou ça peut-être qu’il a fait un hero call, c’est pas tout à fait pareil.

On peut aussi sortir sur un hero call raté.

En tout cas la pire des manières de bust, et j’en connais quelque chose, c’est sur déconnexion (en live c’est moins courant).

Après, je suis bien d’accord pour dire que ce bluff-là est affreux et inutile.