Ma toute premiere session en NL50

Salut les amis.

Juste pour le fun, le récit de mon premier shot en NL50 hier soir…

Hier soir donc, je m’installe,jJe suis prêt psychologiquement, détendu, même pas peur,c’est mon premier shot en NL50…quelle émotion.

Je rejoins une table SH où, pendant plusieurs tours, et bien aidé par les poubelles que je touche, je ne fais qu’observer les méchants…

1 joueur plutot TAG, 2 passifs (stats 40/5 et 35/0 au bout de 40 mains environ), et 2 infatigables limpers (dont le plus gros stack).

Je commence à toucher un peu , AQ, AJ, KK, mes open à 2.5 ou 3BB font fold tout le monde.
Avec JJ, je suis suivi au bout du monde par un passif sur un board ultra dry sans overcard (il a lowest pair floppée). Preuve que mon image ultra serrée n’a pas été détectée…
Je prends un peu de monnaie, tout va bien.

Puis, après quelques sales coups et 2 ou 3 erreurs, le coup de la soirée:

Je touche 55 au bouton.
Le CO limp comme à son habitude. Son stack est supérieur au mien.
Je dois avoir 54€ et lui 60€.

Tous fold, CO limp comme d’hab.
Je raise 4BB (2€), SB et BB fold. CO call.
Pot: 4.75.

Flop rainbow Q 6 5…Good…

CO check.
Je bet 3€ pour value mon set.
Il calle. Good.
Pot 10.75€

Turn 3
Je mets un 2eme barrel à 9€ puisqu’il call bien.
Il calle…hmmm…je le vois bien sur Top pair ou double paire floppée
Pot 28.75€

River J
Je mets le 3eme barrel half pot 15€ pour ne pas trop lui faire peur quand même.
Et là…il raise all in pour ses 46€ restants.
Hmmm venant d’un passif, pas bon…

Je le vois quand meme bien sur une DP sur ce coup…

QQ ou JJ il aurait quand même raised PF…
66 reste possible, mais ca serait pas de bol…

Je call.

Il montre bien sûr 66 pour un brelan supérieur au mien…

Nice first shot in NL50… :laugh:

Ciao

PierreLo

nh :slight_smile:

Ouep, clairement un bon gros set up. J’ai pensé qu’il avait 7-4.
Nice hand, Next hand

setup, bon c’est sur que le raise all in river d’un passif on est souvent derrière

tu monotables ?

C’était mon tout premier test NL50,donc oui, une seule table (Hé, brelan vs brelan supérieur sur une seule table, ça suffit déjà, pas besoin de le dupliquer :stuck_out_tongue: :wink: )

Bon, je pense que j’aurais dû fold river vu le profil de Villain, je me doutais bien que j’étais peut-être derrière sur le all in, à part DP je ne battais plus grand chose, mais je pense que comme c’était ma 1ere session NL50, j’ai un peu tilté en me disant "non, ca peut pas arriver, pas un setup sur ma toute 1ere session, impossible, la NL50 doit m’accueillir à bras ouverts :laugh: :wink: :silly: )

Mais sinon, que pensez-vous de Villain qui call toutes les streets, sans jamais tenter de value ?
Aurais-je pu jouer différemment ce coup ?

Ciao

PierreLo B)

Je trouve qu’il joue bien le coup de son côté, aucune raison de raise flop ou turn sur un board aussi dry et ta 2ème barrel indique que tu as une main.

De ton côté, la ligne va dépendre de vilain mais d’une façon générale j’aime bien 2 barrel comme toi dans ce spot parce que je 2 barrel aussi mes airs.

C’est sur c’est difficile d’avoir un read sur un joueur passif comme ça. Son raise river t’aurais du foldé, t’avais montré trop de force pour qu’il pense te bleuffer avec air. Le J ne lui apporte rien, JJ t’étais derrière, QJ il aurait raise au turn pour éviter un K ou un As river. Avec genre J6 ou tout autre petite double paire il aurait continué à caller.
Quand un vilain passif me relance comme ça, souvent je préfère folder, t’aura d’autre occasion, c’est sur que c’est frustrant que ces types touchent comme ça, mais je préfère abandonner 10 petits pots pour attendre celui qui le destackera (il arrive toujours).

Dommage pour ton premier shoot en NL50, je sais pas sur quelle room tu joues, mais je dirais everest, si c’est le cas t’en fais pas, avec la BR nécessaire il y a du fish à exploiter.
Tu dis que tu ouvres une table de NL50, tu monotable ? j’aime bien shoot la limite sup avec minimum deux tables. Tu t’en imprègne bien mieux, sa limite un peu la variance, et te permet de ne pas jouer scary money. Proportionnellement perdre sur 1tables/4 te permets de continuer sereinement sur les autres. En monotablant, tu perds, tu fermes ta table et tu recommence plus tard.

Exactement ce que j’ai fait :laugh: :laugh:

Je retiens pour ma 2eme session : 2 tables.
(ca sera pour apres les vacances, break poker pour l’instant, je vais chercher du soleil là où il y en a :wink: :wink: )

Ciao et merci pour les avis

PierreLo B)