Low suited connector de la small blind: que faire?

In the money, 287 left sur 5000, buy in à 5€

Call ? Fold ? Reraise ? Shvoe ? Beaucoup de choses sont possibles, mais que feriez-vous…

Préflop: Fold ? Flat ? Bet ?

Flop: CBet (combien?) ? Check/call ? Check/aise ?

Turn: Barrel pour faire fold Ax/overcards ? Check/fold ? Check/call ?

Salut, pf limp /fold si il fait >3x. J’aime pas du tout 2,4bb avec cette main on aura pas de fold equity et elle est bien dégueux. T’as l’air de kiffer te faire défoncer :joy:
Flop bah je sais pas trop dans quoi on s’embarque mais soit on GU direct soit on porte nos corones et on check raise +barrel turn sur des cartes cool.:pig:

2 « J'aime »

Je fold préflop. Tu es 25 BB effectif deep. T’as pas de bloqueur, vilain va potentiellement reshove des trucs.
S’il flat tu es oop avec une main, comment dire, pas terrible à jouer. Surtout as deep où quand tu chatteras une quinte ou couleur t’auras pas assez d’implies. (en plus oop…)

As deep, privilégies les mains qui vont faire des bonnes paires plutôt que les mains « à potentiel ».

Même si ici tu voulais open 60% car BB est serré, 62s n’y est pas.

Flop, tu donnes tes jetons. Tu bet tellement petit que presque pas de FE sur ce board (à la limite sur un Axx tu peux espérer qu’il fold des trucs mais là il défendra ici des over, des tirages, des paires, bref 95% de sa range). Et ton équité est bancale, gutshot + backdoor… Et même si tu chattes ta str8, t’as pas la nuts…

Perso je X/Fold flop mais si je bet je fais plus cher ou X/R comme dit @babidule

2 « J'aime »

pf 2.5BB est suffisant pour attaquer la big blind même si, bien entendu, tu auras plus de FE en misant 3BB.

Une idée très intéressante… je dois incorporer des check/raise dans mon arsenal

Si ton expérience te montre que x2.5 est suffisant sur ce tournoi ou bien contre cet adversaire, alors ok, mais en théorie et contre des joueurs plus comptétent, faudra faire plus comme te le souligne badibule.
Idem pour le CB, j’imagine que tu as de bons résultats.

Préflop, tu peux utiliser un peu des garbages suited pour raise á 25bb, donc c’est okay.
Flop Why not, si tu iso x2.5, c’est que tu penses que vilain est trop tight, s’il est trop tight, il n’a pas frappé ce board, et toi tu as des overpaires et des garbages.
Turn, c’est spécial, tu n’a pas envie de check/call, ni check/fold, à ta place je prend mon plus petit 6x en bet/fold, je le bluff. OOP, on est obligé de bet des draws comme ça, pas le choix. La range de vilain est encore quand même assez large, tu auras pas mal de FE et tu as aussi pas mal d’équité. Aussi, il ne va pas te raise ultra souvent je pense quand tu bet.

2 « J'aime »

En 5€ et 10€, le niveau de bataille de blinds et bataille bouton et blinds est très bas - donc oui, ça suffit. Je prend note du conseil, ça me servira quand je serais à des buy-in plus élevés. Je suis impatient de faire face à des adversaires meilleurs sur ce point. Merci de m’avoir prévenu.

Désolé du côté « prétentieux » de ma réponse. En réalité, je ne suis pas très bon, je suis à des années lumières d’un Holz, Linus ou Negreanu, et je ne serais jamais aussi bon qu’eux. J’ai énormément de leaks dans mon jeux, et si je vois qu’un joueur n’est pas bon en bataille de blinds, il me crush certainement quand même sur d’autres points du jeu.

Ton message n’était pas prétentieux.
Tu fais des efforts pour t’améliorer ce que la plupart ne font pas. C’est normal que tu te sentes balèze par rapport au field :kissing_smiling_eyes:
Mais si 2,5x ça marche du tonnerre et bien continues, tant que c’est un nit en BB tu peux te faire plaisir.

1 « J'aime »

Preflop; je fold, et si je raise je fait 3,5x, en cas de reraise, ou 3 bet je fold.
flop: le check avec ma backdor equité (ce Donk bet n’a aucun sens , surtout a moins de 1/3 pot…)
Turn : c’est un chk fold bien sur.

j’ai encore beaucoup de travail pour améliorer mes batailles de blinds. Si on considère aussi le faite que le montant de raise est lié à la fréquence de raise, ça se tient

on est en tf je crois, si tu raises 2,5x, ca veut dire que tu raises tout. je suis ok avec ce point a peu prés, mais a quelle fin ? limp raise 1 BB flop est cool… le fait de raiser preflop risque de te faire perdre le chip lead pour rien… pour moi il faut garder a l’esprit que la on doit gagner le tournoi… ou finir deuxieme… etre agressif a ce moment la peut se faire a moindre coup. ta main est fetide… pour le raiser preflop il faut etre sur qu’il fold enormement… il n’'y a pas de deux barell a avoir vu ton mouv preflop, c’est bien trop cher… limp C/R est moins cher et fais bien plus peur… fold ne me derange absolument pas suivant la dynamique. raise est un choix. mais que va t’on faire dans ce pot… tu n’as pas d’avantage de range vu que tu joues comme ca, donc turn c’est un give up ilico pour moi…

1 « J'aime »

raise ce flop aprés ton open est contre productif… il touche sa range de defense et induce beaucoup de mouv de sa part( flat, bluff)… discuter de la turn en l’etat des choses serait créer de mauvais automatismes pour moi… le pot est trop gros, ta main trop faible, sa range trop forte pour le board… c’est un putain de give up a ta place et si je cerne bien le profil de vilain… je push turn en me polarisant un maxinmun de temps en temps mais les ranges que vous avez a ce moment la, seul toi les connait… push la turn peut etre suivant l’experience que tu as etre un bon mouv, mais il faut pas que ca ressemble a un spew de bas etage que l’on fait quand on est debiutant… il faut pas regretter le choix…

1 « J'aime »

T’es à côté de la plaque gros

1 « J'aime »