L'ouverture du marché européen : Où en est-on excatement ?

Pour ceux qui s’intéressent au Cash Game, les tendances pour Mai 2017 sont ici : Poker by soxav

Déjà lu depuis un moment héhé^^

Rien à voir mais j’ai envie de rebondir sur un de tes discours en début de thread, comment faire pour s’investir à notre échelle afin que tout ça évolue dans le bon sens ? Là ils s’apprêtent à signer les accords pour fin juin et j’ai le sentiment que la problématique du prélèvement à la source et de son impact sur les conditions de jeu est loin d’être comprise par l’Arjel et encore moins par l’état. On a déjà du mal à faire comprendre aux joueurs qu’on se dirige vers un jeu très inégalitaire alors pour les autres je crains que ce soit encore pire, ce serait peut-être le bon moment pour renouer le dialogue avec l’Arjel. Je ne sais pas si tu as gardé des contacts avec eux, si tu veux on peut aussi se capter sur skype pour en discuter, là je suis encore au boulot mais je devrais rentrer d’ici une heure ou deux.

Hélas l’ARJEL a bien compris ce problème et l’a signalé plusieurs fois, c’esst létage au dessus qui a les boules quies.

Après, je suis OK avec toi que c’est choquant etc les différences de rake, mais le problème c’est quoi soit on reste borné à ça, on fait tous grève, on est entendus, on s’enlève donc du projet .eu qui avancera sans nous, on “a passé le train” et on reste entre nous pendant que tout le reste de la planète fusionne, soit on accepte ce compromis en essayant de faire que ce soit temporaire, on essaie d’améliorer les choses en parallèle en prenant quand même le train…

1 « J'aime »

[quote=“WaitWaitW, post:64, topic:77900, full:true”]soit on accepte ce compromis en essayant de faire que ce soit temporaire[/quote]Je n’ai rien contre cette option si c’est la seule de faisable dans l’immédiat et qu’on puisse être assuré d’une revoyure des conditions d’ouverture du marché. Parce que bon la musique de 2010 on l’a assez entendu :sweat:

De toute façon pour que ça reste temporaire il faudrait sans doute qu’on commence d’ores et déjà à s’exprimer sur le sujet.

Perso, ça fait déjà une semaine que j’ai entamé une grève de la faim pour protester.
On verra bien ce que ça donne (même si en période de Ramadan, mon action passe plutôt inaperçue pour l’instant)…

Toi qui es intelligent @reyj, je voulais te demander car j’ai un problème :
J’ai aussi entamé une grève de la fin. Du coup, j’ai décidé que si je me connecte à un site, je fais grève de la fin. Mais si tout le monde s’en va de la table, je fais comment pour qu’il n’y ait pas de fin? Pareil, pendant un MTT, j’ai demandé aux adversaire de ne jamais payer mes tapis, pour faire la grève de la fin avec moi. Ils ont accepté, mais à un moment on était à tapis obligatoire. J’ai donc fini 1er. Oui, j’ai fini.
Berf, comment puis-je faire pour mener à bien mon action selon toi?

1 « J'aime »

comme je l’ai dit, l’ARJEL se bat déjà pour que le rake soit sur le produit brut plutôt qu’au main par main, ce qui résoudrait le problème. Bon évidemment ça n’empèche pas de se mobiliser… et maintenant je me tais parce qu’on me dit que je rep 21% des réponses du sujet et que je dois laisser les autres s’exprimer !

1 « J'aime »

Ah, content que ce soit pas que moi :slight_smile: Bon plus qu’à attendre les hordes de gens qui vont déferler et faire passer la fréquentation en top France.

Je partage le fait que l’ARJEL me semble acteur dans le passage de la fiscalité en mode PBJ (comme nos voisins). Mais ils sont bloqué par le législateur. Cette partie dépend de la loi de finances votée en fin d’année. Et là, on est pas dans la wishlist ama :frowning:

yo PA

j’ai une question un peu bete et je m’en excuse par avance

dans l’article, il parle d’un rake de 25% en mtt pour les tournois en france. Je me demandais comment etait calculé ce % car quand on s’inscrit a un tournoi a 10e, 9e vont dans le PP, ce qui fait 10% de rake

merci :slight_smile:

Salut @oldwolf

25% de la taxe de l’Etat fonctionne sur le rake du tournoi, et non pas sur le buy-in global.

Pour reprendre ton exemple, pour un tournoi à 10€, un joueur va payer 1€ de rake. Sur ces 1€, 25% iront à l’Etat, soit 25 centimes.

1 « J'aime »