L'inquiètude

Voila cela fait 2 ans que nous sommes au poker .fr et la on a beau faire de la pub les aquariums se vident

Personnellement je commence a voir comme un essoufflement des rooms je me souviens du .com c’était pas des aquariums mais des océans.

La c’est simple ca fait 6 mois que je fais du multitabling deglingo entre 8 et 16 tables entre la NL10 et la 50 et je vois que le plus grand nombre de nouveau se trouve en NL10 la 25 et la 50 en gros notre argent passe d’un joueur a l’autre et il revient entre reg les limites au dessus il y a très peu de tables il faut attendre les heures de pointes lol alors que du temps du .com on attendait pas on était en pointe 24/24
Je ne parle même pas des récompenses sur les tournois lol il n’y a plus de gros tournois ils se font trop rare

Après ses 6 mois sur PP je décide de retourner sur bwin et la je vois que mon tracker retrouve les mêmes joueurs d’il y a 1 an toujours les mêmes OMG

Est ce que le .fr va finir par s’essouffler? si oui ça risque d’être rapide?

j’espère vraiment que le .ue va bientôt être d’actualité car le jeu m’intéresse de moins en moins vu que tu joues tout les jours les mêmes vilains

Même les cours en direct on ne peut plus dire les mains (les profs ne peuvent pas faire de vidéos aussi librement qu’avant de peur de montrer leur jeu et ainsi être lisible pour les autres reg de leur room)

rendez vous compte de ce qu’on a perdu on est pas libre de faire ce que l’on veut le ras le bol va bientot arriver

On est tous d’accord qu’il faudrait assez rapidement un marché européen et retrouver nos amis Italiens notamment :laugh: :wink:

lol sacrés italien mais avec la crise ils seront peut être moins dépensier personne ne s’interesse a ce thread dommage j’aurais voulu avoir plus d’avis :wink:

et tu sais si on va y passer bienôt?

J’trouve ça aussi dommage que personne ne réponde :frowning:

Mais en meme temps,PA a été créer pour s’améliorer et battre les regs.J’pense qu’on doit etre capable quand on est en NL30 et 50 de pouvoir presque battre les regs

Apres,je dis pas qu’il faut absolument jouer les regs mais faut pas non plus jouer que les fishs.De temps en temps,il faut essayer de se confronter au regs pour voir quel est notre niveau…

le problème est qu’il faut faire de l’argent pour survivre au poker battre les regs je suis ok

mais quand on tombe toujours vs les mêmes l’argent tourne entre nous le seul gagnant est la room et encore avec tout ce qu’on entend a droite et a gauche les rooms ont du mal a faire de l’argent car pas assez de trafic et l’Etat prend trop

donc on va dans le mur là est le problème

Ca dépend apres des rooms que tu fréquentes et des heures auxquelles tu joues

PS à beaucoup de trafic.De meme pour EVP si je ne m’abuse

Easy money, c’est vite dit. Suivant les heures, en 50 et même en 25, on trouve masse de regs de NL100 qui descendent pour trouver des tables à jouer ou bien parce qu’ils n’ont plus la bk pour la 100, je ne sais pas. On en arrive même à un phénomène amusant : le matin, il y a plus de tables de NL25 que de NL10 sur EVP.

Personnellement, je suis dans le même cas que Seb : je ne peux pas jouer n’importe quand le jour ou la nuit. Et idem, le jeu m’intéresse de moins en moins. De plus, pour lutter contre la variance, il faut faire du volume, mais pour faire du volume, il faut des tables - ou bien y passer 8H / jour. Dans ce contexte, un badrun devient vite catastrophique.

Je trouve d’ailleurs qu’une certaine langue de bois commence à se développer sur PA. Je comprends bien que les profs et les très bons joueurs ont intérêt à nier l’évidence pour garder le maximum de monde sur les tables, mais la vérité est là : moins de fishes + un niveau de prélèvement ridiculement haut = on a un peu le sentiment de tourner en rond.

@4PI : le problème n’est pas d’être un génie. Si tu as la malchance de prendre 3 ou 4 caves d’EV dans le nez face aux quelques fishes, va les reprendre aux regs dans un contexte où tu ne peux pas jouer autant de tables que tu veux. Quant au fameux adage : si une table n’est pas favorable, change de table - encore faut-il qu’il y en ait d’autres… lol

ceci est une simple question est ce cloisonement ne nous inciterai pas a jouer sur le .com
mais je reconnais il y a un an sur PS.FR a 18 h il y avait 78000 joueus …on en est loin
est ce que certaine room ne vont pas s arreter de touner…pas assez rentables…
aurait t on droit a une salle ue en commun
a moins de tous devenir de petits delinquant

Samedi matin 9H00, EVP :

  • 6 tables de NL25, 3 incomplètes
  • 2 tables de NL50

Pas grave, je jouerai plus tard… ah, merde ! Plus tard, je bosse…

Ouais, voilà, que dire, je crois que ça participe d’une certaine morosité d’une situation dont malheureusement nous n’avons pas les cartes en mains. Le poker est une discipline nouvelle qui va tendre dans plusieurs années vers un problème simple pour tout le monde : comment battre le rake ? Les différences de niveau entre joueurs vont s’estomper, ce n’est qu’une question de temps, la limite d’engorgement se situera sûrement en NL 25 (alors que c’est la 50 actuellement) et la NL 10 sera la seule fishy (zone d’arrivée des nouveaux joueurs). La logique voudrait que ça baisse encore mais honnêtement, personne ne regardera 50h de vidéo pour battre la NL 5.

On a juste le phénomène en accéléré sur le .fr, et force est de constater que ce ne sont pas nos représentants politiques qui vont nous aider, cf. le rapport du sénateur Trucy purement et simplement ignoré et la proposition de loi de Aurélie Filipetti (pas sûr de l’orthographe) qui maintenant au gouvernement.

Il va falloir subir jusqu’à l’arrivée d’un .eu, pas avant 5 ans minimum je pense, d’ici là je te conseille de bosser ton jeu en MTT.

Sinon d’un point de vue global, je pense qu’il faudrait créer un vrai statut pro et semi-pro au poker qui permettrait au joueur de jouer sans taxe sur les pots, avec le plus bas rake de la room et serait en revanche imposé (même méchamment) sur les gains qu’il retire, avec couverture sociale et retraite bien entendu, quitte à augmenter le rake pour les amateurs. L’objectif serait de rendre encore plus dur l’accès à ce statut mais en revanche, une fois celui-ci atteint, ce serait l’assurance de jouer dans un certain eldorado. De cette manière, chaque joueur pourrait avoir un objectif pour progresser (du rêve quoi, c’est pour ça que tout le monde joue). Le débutant saura que c’est possible d’être un gros gagnant, le fish restera un fish et se souciera peu de l’augmentation du rake, et le bon joueur, celui pour qui ce sera le plus dur puisqu’il subira le rake, aura une véritable motivation : si j’atteinds tel volume et tel niveau, ça y est, c’est bon, intouchable, yalah. Parce que là, je crois qu’on a tout simplement arrêté de rêver, on attend juste la mise à mort.

PS : Oui moi aussi je rêve avec des propositions comme ça.

En même temps ?.. Hmmm… :S

Perso je pense que seul Jean-Pierre Foucault peut nous sauver : une bonne émission poker sur TF1 à une heure de grande écoute et c’est reparti ! :woohoo:

Bon et puis je pense quand même que quelqu’un qui bosse sérieusement son jeu et ose défier les regs pour progresser a encore une grosse marge avant de ne plus pouvoir gagner. Sauf s’il veut jouer le matin, ça c’est une réalité…Vivement qu’on se retrouve à 3 rooms qui nous feront subier leur loi :slight_smile:

Salut,
Freudinou
je ne comprend pas ta phrase - sauf a il veut jouer le matin, ça c est une realite.

Juste que le matin il y a si peu de table que effectivement, le volume est souvent insuffisant, sauf si on multi-room. Enfin bon, ça c’est aussi une question de faire le deuil du .com, perso j’aimerais aussi que les boîtes de nuit soient ouvertes le matin et elles ne le sont pas…

Oui ça se vide mais le level reste qd meme pas super. Obv ya plus de tables sur le .com mais c’est full regs quasi et level plus élevé.

rake moins élevé et RB + intéressant aussi

Je suis moins pessismiste que vous.
Je pense que les reg deviennent meilleurs, mais je pense que les fish restent des fish, et qu’il y a encore mass de joueurs qui ne savent pas jouer et qui sont quand même relativement interessé par le jeu.

Et autant vous dire qu’on a deja prit pas mal d’avance sur ceux-là.

la ca bouge ca fait plaisir mais ca part un peu en sucette lol

le post a la base c’est pas pour dire qu’il n’y a que des regs mais pour montrer que ca va être de plus en plus désertique sur les rooms il n’arive plus a faire venir de nouveau joueur et ceux qui sont la qui se broke ne vont pas se broker pendant 20 piges résultat des courses on joue toujours les mêmes joueur et le poker est un jeu qui doit être différent chaque jour au final tu joues toujours les mêmes

il devrait peut être y avoir que 2 ou 3 rooms pour que tout le monde se regroupe de toute facon ca va arriver prochainement vu que les rooms commencent a fermer petit a petit

la on voit déjà que même PP et son réseau car bwin aussi a du nous enlever nos PPA en gros la on nous enlève les privilèges après on devient quoi on coupe quoi?

en gros ptet que l’effet de mode est passé et que ca sent la fin… :frowning: