Les objectifs au poker

     Bonjour tout le monde,

Je me présente rapidement, j’ai 25 ans et je suis joueur de cash game NL10 et NL25 sur PS.eu.

J’aimerais obtenir un peu d’aide venant de plusieurs personnes plus expérimentées que moi au sujet du mental.

J’ai un soucis qui me suit depuis mes débuts au poker. ( il y a 3 ans )

Je n’arrive pas à savoir vraiment ce que je souhaite faire au poker. Je n’arrive pas à avoir une vision de moi dans 5 ans. Pourtant j’ai vraiment envie d’avancer, et je sais que pour ça j’ai besoin de me fixer des objectifs !

J’admire beaucoup @bibibiatch qui se fait des fiches d’objectifs en début d’année, avec " ses visions idéales". J’essaye de faire pareil mais je ne sais pas vraiment quoi viser.

Avez-vous déjà eu ce problème et si oui somment l’avez-vous résolu ?

D’avance merci !

salut lidl,

la question est large :slight_smile: et je ne te connais pas et tu sembles un peu perdu. No offense.

avant de me fixer des objectifs au poker, il y a ceux de ma vie personnelle et professionnelle qui sont prioritaires.
Cela m’aide déjà a savoir la place qu’a le poker dans ma vie.

De cela en découle mes objectifs au poker.
des objectifs annuels, mensuels voir hebdo en fonction de ta fréquence de jeu.

Te fixer des objectifs fréquents va maintenir ta motivation et te pousser a t’améliorer / travailler de manière constante.

Cela est propre a chacun biensur, il n’y a pas de recette universelle :wink:

2 « J'aime »

Personne ne peut prétendre avoir la réponse à cette question métaphysique mais une lecture assidue du blog de Barbu devrait déjà te donner quelques éléments de réponse…

4 « J'aime »

Salut @LiDL

La question fondamentale que tu dois te poser est : « pourquoi je joue au poker ? ».

Ensuite tu peux te fixer des objectifs intermédiaires et les suivre (de façon annuelle, trimestrielle et mensuelle) selon la réponse à la première question (ce n’est pas obligatoire si c’est juste pour s’amuser).

Pose-toi la question par écrit et répond par écrit. La réponse doit être très courte.

Viens en discuter en privé via notre groupe de travail par exemple.
Je pourrai t’indiquer le moyen de se forcer à répondre à la première question en étant accompagné (via un bilan de compétence gratuit).

Je pourrai également te montrer ma propre façon de faire sur la base de ce bilan (ainsi qu’un bilan de coaching mental) et la manière dont je formalise mes objectifs : mon contenu est différent bien sûr mais effectivement ce que fait bibi publiquement est exemplaire et inspirant.

Mais comme je l’indiquais, il faut déjà répondre à la première question.
De ton ambition / but découle ta fixation d’objectifs et les moyens que tu vas mettre en oeuvre pour les atteindre.

1 « J'aime »

Tout d’abord, je vous remercie pour vos réponses. :wink:

@yvan161 Merci, j’accepte ton aide ! :smiley:

Comment puis-je te contacter en privé ?