pmu reste une room tres bien mise a part quel bug des serveurs le niveaux est plutôt ev+
En ce moment j’ai plusieurs rooms qui m’attire.
PMU, Everest, Unibet et Winamax.
Par contre des conseils pour travailler l’agressivité?
pokerstars et wina, beaucoup de structures simpa pour les mtt
Hello,
[quote]Hier j’ai fait un tournoi su PMU, Deepstack hyper lent, genre 13 minutes par niveau.
Au final 188 joueurs, et je fini 3eme. je suis happy
Il a commencé a 21h30, j’ai fini à 3h45 du matin, j’en avais quand meme ras le cul.
J’ai un pote qui me dit pour le meme buy in de 5€ sur winamax, j’aurai gagné plus… (85€)
Ca fait pas enorme par rapport à la durée du jeu. Mais c’etait sympa.
Mais ma question est : je pense que je ne suis pas assez agressif car souvent quand je rentre dans l’ITM je suis souvent dans les derniers.
Comment puis je travailler mon agressivité?
Merci pour vos retours[/quote]
pour travailler ton agressivité tu a plusieurs solutions, faire des sit and go par exemple, si tu veux te préparer au heads up, fait en etc…
je ne connais que wina mais lorsque je vais sur d’autres interfaces je suis perdu…
@alainjackpot et nippon93 :
Le choix d’une room de poker c’est un truc assez personnel je trouve, je crois qu’il faut surtout s’y sentir bien, en confiance et que l’offre corresponde à ce qu’on recherche.
J’ai limé toutes les rooms qu’il reste sur le .fr, peut-être que mon expérience personnelle vous aidera un peu.
Il faut déjà distinguer skin (=room) et réseau, je dis ça parce que c’est pas toujours évident pour tout le monde au début. Le réseau c’est là où les parties ont lieu et seuls les utilisateurs inscrits sur des rooms appartenant au même réseau peuvent jouer ensemble.
Les réseaux toujours actifs sur le .fr sont :
- Pokerstars
- Winamax
- bwin.party (anciennement PartyPoker et dont les rooms principales sont PP, Bwin et PMU)
- iPoker (dont les rooms principales sont Everest, Unibet et BetClic)
Pokerstars
C’est une room qui a toujours été à part je trouve. Elle a toujours proposé un niveau plus élevé que partout ailleurs ce qui représente un défi intéressant pour les plus compétitifs.
En CG : j’ai fait mes armes en cash-game sur cette room et j’ai appris beaucoup rien qu’en observant mes adversaires (c’était y’a un paquet d’années maintenant). Qui plus est ils ont un logiciel au top ce qui est vraiment sympa. Par contre c’est le field le plus difficile à grinder et quand j’ai voulu retenter l’expérience au PLO y’a 1 ans j’ai beaucoup moins apprécié^^
A noter que la difficulté de ce field peut être amené à changer compte tenu de tous les changements et annonces qui ont été fait par PS ces derniers temps.
En tournois : Une offre qui doit être complète pour des moyens et gros buy-in mais que j’ai trouvé très pauvre voire inexistante en micro sorti des traditionnels SNG.
Quelque soit le format pratiqué Pokerstars n’est probablement pas le meilleur choix pour une construction de bankroll et on notera que le programme VIP de cette room a été revu à la baisse.
Winamax
La deuxième room assez hors norme je trouve.
En CG : Chez Winamax on ne trouve pas de 6 max. Non Mr, c’est du 5 max et pis c’est tout ! Ce format incite les joueurs à ouvrir davantage et à être globalement plus agressifs. La conséquence de ça c’est qu’on aura une variance qui sera plus élevée en moyenne. A cause de ce facteur chance qui est souvent plus important et difficile à appréhender, il existe tout un mythe autour de la soit disant malhonnêteté de cette room (spéciale dédicace pour incognito^^). Si j’ai pas trop apprécié grinder le NLHE chez eux, j’ai par contre trouvé les tables de PLO beaucoup plus intéressantes à grinder.
Pour résumer on a un peu plus d’agressivité aux tables pour des sessions parfois épiques et un niveau général un poil plus élevé qu’ailleurs mais moins que sur Pokerstars.
En tournois : Une offre tip-top à tous les niveaux. Beaucoup de gros events et également plein de choix dans les très low buy-in. Si vous voulez démarrer une bankroll en tournoi c’est vraiment un très bon endroit.
Winamax a également le logiciel qui, à mon humble avis, est probablement le meilleur de tous et de loin. Un programme VIP qui me semble aussi très honnête.
Réseau bwin.party
En CG : Un field assez passif et faible dans l’ensemble ce qui le rend plutôt facile à grinder qu’on débute ou qu’on soit déjà un joueur régulier. On y trouve aussi du PLO mais pas de micro limites.
En tournois : une offre que j’ai trouvé très pauvre à tous les buy-in.
Si ça saura être un très bon choix pour un grind quotidien ou le démarrage d’une bankroll en cash-game, je le déconseille pour du tournoi.
Le logiciel proposé par ce réseau est clairement moins abouti que celui de ses concurrents mais on y retrouve quand même les options les plus courantes.
Un programme VIP un peu faible mais qui reste compétitif sans être mirobolant et qu’on retrouvera sur toutes les rooms de ce réseau. Parmi celles-ci on notera que PMU est celle qui a le plus su se distinguer par des promos régulières et par un service client qui semble vraiment faire l’unanimité.
iPoker
Un réseau qui ressemble assez à celui de PartyPoker.
En CG : J’ai trop peu d’expérience sur ce réseau pour pouvoir présenter un constat vraiment objectif du pool player. Le field me semble aussi faible que sur party mais je trouve que le jeu qu’on y pratique est très différent. On notera qu’on trouve sur iPoker du PLO à toutes les limites (y compris en nano).
En tournois : une offre que j’ai trouvé très pauvre en MTT mais qui proposent plus de choix en structure rapide (beaucoup de SNG et de MTT en turbo ou hyper turbo et assez peu de deep stack proposés)
J’ai beaucoup apprécié le logiciel de ce réseau que je trouve plus complet que celui de Party.
Le programme VIP sur ce réseau est particulier : les bonus se débloquent plus vite que partout ailleurs mais comportent un point noir qui peut freiner certains. En effet sur ce réseau il est impossible de cashout le tout dernier versement bonus que vous avez eu et ce même si vous avez débloqué tous les paliers. Je trouve ça problématique quand on joue avec une petite partie de notre bankroll sur la room et qu’on fait des cashouts régulier parce qu’il ne nous sera pas possible de tout cashout avant un laps de temps très important (et en général on a débloqué un nouveau bonus d’ici là et rebelote).
Néanmoins ces bonus peuvent tout de même être utilisé aux tables et permettre une construction de bankroll plus rapide qu’ailleurs.
Je ne peux pas parler d’iPoker sans mentionner un point important : l’industrie du poker allant très mal, le trafic sur ce réseau est devenu très faible en CG. A l’heure actuelle il est donc plus difficile de table select sur ce réseau qu’ailleurs. De plus je viens de découvrir la disparation de TurboPoker qui était le tout premier opérateur de ce réseau en France et ce n’est probablement pas de bon augure pour la pérennité des autres skins.
Voilà j’espère que tout ça vous aidera un peu et j’ai plus qu’à vous souhaiter un bon grind et GL !
Merci @flibustier tu a répondu à se que je n’avais pas eu le temps de demander …
Il me sera utile ton commentaire, je reste sur Wina. ihih