Les logiciels les plus intéressants / utiles pour tout joueur de poker (MTT)

Je lance un petit débat sur les logiciels les plus utiles à avoir pour jouer au poker / travailler son poker.

N’hésitez pas à lister par catégorie, et non par marque ou nom de logiciel (tracker / calcul d’équité / créa de range / calculateur ICM / solver / entrainement GTO / gestion multitabling / etc…)

Votre top 3 ou top 5 des logiciels essentiels au quotidien dans votre vie de joueur, c’est quoi? :sunglasses:

1 « J'aime »

rien sur mac :stuck_out_tongue:
sinon icmizer, HRC pour la partie shallow/ICM
GTO+, PIO, flopzilla pour la partie deep

2 « J'aime »

ça rappelle une autre discussion, c’est ça? :rofl:

C’est aussi pour ça que je parlais de discuter des logiciels par catégorie, et non pas par nom/marque. Car ensuite chacun peut rechercher le logiciel qui lui convient le mieux. Par exemple on est tous d’accord pour dire qu’un tracker est plus qu’utile. Quel tracker? A chacun ensuite de faire son choix entre PT4 ou HM3 (ou autres…).

Mais l’idée ici n’est pas de comparer PT4 et HM3, il y a deja assez de post pour cela à ce sujet. L’idée est plus de classer les types de logiciel par ordre de d’intérêt pour bien avancer dans l’apprentissage et la pratique du poker.

Cas concret: j’ai moi-même un tracker (PT4 pour ne pas le citer). J’ai aussi un abonnement à DTO pour travailler mon jeu GTO (que je conseille vivement). Mais je n’ai pas d’abonnement à un calculateur ICM comme ICMIZER ou Holdem Ressources, je n’ai pas de calculateur d’équité comme Flopzilla ou Poker cruncher, et plein d’autres encore que je n’ai pas (solver comme PIO, etc…)

Si aujourd’hui je souhaite investir du temps et de l’argent dans un autre logiciel pour améliorer mon jeu, où placer la priorité? Voilà la raison de ce post, car on est j’imagine nombreux à être un peu perdu dans la jungle des logiciels.

Hello,

La base pour les débutants à mon avis :

  • PokerStrategie Equilab (gratuit) : Pour comprendre le principe d’equiter & faire des simu basique.

En MTT , je pense que le plus important c’est :

  • HoldemRessourcesCalculator HRC

Mais le PLUS important c’est de créer ses propres ranges (en s’aidant des ranges proposés par d’autres joueurs), et surtout de comprendre pourquoi on veut faire ça. Utiliser un ranger tous fait pour le suivre a la lettre, c’est a mon avis pas la bonne méthode, c’est en se trompant qu’on comprend.
Du coup faut un bon logiciel pour créer ses ranges.
Soit tu galères sur un excel ; ect…
Soit tu prends :

  • Range manager (l’avantage c’est d’avoir un visu sur plusieurs range identiques pour facilement voir les déviations. J’utilise ça, sa bug un peu, mais j’aime bien la présentation et les options)
  • Suited (sa a l’air plutôt précis, et plutôt pas mal)
  • Power Equilab (je l’ai pas, mais il a l’air top)

Par la suite :

  • Un solver
  • Le combo GTO+ / FlopzillaPro est pas mal (j’utilise ça mais je joue en MTT et les solvers c’est pas la priorité)
1 « J'aime »

Re, :wink:
Il me semble (je ne suis pas MTTiste) que si tu ouvres un compte ici tu peux résoudre un post par jour. C’est plutôt pas mal je trouve :slight_smile:

Sinon Pio à une version Free qui peut te permettre de créer tes ranges avec % (et de les sauvegarder évidement) ce qui est une excellente alternative gratuite à Range Manager et sans bugs :slight_smile:

Entièrement d’accord, faire ses propres range et les comprendre (et les apprendre), c’est super important. Je fais mes ranges avec PokerToolkit ces jours ci, mais je trouve qu’il est encore un peu basique. Pas de choix de couleur, d’information de %, de possibilité de changer les intitulés (fold/call/raise/all in ne sont pas toujours tous dispo, il faut faire avec ce qui nous est proposé de base).
Suited a un format qui semble au top, j’aime ce principe de cliquer sur ta position et sur la position de vilain(s) et d’avoir tout de suite les ranges qui s’affichent, ça va vite, et c’est super intuitif. Mais le prix fait mal au portefeuille. Bon, on est d’accord, à ce prix là on a BEAUCOUP plus qu’un simple logiciel de création de range.

Du coup cela me fait penser que sur le marché aujourd’hui, il n’y a pas vraiment de logiciel de créa de range digne de ce nom que tout le monde annonce comme LE top du top. Personne n’a l’air vraiment satisfait avec le logiciel qu’il utilise.

Pourquoi tu choisis HRC et non ICMIZER? Une grosse différence entre les deux? Je n’ai vu que des vidéos de HRC, pas encore testé. Quant à ICMIZER, je l’ai utilisé un ou deux fois en gratuit mais je ne le maîtrise pas du tout pour l’instant. Ce sont deux produits concurrents, correct? Ou il y a une différence importante à connaître entre les deux?

Yes, j’ai ouvert un compte la dernière fois pour tester. Mais j’avoue ne pas du tout l’avoir exploité à fond jusque là

Pio free :wink:

C’est pour l’ancienne version mais je pense que ça pourrait t’aider:

En faite c’est comme pain au chocolat et chocolatine, c’est la même chose, sauf qu’il en faut pour toutes les couleurs.
J’ai pas vraiment use ICMIZER, j’ai du faire quelques simu free par ci par là sans plus du coup je peux pas en dire de mal.
Le seul truc c’est que sauf erreur de ma part , y’a que HRC qui propose d’export ses sims et de les sauvegarder sur des pages web (plus d’un an) du coup je vote HRC.

Personne est jamais satisfait car tous le monde veux le produit miracle qui n’existe pas et n’existera jamais :wink:
Y’a plein de choix, faut juste test.
Je laisse pas les titres des ranges, même si c’est pas dur de deviner lequel c’est (Range Manager):

2 « J'aime »