Les gains d'un joueur PLO

Salut à tous les PLOTeurs…

Je suis un MTTeurs de NLH et je n’aime pas le cash no limit car c’est très facile de se broke…
Je suis monté en NL 100 et me suis broke rapidement en NL 200…J’ai donc décidé d’arreter…
Je suis un joueur gagnant en MTTs NLH mais ne connais pas grand chose en PLO.

Je reflechissais à l’option de me mettre au Cash PLO…
Et je voulais savoir combien pouvais gagner par mois un bon joueur sans être très fort( une fourchette )… En middle stakes ou low stakes
En integrant le rake… Et en jouant entre 2 et 4 heures par jour…

Est ce que les joueurs cash PLO sont plus inteligents / réfléchis que les NLH ? Ou il y a autemps de fish ?

A savoir que je n’ai pas encore commencé à apprendre mais j’ai tout les supports pour réussir, collègues, vidéos, bases de données…
Je veux juste savoir combien on peu gagner sans être un champion… pour savoir si j’investis du temps dans l’apprentissage…

Merciiiiiiiiiiiiiiiii

[quote=“Fish_de_P, post:532921”]Salut à tous les PLOTeurs…

Je suis un MTTeurs de NLH et je n’aime pas le cash no limit car c’est très facile de se broke…
Je suis monté en NL 100 et me suis broke rapidement en NL 200…J’ai donc décidé d’arreter…

Et je voulais savoir combien pouvais gagner par mois un bon joueur sans être très fort( une fourchette )… En middle stakes ou low stakes

les gains générés comparé à l’hold’em peuvent être de l’ordre de 3 à 4 fois pour un joueur décent du à une très forte variance positive ou négative. Le rake est juste ultra sick au middle (PLO50 la plus chère des limites) pour te donner une idée, sur mes 30K dernières mains en mixant 25/50, j’en ai eu pour 2800€ de rake (à savoir j’ai un jeu ultra loose aggro comparé au field, peut être du à ça)

Est ce que les joueurs cash PLO sont plus inteligents / réfléchis que les NLH ? Ou il y a autemps de fish ?

non, il y a beaucoup plus de “fishs” car c’est un jeu encore non maitrisé comparé au NLHE, mais une erreur qu’il ne faut pas commettre c’est de retranscrire ses automatismes au NLHE en PLO, sa reste quasiment le même jeu mais avec pas mal de subtilités (ex intégré beaucoup plus de b/f que de c/c a part read pour induce car les équités pour vilains sont non négligeable

A savoir que je n’ai pas encore commencé à apprendre mais j’ai tout les supports pour réussir, collègues, vidéos, bases de données…
Je veux juste savoir combien on peu gagner sans être un champion… pour savoir si j’investis du temps dans l’apprentissage…

la route reste longue, mais avec un peu de pratique avec la théorie dans la poche, tu devrais pas trop mal t’en sortir tout de même mais attention dame variance n’est jamais très loin…

Merciiiiiiiiiiiiiiiii[/quote]

[quote=“Fish_de_P, post:532921”]Salut à tous les PLOTeurs…

Merciiiiiiiiiiiiiiiii[/quote]

GRRRRRRR HULK CONTENT AIME BIEN JOUER AU RO PLO PLO OK je sorts :whistle:

une intervention des plus utiles :smiley:

Je comprend pas bien ton post. C’est encore plus facile de se broke en PLO qu’en NLHE.

Sinon j’ai l’impression que tu sous-entend que tu préfère jouer vs des joueurs qui réfléchissent que vs des fish. J’espère me tromper.

Et la question de combien un joueur décent va gagner, bah ça dépend la définition que t’as de joueur décent. Si c’est faire du 5bb/100 en PLO50 bah t’as plus qu’à faire le calcul. Je crois que les winrate peuvent être un peu plus élevés en PLO a limite égale, mais je suis pas sûr a 100%.

J’ai l’impression que tu veux gagner de l’argent rapidement, c’est pas vraiment la meilleure des choses, même si évidemment c’est un peu le but de tout le monde au poker.

@Darkohan-X
Merci pour tes réponses !

[quote=“Freddz, post:532965”]Je comprend pas bien ton post. C’est encore plus facile de se broke en PLO qu’en NLHE.

Sinon j’ai l’impression que tu sous-entend que tu préfère jouer vs des joueurs qui réfléchissent que vs des fish. J’espère me tromper.

Et la question de combien un joueur décent va gagner, bah ça dépend la définition que t’as de joueur décent. Si c’est faire du 5bb/100 en PLO50 bah t’as plus qu’à faire le calcul. Je crois que les winrate peuvent être un peu plus élevés en PLO a limite égale, mais je suis pas sûr a 100%.

J’ai l’impression que tu veux gagner de l’argent rapidement, c’est pas vraiment la meilleure des choses, même si évidemment c’est un peu le but de tout le monde au poker.[/quote]

Prkoi plus facile de se broke ? Vu que c’est du limit je me disais que c’est deja moins violent…???

Euh sinon bien au contraire c’est l’inverse je préfère évidement play contre des fish en omaha vu que le bluff n’est pas le meilleur moove ^^
Donc ma question aurait put être : vu que l’omaha est moins connu et plus compliqué je pense ( pour moi ) qu’ il y a plus de fish ? est ce le cas ? Si oui = :smiley:

Et fred bien sur je ne fais pas ca pour la gloire :wink: je veux gagner de l’argent oui ! rapidement pas forcement je cherche juste à trouver une variante qui peut rapporter et que je peux pratiquer en semaine !
Car je ne joue que le weekend mes mtts car la semaine je ne peux pas a cause de mon taf… Ca dure trop longtemps

pas du limit mais du pot limit

Donc en résumé, si on lit bien ton post… Tu as gagné de l’argent en MTT, et tu as tout perdu en CG ? (standard).
Je pense que ta solution n’est pas de te mettre à l’omaha pour gagner de l’argent, mais d’apprendre à jouer en Cash Game.
Entre gagner des coin flip et être un gagnant régulier en CG, il y a une très, très grande différence.

PS : Si tu t’es broke en CG c’est qu’à un moment donné tu n’as pas respecté de Bankroll Management… Apprends cela avant d’apprendre l’Omaha, c’est juste LA base pour les joueurs de CG, si toutefois tu en es un…
REPS : le PLO, ce n’est pas du Limit, mais du Pot Limit (Comme son nom l’indique), ce qui n’en fait pas un jeu moins violent que le NLHE, bien au contraire ! Le PLO, c’est la guerre.

Yes monté une BR en MTT puis detruite en cash il y a un an et depuis j ai remonté 10 K en mtt…
Que je ne veux pas spew ! Et je ne voulais pas me remettre au cash parce que j’avais l’impression qu’il y a plus de fish en PLO !
Je ne respectais effectivement pas de BRM à l’époque !

Je pensais me mettre à cette variante car je pensais que c’’'etait plus facile de gagner en jouant un jeu solide ! Je me trompe peut être…?

C’est simple enfete pour les joueurs cash game NLHE ET PLO vous gagnez plus où ?

Plus facile en PLO, non, au contraire, le PLO demande plus de technique et de discipline que le NLHE.
De plus sans BRM, tu ne seras gagnant en CG sur aucune variante.
Pour finir, en ce qui me concerne, mes sessions record de gain ont étés en PLO, mais de perte aussi.
Donc sur le long terme, car c’est sur le long terme qu’il faut regarder, je dirai qu’en ce qui me concerne, le NLHE est plus rentable, même si je suis gagnant en PLO, la variance y est plus forte qu’en NLHE.

[quote=“HOWNY, post:533008”]Donc en résumé, si on lit bien ton post… Tu as gagné de l’argent en MTT, et tu as tout perdu en CG ? (standard).
Je pense que ta solution n’est pas de te mettre à l’omaha pour gagner de l’argent, mais d’apprendre à jouer en Cash Game.
Entre gagner des coin flip et être un gagnant régulier en CG, il y a une très, très grande différence.

PS : Si tu t’es broke en CG c’est qu’à un moment donné tu n’as pas respecté de Bankroll Management… Apprends cela avant d’apprendre l’Omaha, c’est juste LA base pour les joueurs de CG, si toutefois tu en es un…
REPS : le PLO, ce n’est pas du Limit, mais du Pot Limit (Comme son nom l’indique), ce qui n’en fait pas un jeu moins violent que le NLHE, bien au contraire ! Le PLO, c’est la guerre.[/quote]

tu serais pas aigri toi? pck le mtt pour toi c’est juste passer des flips? OMG la réflexion va loin. Alors que les mecs bumhuntent les middles, qu’ils ont pas les couilles de se jouer entre reg… c’est beau.

J’avoue cami qu’il a l’air un peu aigris le garçon pour son premier post ^^
Il doit venir de CP ^^
Sinon ok pour les infos du 2eme mess !
Je suis décu je pensais que si on jouait serré la variane était moins élévé qu’en NLHE ! :dry:

Pour le PLO c’est quand meme la principale chose qui est connu de beaucoup c’est qua la variance est juste insane en PLO…

Si ta re up 10k en MTT tu dois etre loin d’etre une buse, aucune raisons que tu ne reussisse pas en CG, commence peut etre par des limites un peu plus faible.

Fait toi les dents en micro genre 100 caves tu vas voir la guerre que c’est :woohoo:
PS:plus tu es fort psychologiquement moins tu sens la variance au poker PLO ect…

[quote=“bezies, post:533019”]Pour le PLO c’est quand meme la principale chose qui est connu de beaucoup c’est qua la variance est juste insane en PLO…

Si ta re up 10k en MTT tu dois etre loin d’etre une buse, aucune raisons que tu ne reussisse pas en CG, commence peut etre par des limites un peu plus faible.[/quote]

Ok mais tu parle pour le NLHE ou PLO ?
Jy connais rien ! Si la variance est enorme en PLO il faut pas que je m’y mette alors !
Je suis un sick tilteur !

Ce sera donc finalement pas pour moi du coup j’ai bien fait de poster2600

@sulfureuse ok mais psychologiquement bof je tilt encore vite !
toi tu gagne plus en PLO ou NLHE ?

Pas violent le PLO ?
Faut avoir le cœur bien accroche car cela va très vite dans les deux sens mais si tu n es pas résistant cela va vite partir dans le sens non désiré.
Ce n est qu un conseil :
1-fixe toi des stop loss ( limites de pertes ) histoire de limiter la casse dans les mauvaises passes.
2-Joue a max la position, c est la chose la plus importante.
3-Joue tight = OOP nit et IP ouvre un peu ta range
4- Essaye toujours ( a chaque moment du coup ) d évaluer contre quel range tu joues cela te permettra de commettre le moins d erreurs possible.

Mais avant tout cela vu que tu te débrouille bien en MTT pourquoi ne pas y rester ou peut être y rajouter des MTT omaha histoire de rester dans ton élément car le cash game c est vraiment très différent.
Etre bon dans un domaine est mieux que d être moyen dans plusieurs.
Enfin je dis cela mais c est juste une opinion.

Courage

PLO 2 je joue jamais en bluff(sauf river) à peu près sur 4 all in j’en prend 3 mais attention je ne joue jamais plus de 2 table et dès que j’ai perdu 3 caves je fais une grosse pose en plus je joue pas longtemps bébé oblige B)

Merci pour les conseils !
Enfete le CG me permettrait de jouer la semaine ! Parce que les mtts de 5,6 heures la semaine perso c’est pas envisageable avec mon taf… Et je tiens à mon taf pour l’instant ^^
Mais je pense que tu as raison ! Je vais pour l’instant rester en MTT et continuer à m’ameliorer à peaufiner tout mes leaks…

Et si j’essaye dans quelques temps je prendrais en compte tes conseils et je jouerais avec 100 buy in !

Par rapport aux messages précédents, non, je ne suis pas aigris.
Je donne juste mon point de vue, qui est qu’on peut avoir la “chance” de gagner un ou plusieurs MTT, mais qu’on a pas la “chance” de gagner régulièrement de l’argent sur les tables de CG, nuance.
Je suis admiratif devant les grinders qui ont travaillés dure des années en crushant toutes les limites de la plus petite à la plus grosse, et sont gagnant sur ce format de jeu sur des centaines de milliers de mains.
Je le suis moins quand je vois des joueurs de MTT qui ont joués 1998 parties et sont positif juste parce qu’ils ont finit, un jour, 1er sur un tournois.

En ce qui me concerne je ne changerais rien dans le sens ou tu as trouve une formule gagnante et parce que cela te permet d avoir du temps pour toi et te permet de revenir au table avec un bon état d esprit et l envie de jouer ce qui est primordial pour perfer. :slight_smile: