Les challenges des académiciens

Rajoutez du silicium G5 et de l’argent colloïdal dans vos jus et vous tutoierez les dieux !

1 « J'aime »

Je crois avoir entendu Gilles Lartigot parler d’un ratio 80%/20%, mais je ne suis plus sûr du chiffre. De toute façon pour moi ça serait le matin au réveil, donc avec le moins de glucides possible.

Je vais tester carottes/concombre/pamplemousse (ou citron)/gingembre (j’y tiens à mon gingembre^^). Je testerai aussi avec des épinards à la place du concombre.

N’empêche faut faire ses courses plus souvent avec tout ça…

J’en ai vaguement entendu parler, mais je ne me souvenais plus du nom. J’ai cru comprendre que la composition ressemblait à celle du plasma? J’imagine que c’est pas donné.

Sinon, les carottes, depuis que j’ai appris que c’était parmi les légumes les plus traités aux pesticides, je ne prends que des bio.

1 « J'aime »

oui si c’est pas bio faut les eplucher c’est un peu mieux.

J’ai entendu qu on pouvais tremper nos legumes dans l’eau avec du bicarbonates sa eliminé les pesticides

L’eau de quinton a apparement la meme composition que notre sang.

20 euro la bouteille sa dure assez longtemps

Il est pointu ce topic sur l’alimentation ^^’

Je me suis arrêté au mot légume, c’est quoi ce truc ?

4 « J'aime »

J’ai eu un peu peur quand j’ai lu que l’eau de quintron (que je ne connaissais pas) aurait la même composition que notre sang :scream: C’est pas tout à fait le cas, allez pas vous injecter ça!
Ceci dit ça à l’air très intéressant pour faire une cure d’oligo-éléments mais on dirait qu’il y a pas mal de fake.

Toutes les eaux de Quinton ne se valent pas ! Effectivement, comme le plasma de Quinton n’est pas chauffé, car ceci tuerait toute efficacité thérapeutique, ce produit n’a plus d’AMM (autorisation de mise sur le marché) en France. Ainsi, les produits qui s’appellent « Méthode Quinton » sont totalement à éviter, et seules les eaux de Quinton produites en Espagne (le laboratoire ayant dû quitter le sol français) peuvent se targuer d’être de qualité (il s’agit des Quinton Isotonic Buvable et Quinton Hypertonic Buvable, que l’on peut se procurer en magasin bio ou bien le site « source-claire »).

Source: Vulgaris-medical : informations et conseils santé et bien-être

J’ai bien envie de tester :slight_smile:

Tente le jeûne intermittent (En gros, tu absorbes 0 calories pendant une période minimale de 16h, par exemple tu termines le soir à 20h => tu as le droit de te réalimenter à 12h le lendemain. Tu peux ne prendre que de l’eau, café ou thé (sans sucre)…)

C’est facile à suivre et tu finis par ressentir beaucoup plus les goûts sucrés et à t’écœurer plus vite.

Au pire, si tu manges sucré pendant ta période d’alimentation (8h consécutives max), c’est moins gênant car le reste du temps tu ne secrètes plus d’insuline.

Pour les sceptiques qui diront “ouaiiii le petit déjeuner çay trop supayr important blablablabla” sont un peu à la ramasse.
Depuis que je suis ce “jeûne”, je n’ai plus de coup de barre en matinée. C’est normal puisqu’il n’y a pas de pic d’insuline qui fini par te donner faim au bout d’un moment.

2 « J'aime »

C’est le truc vert que tu mets dans un hamburger pour donner du croquant :joy:

Justement Quinton c est un mec qui a vidé de son sang un chien et la remplacé par de l eau de Quinton et il a survécu.

No fake c est un livre ’ l eau de quinton ’

Ah la la … internet … :roll_eyes:

1 « J'aime »

http://oceanplasma.org/documents/chiens.html

Ta source deja sur la forme ne parait pas tres serieuse …

Ensuite sur ta source il est ecrit que le sang du chien est totalement remplace par de l’eau de mer :
image

En 4 minutes de recherches rapides, je suis tombe sur divrses sources apparemment plus serieuse (d’apparence) qui indiquent toutes que le sang du chien est partiellement remplace par de l’eau de mer.

Maintenant je ne passe pas plus de temps sur ca, mes connaissances etant ce qu’elles sont me poussent a croire que le sang du chien est partiellement change apr de l’eau.

Si tu trouves qqch de serieux (bon chance imo), ca peut etre interessant de voir.

Yep, c’est ce que je fais souvent, surtout avec les salades qui sont bcp traitées et qu’on ne peut évidemment pas éplucher.

Le bicarbonates est pas mal aussi pour basifier l’organisme. 1 c. à soupe dans un grand verre d’eau hors des repas.

Pour l’eau de Quiton, j’ai un peu cherché. On en trouve sur Amazon sous forme d’ampoules produit par les laboratoires Quiton. https://www.amazon.fr/dp/B0187L9NOW/?coliid=I2HRCGZCUS8F7N&colid=I87G4RD505TY&psc=0&ref_=lv_ov_lig_dp_it Visiblement faut faire attention à ce qu’on achète. (on dirait que j’ai trouvé les mêmes sources que Galen)

Le jeûne intermittent semble très intéressant. Je me suis penché sur la question et je testerai sans doute, mais ce sera plus du 18/6 que du 16/8 à cause de mes horaires de travail. L’approche paléo se combine d’ailleurs très bien avec le jeûne intermittent.

Comme bcp, j’étais encré dans les croyances majoritaires: « le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée », « il faut bcp de glucides lents pour avoir de l’énergie toute la matinée », « il faut des glucides rapides (jus de fruits) pour rapidement reconstituer nos réserves après une nuit de jeûne », « il faut des protéines au réveil pour stopper le catabolisme nocturne », etc… etc…

Bullshit. Tout ça est faut. La science nutritionnelle a fait des pas de géant ces dernières années mais les croyances ont la vie dure.

Actuellement, j’ai déjà stoppé les glucides au petit déjeuner. Cela permet déjà à l’organisme d’apprendre à mieux recruter les triglycérides et maintient les niveaux d’insuline bas.

Dans mon cas il y a un effet intéressant du jeûne intermittent : mes nuits sont moins coupées de réveils nocturnes, et ce n’est pas une vue de l’esprit !

1 « J'aime »

J(tai drop ce lien vite fait, ma vrai source viens du livre " l 'eau de quinton"

aprés j en sais pas plus que sa

le matin moi c’est 30g de whey , 100g d avoine instantanée , 3 g de creatine. un vrai delice :stuck_out_tongue:

j’ai tester un jeune Htdrique pendant 3 ou 4 jours je sais plus.

Franchement sa fait du bien au corps, une fois tout les 6 mois sa repose bien le systeme dugestif qui est notre 3 eme cerveau ^^

hi +

pourquoi douche gelée lol ?

A+

Toi tu suis les conseils des naturopathes dans la branche hygiéniste non?:wink:

Ah non :joy:

Je suis tombé dessus par hasard, cela m’a intéressé, j’ai testé, j’ai adopté, ma chérie était sceptique, elle a testé, elle a adopté :joy: