Les cahiers du lézard 🦎

#bilanannuel

[center]Bilan 2016[/center]

Tout d’abord bonne année à tous!

Me revoilà donc pour le bilan de 2016. En fait je vais surtout poster mes stats et graphs puis présenter mes objectifs pour 2017. Ainsi je vais éviter de répéter tout ce que j’ai déjà dit à travers mes bilans mensuels.

La chose la plus importante je pense est l’évolution de mes objectifs. Pour des raisons IRL, 2015 aura été une sorte de break dans mon évolution poker. 2016 aura donc été ce que j’attendais préalablement de 2015: la montée et l’installation en NL50. Cette installation n’est pas encore réellement pérenne mais sur la bonne voie. Quand je revois mes objectifs annoncés fin 2014 ( http://www.poker-academie.com/forum/vos-blogs-poker/687156-pa-book-les-cahiers-du-lezard/page-21.html#839780) je n’y suis pas encore. J’espère quand même les valider au premier trimestre 2017.

Une chose aussi qui a changé, c’est la fin de mon éparpillement. Je me suis enfin posé sur une room avec une véritable bankroll principale. Même si j’ai pas résisté à l’envie de rebuild une bankroll secondaire sur PMU durant mon challenge LAG. Mais il a été évident que ça m’a été préjudiciable pour différentes raisons, on vois d’ailleurs que mes résultats en NL10 FAST dont une grande partie a été joué durant ce challenge (contrairement à ce que les stats indiquent pourtant^^) sont assez affligeants.

Les raisons de l’échec de ce challenge sont:

• Un Ă©parpillement. DifficultĂ© Ă  se rĂ©adapter continuellement Ă  diffĂ©rents fields, qui plus est avec des ranges diffĂ©rents.

• DĂ©règlement du jeu. Jouer un field inconnu avec des ranges non maĂ®trisĂ©s. A ce propos je me suis aperçu qu’un jeu rĂ©ellement LAG est très profitable en NL4, mais devient très difficile Ă  gĂ©rer dès la NL10, je n’ai d’ailleurs pas rĂ©ussi Ă  le faire correctement.

• Manque croissant de motivation pour jouer en micro. En dehors des sessions alcoolisĂ©es dont je ne parlerai pas, pour la première fois depuis que je joue au poker la limite jouĂ©e a pesĂ© sur ma motivation. J’ai aujourd’hui vraiment beaucoup de mal Ă  me forcer Ă  rĂ©flĂ©chir suffisamment sur les tables de micro. Les attentes financières actuelles jouent aussi.

2017graph.png

2017stats.png

[center]Objectifs 2017[/center]

Finalement mes objectifs pour 2017 sont assez proches de ceux que j’avais pour 2015 avant mon break (qui ne fût pas un arrêt complet):

• Valider la NL50 avec un volume et un WR dĂ©cents: 6bb/100 avec minimum 18Kh par mois (volume toutes limites jouĂ©es).

• Faire l’ensemble de mon volume sur ma room principale essentiellement en NL50. C’est Ă  dire arrĂŞter dĂ©finitivement de m’éparpiller.

• Continuer mes shots en NL100 afin de prĂ©parer un Ă©ventuel up.

• Enfin pour le travail hors table: Faire l’acquisition d’un solver, sans doute Simple Post Flop ou Piosolver. La version payante de ce dernier est cependant assez chère.

Ces objectifs concordent avec l’évolution de ma vision du poker. J’essaie de professionnaliser mon approche. Le but, je dois l’avouer, est de pouvoir retirer un bénéfice financier bienvenue. Comme je l’ai déjà laissé entendre, je vois le poker de moins en moins comme un loisir et de plus en plus comme un travail. Avant je souhaitais gagner contre mes adversaires quelque soit la limite jouées, aujourd’hui je souhaite surtout gagner de l’argent.

Cependant je ne suis pas une machine et le plaisir de jouer doit rester intact, sinon je vais droit dans le mur.

Je pense faire un état des lieux dans trois mois pour voir où j’en suis et si nécessaire revoir mes objectifs. Je vais aussi très prochainement poster mes résultats de NL50 sous forme de leakfinder afin de voir les chantiers à travailler.