Lecture main de vilain

j’ai du mal à mettre vilain sur une main TT- tirage manqué en tout ca le coup globalement je sais pas mais la river, j’ai l’impression d’être face up
votre avis sur cette main svp

En principe il doit pas bet ce flop a grosse fréquence pour ne pas dire check range.

En pratique river il a essentiellement des Qx/88-TT je pense.

Pas grand chose d’autre à faire de ton côté.

Salut.

A vérifier sur Q76s et as deep mais je pense que ton bet flop est trop gros pour ta range. Avec 77 ça doit être okay, et aussi c’est okay en exploit car les vilains ne XR pas assez donc obligé de mettre plus d’agrent nous même.
Il faudrait que tu bet tout petit et souvent et tu serais beaucoup moins faceup arrivée river :slight_smile:

Par contre turn et river tu n’es plus en multiway et tu n’es plus en situation flop, donc on passe en polarisé et tu peux/dois envoyer une grosse cartouche. Qqchose comme 15k turn et allin river (44k dans 48k) fera bien l’affaire.

Donc flop c’est un petit stab avec beaucoup de mains pour :

  • te servir te l’avantage de position et de ton avantage d’équité partagé avec HJ.
  • pouvoir bet « mergé » et protéger tes mains en multiway. (petite Qx, 2e et 3e paires)

Turn et river on est HU donc on polarise cher meilleurs mains et bluff.

Pour ce qui est de la sensation d’être face up :

  • tu ne penses pas assez á ta range et á tes bluffs et/ou tu ne bluffs pas assez
  • si tu avais T9hh tu aurais probablement l’impression d’être face up sur un bluff.
  • ce n’est pas très grave, tu ne sais pas ce que vilain pense.

merci les copains super analyse au top

bonjour,

j’imagine que c’est un 1 ou deux euros, a ce niveau, je pense qu’ils vont beaucoup raise ce flop en cbet. a ce niveau, oop va cbet sa range quasi tt le temps. ton sizing est trop faible imo car meme si en multiway tu vas mettre 25% 95%du temps, la tu veux prendre un maximum de value sur la range de bb qui touche ce board, et sur la range de vilain 2, qui , si il check alors qu’il relance normalement preflop, pense avoir de la show down value plus que le fait d’etre faible.

mis a part ca, et tu peux même le faire avec ce sizing flop a mon sens sur cette main, tu peux overbet turn car il ne va plus folder beaucoup de chose dans sa range, ou juste la meme chose que si tu mets 10 000. a peu de choses pres.

river le sizing je ne comprends pas trop pourquoi :slight_smile:

bonne soirée

hello je ne joue pas moins de 5 € euros au dessous je ne peux plus motiver…

pour le sizing river j’essaye de représenter le bluff à carreau tirage quinte manqué, avec une dame je me dis que certains pourraient être tenté de payer, après coup je me dit que sur ce type de board qu’il a plus souvent rien et le check me parait pas si mauvais pour le laisser bluff et le jour ou il shope le valet il va nout le dire river…

1 « J'aime »