L'échauffement avant une session

Salut!

Je suis devenu bien matinal avec le poker :yum:

J’aimerai beaucoup connaître vos échauffements avant session. Peu m’importe la limite, j’aimerai avoir de l’inspiration pour me mettre une routine stricte en place.
Pour l’instant je médite tous les jours et je relis une synthèse en rapport avec ce que je souhaite focus pendant ma session.

Je remplis un PDF que je reset tous les jours avec:

  • Objectif de la session
  • Leaks mentaux
  • Leaks techniques
  • Never forget (des petites phrases personnelles similaire à des mantras. Un genre de rappel à l’ordre quotidien.)

Tout ça manque au moins d’un exercice de poker. J’aimerai pouvoir travailler ma mémoire poker.

Je suis très curieux de connaître votre échauffement si vous en faites un!
Merci :smile:

“Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais.”

1 « J'aime »

C’est vraiment propre à chacun, le seul « truc » que je peux donner, c’est qu’il ne faut pas que ce soit trop long et ça ne doit pas te prendre trop de ressources mentales. Ca ne doit pas remplace le travail hors table que tu vas faire. Ici, il faut avoir le max d’énergie pour la session.

Dans les exemples que j’ai pu avoir, tu trouveras:

  • une review de session (tu sélectionnes 3-4 mains de la session d’avant et tu les review à froid)
  • regarder une vidéo de game play commentée (par ex une vidéo de Freudinou qui joue ta limite)
  • réviser les ranges PF (avec le builder de GTO wiz, accesible en gratuit, tu peux prendre 2-3 spots)

Je pense que les routines peuvent également varier dans le temps. A un moment le PF sera plus prioritaire, à un autre ça sera de se mettre dans le flow de la stratégie qu’on développe en ce moment, etc etc …

1 « J'aime »

Salut,

voici le template que j’utilisais pour l’échauffement mais surtout pour le cool-down

Je l’utilise moins car je faisais aussi l’erreur de le rendre systématique et c’était parfois un frein à lancer la session (surtout qu’avant j’en avais un trop complexe).

Voilà, exactement.

L’échauffement me paraît moins essentiel que le cool-down où disons qu’il vaut mieux passer plus de temps sur le cool down que le warm-up.

Donc pareil mais tourne les objectifs en positif (fold sur les 3barrels) et pas en négatif (ne pas call les 3barrels).

Surtout pas pour de l’échauffement. C’est un travail hors table différent.
L’échauffement avant un 100 mètre de compétition ne consiste pas à faire des fractionnés :slight_smile:

Tu trouveras également de la matière détaillée dans « Rétamer la NL10 » de @Lacerta_max (un chapitre complet sur le sujet) …

… et sa propre expérience :

2 « J'aime »

Merci pour les réponses!

C’est intéressant je n’avais jamais vu ça comme ça!

Merci pour les ressources!
Je vais aller lire ce chapitre alors.

Il faut aussi que je mette en place une routine pour le cool-down car je n’en ai pas du tout pour le coup. Je ferais un autre petit poste plus tard alors :smiley:

Salut!

Je lisais la partie concernant le Warm up et j’ai un petit doute.
J’en ai déduis que le conditionnement pouvait se faire sur 3 points:

  • Une phase de motivation
  • Une phase technique
  • Une phase d’objectifs.

Hors à la fin de cette partie il dit: « Il est inutile d’avoir recours à chacune de ces possibilités, c’est même déconseillé puisque ça rendrait votre échauffement trop long. Personnalisez votre échauffement pour le rendre le plus efficace et agréable possible. Chercher toutefois de remplir les trois objectifs cités en prenant ce qui vous convient le mieux. »

Lorsqu’il parle de remplir les trois objectifs cités est-ce qu’il parle de ces fameuses phases que je relève ou je fais fausse route?

Perso le plus important étaient les aspects motivation et focus. Mais c’est personnel et chacun aura des priorités différentes.

2 « J'aime »

N’hésite pas à interpeller l’auteur directement par @, il est encore actif sur le forum comme tu peux le voir :wink:

La routine de grind à 3 phases :

Au sein de la première phase (warm-up), met en place une méthode d’échauffement qui t’es propre.

Ca sert à :

  • démarrer dans de bonnes conditions mentales (en se motivant)
  • échauffer son TP (partie technique)
  • se fixer des objectifs de session

Les possibilités (musique préalable, mentras, formalisation d’objectifs …) sont les moyens de couvrir ces 3 raisons de l’échauffement mais faut pas tout faire à chaque fois (sinon c’est trop long).

Fais comme tu veux sans que ça soit une corvée, c’est le plus important.

Ca peut être bref :

  1. fermer tous les logiciels qui peuvent pop-up et visualiser Messi en train de marquer un but sublime
  2. se dire de fold river car ‹ payer ne paye pas › en regardant sa stat de ‹ River Call › :wink:
  3. être prêt à noter les occurrences de fold ou call river pour revue en cool down
2 « J'aime »

Est ce qu’un lion s’échauffe avant de chasser sa proie

1 « J'aime »

Non parce que ce sont les lionnes qui chassent :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est un faux débat: l’échauffement, c’est un process parmi d’autres pour amener un joueur débutant à aborder le jeu sous un autre angle: un cadre de travail, une méthodo, une organisation. Une discipline et non un loisir.

1 « J'aime »

Je me permets de poster mon petit avis sur le sujet :

2 « J'aime »