Le thread de l'euro 2012

Non mais sérieux le gars il a rien fait pour gagner sa place dans le 11 de l’OL toute l’année et là comme part magie il est récompensé en étant en EDF.

C’est juste scandaleux ! Et complètement immoral pour ceux qui se sont levé le cul toute l’année pour pouvoir espérer faire parti du voyage à l’euro.

Putain Tio t’es un footeux refoulé. Dès y’a un post sur un thread de foot tu y répond.
Vas y lache le rugby, fais ton coming out et assume le faite de trop kiffer le foot.
Bienvenue dans la commnauté des footeux man…[/quote]… ça m’est quand même déjà arrivé de regarder des matchs de foot, je vous rassure. :wink:

salut , mon prono pour la victoire finale : les Goudas !

Sinon une anarque la convocation de gourcuff , diarra , valbuena et j’en passe.

[quote=“Degun, post:466513”]Non mais sérieux le gars il a rien fait pour gagner sa place dans le 11 de l’OL toute l’année et là comme part magie il est récompensé en étant en EDF.

C’est juste scandaleux ! Et complètement immoral pour ceux qui se sont levé le cul toute l’année pour pouvoir espérer faire parti du voyage à l’euro.[/quote]

Je comprends ton enervement mais y’a rien de scandaleux là dedans. Le selectionneur est libre de choisir celui qu’il veut.
Je ne pense pas que Gourcuff n’est rien fait pour être titulaire à l’OL. Je pense serieusement qu’i s’est défoncé pour revenir au top physiquement après ces trop nombreuse blessures.
après, il etait dans une équipe ou on ne lui faisait pas confiance ni le coach ni ces partenaires.
Qui c’est dans un autre contexte ce qu’il peut faire? Le talent ne disparait pas comme par magie.

Voyons le match de demain, s’il est à la rue il dégage, s’il est bon pourquoi pas tenter un coup de poker.

Je sais de source sur qu’il est très affuté physiquement actuellement mais qu’il a besoin de jouer pour retrouver le rythme. Il s’est défoncé depuis 3 mois pour etre selectionnable après s’il n’est pas bon demain, il partira, ça semble etre le pacte avec Blanc.

0-2 pour l’islande :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Salut,

Laurent blanc parle de de nombreux enseignement.

Les miens sont les suivants :

Patrice evra et meneze ont été trop suffisants. Je n’aime pas du tout cet état d’esprit.
Gourcuff est toujours autant une imposture l’équipe de France A joue à 10 tant qu’il était sur la pelouse.
Rami malgré son but n’a pas été à la hauteur défensivement.

Franck Ribéry a fait une rentrée pleine de détermination. J’ai également aimé la rentrée de Mathieu Valbuena qui a distillé de bons ballons et ouvert le jeu. Olivier Giroud a eu un très bon placement offensif.

Hatem ben arfa et benzema marchent sur l eau.

Le reste des joueurs a été à la hauteur égal à leur niveau.

Maintenant question difficile qui enlever parmi ses joueurs.

Pour moi c’est évident, j’enlève le petit Martin et Yoann Gourcuff. l’équipe ne sera pas déséquilibre, nous avons assez d’arme offensive comme cela.

Just my opinion

Alors j’ai pas vraiment la meme analyse que toi.

Mandanda rien de décisif
Debuchy: tres bon offensivement, gros match a l’aise quand il n’a pas trop a défendre.
Mexes: je l’ai trouvé lourd (au moins 3-4 kilos de trop) donc a bout de souffle à la moindre acéleration islandaise. Battu dans les duels notamment sur le 1er but islandais et sur l’action ou il prend le jaune, ou il se fait manger par un islandais.
Rami: plusieur mauvais placement, en difficulté dans les duel.
Evra: fautif sur les but, match encore raté.
Cabaye: pas mal mais dif pour lui d’etre seul a la récupération.
Gourcuff: pas mauvais mais encore trop de déchet dans des passes simple, physiquement bien au point et à pas mal travaillé en 1ere mi temps.
Nasri: j’ai pas du tout aimé, n’a rien apporté. Nasri gourcuff meme combat.
Ben arfa: a trop porté la balle malgré des gri gri intéressant comme d’hab.
Menez: j’ai bien aimé, il a fait la différence à plusieur reprise, manque de travaille déf. mais on sait qu’il peut le faire depuis cette année.
Benzema:très fort comme d’hab

Valbuena: rentrée intéressant a apporté du dynamisme et de l’accélération dans le jeu.
Ribéry: il a fait du mal a des islandais fatigué sur le coté gauche
Giroud: 2 passes dec que rajouter de plus. excellente rentrée.
Diarra: bonne rentrée a amené de la puissance dans le entre-jeu. Plus efficace que Cabaye dans ce role de sentinelle.
Martin:peu en vue j’ai pas aimé
Malouda: a été interressant bonne rentrée

Perso je sors d’abord soit Gourcuff soit Martin et puis soit M vila Soit Matuidi.
La solution Clichy avec reveillère en remplacant des 2 cotés est une option un peu risqué mais pourquoi pas.

A part debuchy, la défense est catastrophique. Je ne suis pas fan de la paire Rami - Mexes.
On voit qu’Abidal manque à gauche.

Je sors de la liste Gourcuff, Martin ou matuidi

Mbiwa & Gourcuff out!

Bravo à Laurent Blanc qui enterré Gourcuff … Le mec était déjà au bout du bout mais alors là …

c’etait deja inesperé qu’il soit pris ds la pré liste au vu de sa saison !

il a encore eu une derniere chance dimanche soir qu’il n’a pas su saisir.

choix logique, par contre 3 def centraux ca fait un peu juste, surtout quand on voit la febrilité defensive affichée face a l islande

Rien de scandaleuxdans tout ça, va falloir prier pour que Mexes et Rami ne se blessent pas ou ne soit pas suspendu. Car on va etre dans la mouise sinon.
Pour gagner l’euro va falloir etre créatif et efficace en attaque. Mais on a un potentiel off assez impressionant.

[quote=“Ronaldinho382, post:466796”]c’etait deja inesperé qu’il soit pris ds la pré liste au vu de sa saison !

il a encore eu une derniere chance dimanche soir qu’il n’a pas su saisir.

choix logique, par contre 3 def centraux ca fait un peu juste, surtout quand on voit la febrilité defensive affichée face a l islande[/quote]

Pour la défense je te rejoins, l’équipe est désiquilibré d’autant que Martin ne jouera pas une minute à l’Euro.
Pour qu’il foule la pelouse il faut vraiment que tous les autres soient blessé. Matuidi à plus de chance de jouer que lui vu les profils.

Comme le dis Laloose, le moindre blessé/suspendu derrière Mbiwa aurait joué ou aurait été le remplacant près a rentrer.

très belle 1ère mi tps de l’EDF, cela faisait longtemps qu’on avait pas vu l’équipe se faire plaisir comme ça dans le jeu. Franchement c’est le jour et la nuit depuis que Blanc a repris l’équipe par rapport à ce fish de domenech, tant en terme de résultat qu’au niveau de la qualité du jeu.

Comme quoi avoir un bon sélectionneur/entraineur ça peut aider.

la qualif a l’euro a été quelque peu poussive, et puis on verra si on passe les poules a l’euro:)

sur les 2 matchs amicaux, l’EdF est bien meilleure qu’à l’époque Domenech. En assurant plus défensivement (sur les 2 matchs, le meilleur défenseur central est kocielny, un vrai milieu défensif type Diarra est nécessaire ; par contre, on a 2 passoires en arrière gauche), cette équipe peut faire qqc et je suis obligé de retirer mon commentaire du début :slight_smile:

Salut ts le monde

je n est qu une chose a dire ITALIAAAAAAA

comme d hab personne croit en eux , personne pari sur eux, ils n impressionnent personne,
mais comme d hab. ILS SERONT EN FINALE :whistle:

[quote=“lecalabrais, post:467622”]Salut ts le monde

je n est qu une chose a dire ITALIAAAAAAA

comme d hab personne croit en eux , personne pari sur eux, ils n impressionnent personne,
mais comme d hab. ILS SERONT EN FINALE :whistle:[/quote]

faut voir combien de matchs ils ont pu acheter…

auj dans l’equipe

Berti Vogts, ancien sélectionneur de l’Allemagne, s’est enthousiasmé dans Bild sur le talent du milieu de terrain de la Mannschaft. «Notre trio en milieu de terrain avec Özil, Khedira, Schweinsteiger est le meilleur au monde.
c’est clair que c’est pas mal,si tout va bien l’allemagne va faire mal

Salut,

Vu nos joueurs sélectionnés, quel est votre 11 et la formation idéale selon vous ?

Imo :

----------------Lloris-------------------

–Debuchy-----Mexes----Rami--------Clichy-

--------cabaye --------- Diarra-----------

-Ben Arfa -------------------------Ribery–

----------------Benzema-------------------

----------------Giroud---------------------

Bien sur je prend compte la forme du moment. Benzema en 9 1/2 associé avec Giroud car les deux joueurs sont en très grande forme / confiance.

Assez OK, moyennant 2 modifications.
Pour moi, Ben arfa sera meilleur en tant que joker